Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque D&D 3.5

Aller en bas 
AuteurMessage
Kallindra

Kallindra


Date d'inscription : 28/07/2021

La bibliothèque D&D 3.5 Empty
MessageSujet: La bibliothèque D&D 3.5   La bibliothèque D&D 3.5 EmptyJeu 29 Juil - 22:41

La Bibliothèque D&D3.5
(et un peu 3 parce que ils servent aussi)

La bibliothèque D&D 3.5 Book-37


Invitation aux voyages dans les livres maintenant collectors car plus édité de la meilleure édition D&D sortie à ce jour
Des questions ?
Une présentation des livres ?
Une information d'un livre spécifique ?

Mais aussi le besoin d'exposer votre collection ou tout simplement pour discuter de D&D 3.5 mais toujours dans le respect du chuchotement et de la plume qui gratte le parchemin (le bibliothécaire est pas commode)

La bibliothèque D&D 3.5 PJEmc

Arkane et Adyton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kallindra

Kallindra


Date d'inscription : 28/07/2021

La bibliothèque D&D 3.5 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque D&D 3.5   La bibliothèque D&D 3.5 EmptyJeu 29 Juil - 23:01

Tout bon MJ de D&D 3.5 doit se référer au moins au 3 livres de base que sont :

Le Manuel du Joueur, Le guide du Maître et le Manuel des Monstres.

La bibliothèque D&D 3.5 Lot-dd-3-Manuel-des-joueurs

Le manuel des joueurs expose tout ce qu'il faut pour créer son personnage :
- Race
- Classe
- Fiche de perso
- Sorts
- Équipements

Le guide du Maître est pour le MD comme son nom l'indique.
Perso c'est le livre que j'utilise avec le plus de retravaille. En effet, D&D est un jdr qui est très très réglé, trop. Il devient donc de la tache du MD de le retravailler pour que les règles soient adaptées à sa vision du jeu. Comme je le dis souvent comme exemple, chez moi, il est impossible de contrer un sort sauf résistance à la magie et jets de sauvegarde. Ce livre contient cependant de précieuses ressources :
- La table de pex
- Les outils pour construire ses donjons/landscape
- une foultitude d'objet magique
- de quoi créer des PJs crédibles
- Bien sur comme dit ci-dessus, pleins de règles

Et le manuel des Monstres pour terminer.
Il est aussi nécessaire que les 2 autres à mon sens car que serait un dnjon/scénario/camapagne sans monstres ? Et ce manuel est bourré de créatures pour donner vit à vos idées, mettre des antagonistes mais aussi des personnage neutres, créer des sociétés et pour les MD et joueurs aguerris, adapter des créatures en aventurier.

Arkane et Adyton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kallindra

Kallindra


Date d'inscription : 28/07/2021

La bibliothèque D&D 3.5 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque D&D 3.5   La bibliothèque D&D 3.5 EmptyDim 1 Aoû - 11:25

Je vais vous parler maintenant de 2 bouquins sorti sous la licence "D20" mais qui sont pour moi un spin-off space opera de D&D 3.5 car ça reprend toutes les règles D&D3.5 : DRAGONSTAR

La bibliothèque D&D 3.5 D20-3e10

Je n'ai que le Handbook et le Guide to the Galaxy qui sont à mon avis suffisant pour se lancer.
Attention, ils ne sont plus édités donc il faut chercher des occasions ou les pDF sont à l'achat sur DriveThruRPG.

Dragonstar c'est donc un campaign setting Space opera :
Après des années de guerres, les dragons règnent à tour de rôle sur la galaxie après se l'être partagée.
Le règne des dragons métalliques s'achève et Mezzenbone le grand dragon rouge prend son tour. La Galaxie est en haleine.

Dragonstar c'est le seul univers où j'ai tout repris pour mettre ma campagne dedans. Sur D&D, j'ai créé 2 mondes (et demi) qui sont mes campaign settings.
Ca propose tout ce qu'il faut : un univers cohérent, des nouvelles races et classes de personnages, des alternatives aux classes habituelles, du stuffs adapté etc...
Dans le Guide to the Galaxy vous avez un scénario que vous pouvez adapter (ou jouer tel quel), ce qui est plutôt cool pour les MJ comme moi qui n'on,t pas l'habitude de faire jouer du space op.

Arkane et Adyton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque D&D 3.5 Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque D&D 3.5   La bibliothèque D&D 3.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque D&D 3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Section D&D 3.5 :: Système de Règles de Donjons & Dragons 3.5-
Sauter vers: