Le Kyln, une prison de très haute sécurité situé en bordure de la galaxie.
Au delà il n'y plus rien, juste une infinité obscure qu'aucun vaisseau ne pourrait franchir, séparant des galaxies tellement lointaines qu'elles ont l'apparence de boutons de manchette lumineux.
La station est en orbite géo-stationnaire à proximité d'un trou noir. Suffisamment éloignée pour ne pas être engloutie mais assez près pour être accrochée par sa gravité afin de ne pas dériver dans le grand vide.
Un équilibre précieux géré par toute l'informatique empêchant toute évasion. Car d'un côté on est avalé par un monstre cosmique sans espoir de retour en arrière et de l'autre on se perd dans une immensité sans fin.
Rares sont les pilotes suffisamment fous et chevronnés pour oser surfer sur l'Horizon des événements de cet astre immensément dense jusqu'à la station. Une limite invisible qu'on peut franchir sans jamais s’en rendre compte.
Ressources et Prisonniers sont généralement emmenés via un portail planétaire qui ne peut s'ouvrir que durant certaines périodes et un court laps de temps à cause de la perturbation gravitationnelle du trou noir.
C'est ici que l'on envoie les pires criminels, les monstres issus de la civilisation, les rois de l'évasion, les espions mis au secret, les prisonniers politiques, ainsi que les malheureux qui se sont mis à dos une trop influente corporation. L'effet le plus pervers est que la gravité de l'astre noir déforme le temps en ce lieu, si bien qu'un condamné sortant après vingt-cinq ans de réclusion verra qu'un siècle s'est écoulé partout ailleurs.
En ce jour, un petit groupe de "résidents" triés sur le volet est escortée vers le bureau du directeur, qui est en compagnie du Venture-Capitaine Arvin.
Grosse pointure de la Société des Explorateurs d’étoiles, ce dernier cherche des volontaires pour différentes missions officieuses. Le genre que l'on pourrait abandonner sans peine si cela tournait mal.
Vous avez tous été tirés violemment de vos geôles ou caissons d'hibernation, à peine briefés rapidement sur le pourquoi, genre « c'est ton jour de chance ordure, tu viens de gagner à la loterie ».
Lourdement escortés vous vous traînez péniblement à cause des entraves magnétiques sur vos membres, qui inactivent également toute capacité spéciale ou pouvoir.
Des sièges, pile-poil le nombre, sont disposés en demi-cercle devant le bureau du directeur, derrière lequel se trouve son propriétaire et le Venture-Capitaine Lashunta.
Le grand et confiant Lashunta désigne plusieurs chaises fonctionnelles, vous invitant à vous asseoir. Les deux hommes restent silencieux et attendent patiemment que les prisonniers prennent place.......