J'ai beaucoup aimé aussi. Cela faisait un moment que
Marvel nous avait pas gratifié d'un film de cette qualité.
[cadre]
Endgame était un savoureux fan-service mais le scénario était complètement WTF avec beaucoup d'erreurs chronologiques grossières.
Comme par exemple : le Thanos du passé disparu dans le claquement de doigt de Tony Stark est celui qui plus tard enverra Loki et une armée de Chitauris (Spectres Noirs) envahir New York en 2012.
Plus de Thanos du passé, pas de Loki avec son armée de Chitauris sur New York, et du coup pas d'Avengers. Auraient ils effacé leur propre existence en tant que groupe ?
Thor Ragnarök est trop parti dans le comique pour un sujet qui normalement est extrêmement sombre. Décevant.
Le Trio Palantin einherjar (soit les meilleurs potes de Thor depuis plus d'un millénaire) décèdent et pas une larme, on ne sent même pas le poids de la grosse tragédie.
Asgard, le Phare qui maintient structuré les neuf royaumes depuis plus de dix mille ans disparait dans une grosse blague.
Brunehilde, la vraie valkyrie de
Marvel décède dans un flashback vite-fait (la blonde chef des valkyries) et on nous sert sa "remplaçante" Scrapper (probablement Sigyn, copine des valkyries Sigrdrífa et Sváfa, formant un trio).
Asgard disparait et où sont les divinités Hermód (Hermes nordique), Sif (Athéna nordique), Skadi (Artémis nordique), Týr (guerre), Freyr (prospérité), Freyja (Aphrodite nordique), Balder (Apollon nordique), Njörd (Poséidon nordique), Forseti (justice et inventions) et Bragi (poésie et littératures) ? Ils sont tous comme par hasard parti en vacance au Vanaheim (royaume des Vanes conquis par les Ases et servant de lieu de villégiature aux dieux) ?
Pourquoi partir sur Terre et pas au Vanaheim (là où ya tous les autres dieux nordiques) du coup ? Pareil du fan service a qui lorgne vers
Planète Hulk, mais qui ne rattrape pas un scénario beaucoup trop maladroit.
Idem pour
Les Gardiens de la Galaxie 2. N'importe quel fan de cette équipe sait que le père de Peter Quill est l'empereur J'son de Spartax. Notamment grâce à la série animée.
Le remplacer par Ego la planète vivante c'était carrément du nimportnawak ! Où est passé Adam Warlock ? Décevant.
Captain Marvel, ben il manquait juste le personnage principal,
Mar ou
son fils Genis, c'est-à-dire le VRAI Captain Marvel (
Carol Danvers, alias
Miss Marvel 1, alias
Warbird, n'étant qu'un
Captain-Marvel-de-remplacement).
Black Widow et
Iron Man 3 étaient à la limite de la daube qui ne brille que par ses effets spéciaux.
Thor 4 et
Captain America 4 sentent déjà très bon le nanar.
Heureusement
tous les autres films Marvel sont vraiment excellents, même si
Avengers 2 est un peu en dessous.
Mais après le gros râteau des séries
Falcon and the Winter Soldier et
Hawkeye,
Shang Chi fait du bien.
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Bref... revenons en à tes questions.
- Cassiopee a écrit:
- Est-ce un plan connu de l'univers de jeu de rôle ou de la mythologie asiatique ou seulement de Marvel ?
En fait, les deux. La citée de Ta Lo, à ma connaissance, est une création de
Marvel.
Mais dans les comics on sait qu'avec celle de K'un-Lun elles se trouvent dans le plan du Nirvana. Plan qu'on retrouve aussi en
Pathfinder, mais aussi en
D&D sous un autre nom.
- Cassiopee a écrit:
- Peux tu identifier (toutes ?) les créatures présentes ?
- Alors... tu as le Lion Foo, qu'on appelle aussi Lion Gardien ou Shihi.
- Tu as le Kirin, qu'on appelle aussi Qilin.
- Tu as l'Oiseau de feu (firebird), un peu différent du phénix, qu'on appelle aussi Fenghuang.
- Il y a le Renard à sept queues, qu'on appelle aussi Jiu Wei Hu en Chine, Kyūbikori au Japon, Huli Jing ou Kumiho dans les autres pays asiatiques. On peut le simuler avec l'archétype créature entropique et un renard.
- Et tu as les Dijiangs, à l'origine serviteurs de Hundun, qu'on appelle aussi Cochons-poules ou Wombats du Chaos.
Il y a les jeunes Dijiangs, qu'on peut simuler avec l'archétype créature entropique et un cochon ou un wombat (voir Mara).
Il y a les "sages" Dijiangs, qu'on peut simuler avec l'archétype Alebrije et un cochon ou un wombat (voir Mara). Avec ses ailes atrophiées un sage dijiang ne peut voler qu'en atteignant les 5 DV (donc au niveau 5 en tant que familier).
- Créatures entropiques a écrit:
- Les créatures entropiques sont des créatures qui vivent dans les plans du Chaos (Limbes, Maelstrom). Il y a bien sûr les protéens et les Bêtes du Chaos, qui sont des créatures entropiques particulières, tout comme les diables, les démons, les daemons sont des fiélons particuliers. Cependant il existe également d'autres créatures entropiques de moindre envergure ayant l'apparence de créatures du plan matériel. La plupart toutefois donne l'impression d'être constituées de verre volcanique, ce qui leur donne un aspect fantomatique, les autres sont semblables à leurs homologues du plan matériel mais avec des anomalies physiques aléatoires comme un pelage iridescent, une coloration vive ou bien des queues, des pattes, des yeux ou des oreilles supplémentaires, parfois en nombre impair.
- Cassiopee a écrit:
- Existent-elles en pathfinder et si oui, peut on en avoir une en familier, eidolon, monture, compagnon animal ?
Tu peux avoir un familier
Jeune Dijiang au niveau 3 (archétype
créature entropique et un
cochon ou un
wombat {voir
Mara}) avec le don
Familier supérieur.
Tu peux avoir un familier
"Sage" Dijiang au niveau 7 (archétype
Alebrije et un
cochon ou un
wombat {voir
Mara}) avec le don
Familier supérieur.
Tu peux avoir un familier
Kumiho au niveau 3 (archétype
créature entropique et un
renard) avec le don
Familier supérieur.
Tu peux avoir un
Kirin comme monture avec le don
Prestige et une Valeur de Prestige de 13. Ou bien avec le don
Compagnon Monstrueux et un niveau effectif de druide de 14.
Tu peux avoir un
Lion Foo comme monture avec le don
Prestige et une Valeur de Prestige de 8. Ou bien avec le don
Compagnon Monstrueux et un niveau effectif de druide de 8.
Ou bien en le simulant avec un
Lion Sanguinaire comme
compagnon animal et l'un des archétypes de compagnon animal suivants :
Guide totems,
Comp. élémentaire (terre),
Auspice (domaine de
Défense ou
Pétrification),
Garde du corps.
Tu peux avoir un
Fenghuang (
oiseau de feu avec l'archétype
géant) comme monture (si personnage de taille P résistant ou immunisé au feu) avec le don
Prestige et une Valeur de Prestige de 15.
Ou bien avec le don
Compagnon Monstrueux et un niveau effectif de druide de 17.
Tu peux avoir un
petit Fenghuang (
oiseau de feu) comme compagnon avec le don
Prestige et une Valeur de Prestige de 13. Ou bien avec le don
Compagnon Monstrueux et un niveau effectif de druide de 14.
Toutes ces créatures peuvent être conçues en tant qu'eidolon.Le
Dijiang aura une
forme de Base Quadrupède et une taille P.
Avec les
évolutions : Membres (x2), Attaques magiques, Réduction de dégâts (/Loi), Vision nocturne, Vision dans le noir, Odorat, Coup, Résistance à la magie, Résistance (feu, acide), Creusement, Natation, Châtier l'alignement (Loi).
La version "sage" pourra avoir en plus les évolutions : Vol, Perception aveugle, Armure naturelle améliorée, Magie basique (
son imaginaire,
lumières dansantes,
détection de la magie,
fatigue,
hébétement), Magie mineure (
image silencieuse,
compréhension des langages,
ventriloquie), Magie majeure (
hébétement de monstre,
image imparfaite,
ténèbres,
planer). Les dons à prendre sont
Talent (perception) et
Vigueur surhumaine. Les compétences à cibler seront : Perception, Discrétion, Natation, Connaissance (mystères), Connaissance (plans), Vol.
Le
Kirin aura une
forme de Base Quadrupède et une taille M.
Avec les
évolutions : Résistance à la magie, Attaques magiques, Résistance (feu, froid, électricité), Vision nocturne, Souffle (feu, cône), Sabots, Cornes (bois), Vision dans le noir, Armure naturelle améliorée, Grand, Odorat, Vol (x2), Bond, Monture, Magie basique (
détection de la magie,
manipulation à distance,
stabilisation,
lumières dansantes), Magie mineure (
soins légers,
détection du Mal,
hébétement,
brume de dissimulation,
image silencieuse,
disparition), Magie majeure (
rayon ardent,
restauration partielle,
lévitation,
image imparfaite), Magie ultime (
éclair,
état gazeux,
création de nourriture et d’eau). Avec les dons :
Arme de prédilection (bois),
Attaque en vol,
Magie de guerre,
Dispense de composantes,
Volonté de fer,
Vol stationnaire. Les compétences à cibler seront : Perception, Diplomatie, Déguisement, Connaissance (histoire), Psychologie, Représentation (chant), Vol.
Le
Kumiho aura une
forme de Base Quadrupède et une taille M ou P.
Avec les :
évolutions : Queue (x9), Bond, Coup de queue, Attaques magiques, Réduction de dégâts (/Loi), Vision nocturne, Vision dans le noir, Odorat, Résistance à la magie, Résistance (feu, acide), Armure naturelle améliorée, Griffes, Châtier l'alignement (Loi), Croc-en-jambe, Pattes arrière, Étreinte. Avec les dons
Talent (perception),
Talent (acrobaties),
Talent (survie). Les compétences à cibler seront : Acrobaties, Perception, Discrétion, Survie.
Le
Fenghuang aura une
forme de Base Aviaire et une taille M ou P.
Avec les
évolutions : Vision nocturne, Vision dans le noir, Armure naturelle améliorée, Résistance (électricité), Immunité (feu), Résistance à la magie, Guérison accélérée, Attaques d’énergie (feu), Perception de la vie, Frappe des ailes, Souffle (feu, ligne), Magie basique (
détection de la magie,
illumination,
stabilisation,
lumière,
hébétement,
lumières dansantes), Magie mineure (
soins légers,
mains brûlantes,
compréhension des langages), Magie majeure (
rayon ardent,
restauration partielle,
détection de l’invisibilité,
hébétement de monstre,
soins modérés), Magie ultime (
boule de feu,
création de nourriture et d’eau,
don des langues,
image accomplie,
lumière du jour,
soins importants). Avec les dons :
Esquive,
Arme de prédilection (souffle),
Volonté de fer,
Tir à bout portant,
Tir de précision. Les compétences à cibler seront : Estimation, Premiers secours, Connaissance (mystères), Connaissance (plans), Connaissance (nature), Connaissance (religion), Art de la magie, Perception, Psychologie, Diplomatie, Vol.
Le
Shihi aura une
forme de Base Quadrupède et une taille M.
Avec les
évolutions : Vision nocturne, Vision dans le noir, Odorat, Réduction de dégâts (/Mal), Châtier l'alignement (Mal), Armure naturelle améliorée, Grand, Griffes, Étreinte, Éventration, Croc-en-jambe, Pattes arrière, Monture, Attaques magiques, Augmentation des dégâts (morsure), Bond, Apparence céleste, Présence terrifiante. Avec les dons :
Course,
Science de l’initiative,
Talent (Perception),
Volonté de fer,
Talent (acrobaties),
Talent (discrétion). Les compétences à cibler seront : Acrobaties, Perception, Discrétion, Connaissance (mystères), Connaissance (plans).
En résumé, tant qu'il s'agit de créatures mythologique, de médiéval-fantastique ou d'
Heroic Fantasy, il n'y a pas grand chose que
Pathfinder 1 ne puisse émuler ou avoir déjà en stock.
Au pire c'est dans d'autres Univers officiels (comme
Midgard ou
Cerulean Seas). C'est l'une des principales raisons pour laquelle il a ma préférence pour ces univers.
Voili-Voilou, en espérant t'avoir aidé.