Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction).

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). Empty
MessageSujet: [Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction).   [Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). EmptyLun 17 Mai - 20:22

Un système de règles, dans le commerce on appelle ça une Gamme. Et un Univers se jouant avec cette gamme, une Sous-Gamme.
Beaucoup ne connaissent Pathfinder qu'à travers la sous-gamme de Golarion, le monde référence.
Mais sachez qu'il existent de nombreux autres univers officiels ou semi-officiels crées par divers éditeurs utilisant également le système de règles de Pathfinder. Dont voici la liste :

Midgard (de Kobold Press)
Midgard est un univers médiéval-fantastique fortement inspiré par les mythes scandinaves et les civilisations de l’Est et du Nord de l’Europe. Après la chute d’un empire maritime due aux machinations des Aboleths, et l’établissement des Nains guidés par les dieux, les Elfes vinrent de l’océan et fondèrent un vaste empire sur Midgard. Ils créèrent les Lignes Ley pour transporter les habitants et les marchandises à travers les royaumes et bâtirent un nouvel empire. Puis les magiocraties humaines se rebellèrent contre cet empire et invoquèrent de nombreuses abominations démoniaques. Une puissante sorcière de l’Est, Baba Yaga, apporta sa puissance aux rebelles. Une partie des elfes fut corrompue et ceux-ci décidèrent de quitter brusquement Midgard. Une fois les Elfes disparus et leur empire en ruines, les magiocraties corrompues se livrèrent la guerre, ce qui créa un véritable no man’s land dévasté. L’empire suivant fut celui des dragons : six d’entre eux établirent un grand royaume, peuplé par leur engeance, les Kobbolds, les Draconiens (Dragonkin) et les Drakéides (Dragonkind, variante des Nagajis). Il existe également un empire de morts-vivants, dirigé par un vampire, le Prince Lucan de Morgau. Pour ses habitants le monde est plat, entouré par un grand serpent divin. Les plans et autres dimensions sont liées par les branches d’un arbre mythique, Yggdrasil. Les régions de Midgard sont reliées entre elles par le réseau des Lignes Ley créées par les Elfes avant que ceux-ci ne se retirent. Ces Lignes produisent la magie utilisées par les lanceurs de sorts de toutes origines. Les Elfes ont disparus en majorité, ne laissant que des descendants mineurs ou des parents ténébreux. Les Dragons sont liés aux éléments, et dirigent des nations plutôt que de se cacher dans des cavernes. En plus des humains, elfes et nains, Midgard accueille comme races majeures les Drakéides (Dragonkind), les Kobbolds, les Fées des Ombres (Dark Fey), les Minotaures et Astérions (demi-minotaures), les Derros et Trollens, les Centaures et Lapithes (demi centaures), les Forgeliers (Gear-Forged) et les Trollions (Trollkin).
[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). 27a1Cette sous-gamme se compose d'un supplément Carde de campagne, d'un Bestiaire dédié, d'un Guide du Joueur, d'un supplément ajoutant des races jouables et de suppléments détaillant divers régions.

Southlands (de Kobold Press)
Southlands est un univers jumeau de Midgard, en ce sens que les deux cadres de campagne partagent un même monde. Un monde composé de deux vastes continents entourés d'océans. Celui du nord est donc Midgard, tandis que Southlands, comme son nom l'indique, concerne les terres du sud. Contrairement à son jumeau du nord, Southlands se concentre sur les légendes africaines et les mythes de l'Egypte ancienne. Les terres du sud, appelées Nuria ou Nuria-Natal, sont empruntes de mystère et d’aventures, où richesses et dangers attendent les héros qui s’aventurent à travers l’étendue sauvage du plus grand continent du monde de Midgard. Ici, les déserts regorgent de tombes oubliées, de dunes de sable mouvants et de nomades bavards. Les hautes herbes des savanes cachent des villes perdues et des guerriers féroces, et les jungles denses grouillent de vignes vivantes qui étouffent la vie des visiteurs imprudents. Ceux qui sont assez courageux pour se lancer dans les sables brûlants, les jungles féroces, les côtes sauvages ou les villes anciennes des Terres du Sud peuvent trouver des richesses au-delà de l’imagination - et peut-être même une étincelle de divinité. Pour la plupart, cependant, seule la mort les attend. Nuria-Natal introduit de nouvelles races majeures comme les Tosculis (hommes-insectes), les Nkosis (une variante des hommes-félins), les Kijanis (une variante des Ghoran) et les Zimwis, des trolls typiques du coin (rappelant celui de Lanfeust de Troy) qui n'ont plus rien à voir avec ceux des univers JDR traditionnels, sauf pour la sauvagerie.
[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). 27a1Cette sous-gamme se compose d'un supplément Carde de campagne, d'un Bestiaire dédié et peut s'appuyer sur les suppléments de Midgard.

Kaidan (The Gift, Dark Path, de Rite Publishing)
Kaidan est un archipel maudit depuis plus de 700 ans. Tout comme Laélith, cet ensemble d'îles peut s'incruster dans n'importe quel autre univers plus vaste.
Entouré d’un nuage compact, Kaidan est également isolé du plan astral et du plan éthéré, ce qui a pour conséquence l’impossibilité pour les âmes des défunts de rejoindre leur destination.
De ce fait, les âmes des morts transitent vers le Yomi et y attendent un nouveau corps où s’incarner. Hélas, il n’y a pas toujours un corps disponible pour chaque âme, et le nombre d’âmes en peine, de fantômes et autres spectres, est anormalement élevé sur Kaidan. De plus, la plupart des nobles sont eux-mêmes des morts-vivants, usant de leur fortune pour échapper à la mort, corrompant ainsi encore un peu plus le cycle des réincarnations. Kaidan est inspiré du japon féodal en mode horreur/Dark Fantasy et les joueurs incarneront le plus souvent des personnages qui ne sont pas originaires de Kaidan. Ils sont des gaijin, des étrangers découvrant un monde peu familier. En dehors des humains, parmi les races majeures on peut noter : les Kistunes, les Tengus, les Hommes-rats (Nezumis), les Vanaras (Saru), les Rougarous (Inu), les Vishkanyas. L'univers introduit en plus les Henges, des yokais en races jouables qui ont l'apparence de blaireaux, lièvres ou tanukis anthropomorphes.
[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). 27a1Cette sous-gamme se compose d'un supplément Carde de campagne, d'un Guide du Joueur, d'un Bestiaire dédié (sur les Kaijū), d'une première campagne en un volumes et d'une deuxième en trois volumes.

Cerulean Seas (de Alluria)
L'univers de Cerulean Seas parle d'un monde aquatique nommé Celadon où 90 % des terres du globe sont recouvertes par les océans (ambiance Water World) suite à une catastrophe de grande ampleur. Il y a 522 ans il était similaire à n'importe quel monde médiéval fantastique, sa particularité était la présence d'une immense cité des nuages (imaginez Tokyo, New York), flottant dans les airs d'une région à l'autre au gré des caprices. Cette cité des nuages était peuplée d'êtres quasi-divins qui œuvraient à la destiné des nations et des simples mortels à différents niveaux. Puis un jour cette immense cité chuta brutalement du ciel, déclenchant par un effet domino de gigantesques tsunamis. Car la stabilité de ce monde dépendait également de portails sacrés reliés au plan de l'Eau dont le fragile équilibre fut bouleversé, amplifiant considérablement le phénomène. L'ensemble des terres de ce monde furent recouvertes par les eaux et la baie où la cité volante se cracha devint le lieu connu sous le nom de Mers Céruléennes, la zone la moins profonde du globe. La faune et la flore du plan de l'Eau se répandirent dans les océans de cette planète, la rendant désormais étrange par endroits. Ce cadre de compagne introduit la notion de flottaison et de résistance aux pressions sous-marines pour chaque race. Indiquant celles qui ont des facilité à être en surface ou en profondeur (et jusqu'à quel niveau). En outre, une trentaine de races jouables sont ajoutées, dont un tiers sont juste des variantes des hommes-poissons adaptés à différents types de régions et de climats. D'autres sont simplement des races classiques qui ont dû s'acclimater à la vie sous-marine, comme les Drows des Profondeurs ou les Austoriens (nains aquatiques). Mais il y a également des races originales comme le Karkanak (variante jouable du Karkinoi), l'Oculus (un globe oculaire géant avec différents appendices) ou une poignée de demi-fées marines. Environ la moitié de ces nouvelles races ne peuvent vivre sur la terre ferme. Des personnages non aquatiques et semi-aquatiques peuvent également jouer. Beaucoup sont des survivants qui se sont adaptés à la vie sur les mers. La plupart sont installés dans des cabanes sur pilotis sur des îles faiblement immergées ou l'eau n'arrive qu'aux genoux ou à la taille. Se déplaçant toujours avec des véhicules à voile. Ce cadre de campagne est également une ressource utile pour des aventures se déroulant sur le plan de l'Eau.
[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). 27a1Cette sous-gamme se compose d'un supplément Carde de campagne, d'un Bestiaire dédié et de nombreux suppléments décrivant la géographie et des régions plus en détail.

Senkokoku & Celadon Shores  (de Alluria)
Tout comme Midgard avec Southlands, Senkokoku & Celadon Shores est un univers jumeau de Cerulean Seas. Ce cadre de compagne se concentre sur les 10 % des terres de Celadon qui n'ont pas été englouties par les eaux, à l'exception toutefois des pôles (qui seront développés dans le cadre de campagne Tungortok). Comme le titre l'indique, l'aventure se passe sur l'île de Senkokoku et son archipel, les PJs seront au milieu des petites guerres et jeux politiques de ces territoires. Car si ces terres ont survécu au déluge, c'est grâce aux efforts conjugués des dragons fluviaux du coin, qui se sont ensuite partagé cette région. Alors que la mer s'étirait pour recouvrir les merveilleux lacs et voies navigables de cette terre lointaine, ces dragons fluviaux ont riposté. Ils ont sculpté la terre en un système spectaculaire de rivières, de canaux et de ruisseaux puissants. Aussi dur que la mer persisterait, la terre ne succomberait pas. Même lorsque le dragon impérial des mers, Watatsumi, déclara que toute la région était sienne, la terre en forme de sabre de Senkokoku continua de combattre les eaux salées. Alors que les terres arides reculaient devant le pouvoir des dragons fluviaux, de merveilleuses cultures aquatiques ont fleuri dans les lacs et les affluents d'eau douce. Le fleuve Ningyo et son peuple aquatique hitogoi (koi-man) ont apporté le pouvoir de l'art et de l'invention. Le peuple entobien sécurisait les forêts de mangroves et fournissait une soie d'une qualité sublime. Le peuple volant benitsuru permettait même à ceux qui n'avaient ni magie ni pouvoir d'être protégé des menaces du ciel. Même les fougueux hommes-poissons uobeis ont contribué en défendant les petits étangs et les ruisseaux tranquilles. L'empereur Watatsumi avait aussi son peuple. Connu sous le nom d'Armée du Crabe, les heikeganis accompagnés des cruciens (crucians) avec les karkinois et karkanaks sont devenus des samouraïs fidèles. Le peuple énigmatique des suibos patrouillait dans la mer ouverte et profonde. Les brutaux samebitos formaient une puissante force d'infanterie. Enfin, les kappas de mer offraient à la fois une protection blindée et une magie ancienne. Finalement, des réfugiés d'autres rives arriveraient et choisiraient leur camp, y compris l'insaisissable Ningen, les gripplis mogogols et les anciens reptiliens sebek-ka. Au pays de Senkokoku et son archipel, la bataille n'est pas celle du bien contre le mal. De toute évidence, l'empereur dragon des mers est un dirigeant bienveillant. Sa motivation est uniquement d'apporter l'équilibre et la paix dans le royaume, ce qui ne pourra jamais être obtenu tant que Senkokoku ne succombera pas à la marée salée. Bien sûr, les habitants du royaume d'eau douce veulent seulement maintenir leur propre culture et patrimoine. Les deux forces sentent qu'elles se battent pour le bien. La guerre dure depuis des siècles.

Au fil du temps, cette guerre est devenue un mode de vie. Un code de bataille a été rédigé et strictement respecté par les deux parties. Briser le code porterait très certainement le déshonneur et le malheur à toute la famille ou au clan d’une personne. Les lois de la guerre sont devenues si complexes que, bien qu’elles enclavent un pays dans le conflit, l’interaction entre les forces opposées semblait pacifique, l’effusion massive de sang rare et l’interaction entre rivaux extrêmement polie. Avec tout cela, un royaume unique a émergé, d'une grande diversité, d'une beauté exotique et d'une culture exquise. Senkokoku et son archipel sont devenus une terre de rêves et de dragons, un bastion d'honneur et d'imagination, et un lieu où même les conflits peuvent trouver un équilibre. Cette endroit particulier de Celadon s'étend de la région subarctique de la Côte de Cobalt à la région tropicale des îles de Saphir, et contient tous les climats intermédiaires. Dans la région de la Côte de Cobalt, le climat est inhabituellement froid pour des latitudes si éloignées des pôles. Cela est principalement dû à un fort courant arctique connu sous le nom de Courant de Cobalt. D'énormes icebergs parcourent ce courant. À l'abri des obstacles ou des bas-fonds, cette glace compacte contribue à la persistance des parois glaciaires. Ces murs se pressent contre une chaîne de montagnes inflexible face aux climats plus chauds. Ceci, à son tour, fournit un énorme approvisionnement en eau douce au royaume entier. La grande majorité de la population, cependant, habite dans les régions tempérées et subtropicales. Dans ces zones, le climat est principalement dominé par les saisons sèches et les moussons humides, qui entraînent des écarts de température prononcés entre l'hiver et l'été. En hiver, les vents du nord sont froids et secs. En été, les vents du sud sont chauds et humides. Les îles de Saphir sont très chaudes toute l'année et sont en proie à d'horribles tempêtes, éruptions volcaniques, tremblements de terre et tsunamis dévastateurs qui atteignent parfois des côtes plus éloignées, y compris celles des Mers Céruléennes. Ces eaux turbulentes créent une barrière perfide entre les hémisphères nord et sud qui est rarement traversée. Senkokoku et son archipel possèdent une grande variété de terrains avec de l'eau douce, chacun avec ses propres défis et caractéristiques. Cet univers introduit des races originales qui ont marqué le JDR, comme les entobiens (ou dromites), repris plus tard par PurpleDuck Games pour Lands of Porphyra, puis par Paizo Publishing (et qui ont évolué dans Starfinder pour devenir les shirrens). Ou encore le kappa de mer, repris par Rite Publishing pour Kaidan.
[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). 27a1Cette sous-gamme se compose d'un supplément Carde de campagne, d'un supplément ajoutant des races jouables et peut s'appuyer sur les suppléments de Cerulean Seas.




Golarion
Torillarion
Mistfinder/Ravenloft
Niobé
Vampire Hunter D
Laélith
Broken World
Broken Earth (Fallout)
Terres Balafrées
Earthdawn
Dark Sun
Rhune
Autochthonia
Lands of Porphyra
Cthulhu Mythos
Tungortok
Elder Scrolls/Tamriel
Dragons
Exandria/Tal'Dorei
Record of Lodoss War

_________________

[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). Beerpretzels[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). Bythebook[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). Scary[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). Characterdeath[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). Mystery[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction). Map
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
 
[Article] Liste des Univers Pathfinder (...en cours de rédaction).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Aux confins de l'Empire: fusion de Starwars D6/PRPG ?
» [Article] BROKEN WORLD (univers)
» [Article] Starfinder - ou quand Pathfinder 1 se met au spatial
» [Article] Le Steampunk et l'Heroic Fantasy (ou Med-Fan)
» [Aide de Jeu] Du Cthulhu dans Pathfinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Section Pathfinder (1st Edition - of course) :: Univers de Pathfinder-
Sauter vers: