Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.

Aller en bas 
+6
NilknarF
Lagor
Loutre
Cassiopee
Yaolia
Arkane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 13:22

Bienvenue D'Eon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 18:21

C'est possible d'avoir une section pour bavarder de séries et de films dans le Royaume des généralités ? Admiration

Adyton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 21:43

Je te fais ça dès que j'ai un moment. heu...

_________________

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Beerpretzels[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Bythebook[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Scary[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Characterdeath[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Mystery[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Map
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 20:41

Lagor a écrit:
Pas de problème de pubs de mon côté. T'es avec quel navigateur ?
... à ton avis  ? J'ai parlé des bloqueurs de pubs sur chrome. little tongue

@ Arkane : Merci  C'est clean .
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 16:06

Depuis que Lagor a passé la main, c'est moi qui récupère les plaintes sur le cadrant francophone du discord de owlcat games.
J'ai deux questions à ce sujet :

1/ Ils ont l'air vraiment teubés dans cette section, non ?
Les retours que je reçois me dépeignent une image de purs produits de la cancel culture.
Beaucoup sont choqués par leurs propos, leurs idéaux ou leur réactions.

2/ @Adyton : quel sont les news par rapport à la remonté des plaintes aux agents de discord ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 19:19

Cassiopee a écrit:
Les retours que je reçois me dépeignent une image de purs produits de la cancel culture.
Je ne parlerais pas de manière générale, car je n'ai été le témoin que de bribes de conversations et je n'ai pu échanger qu'avec quelques uns.
Mais si certains m'ont paru plutôt "normaux" il est indéniable que pour un échantillon de leurs habitués (dont au moins 1 ou 2 modérateurs), le niveau de connaissance et de culture générale doit être quelque part dans les négatifs.
Ceux là semblent n'avoir même pas les bases en écologie, en histoire-géo, en éducation civique et politique française.

Sur internet ils confondent même les sites non-officiels avec les sites officiels, c'est dire le niveau.
C'est excusable pour un retraité qui apprivoise la toile, ça ne l'est plus pour la jeune génération avec son nez en permanence dans la 4G.

Sinon d'après ce que j'ai pu lire, "cet échantillon" ne semble s'informer qu'à travers la presse oligarque et les réseaux néo-libéro-extrémistes. Ce qui les rend inévitablement stupides et antipathiques.
Avec des idéaux et une vision du monde très néo-fasciste (au sens Stricto Sensu, c'est-à-dire dérivé du régime de Mussolini) et anti-écologiste.
Pour couronner le tout ils sont assez perchés pour traiter de nazi par réflexe quiconque n'est pas d'accord avec leur point de vu, tout en ignorant l’ethnie ou la religion de leur contradicteur, ce qui est souvent extrêmement malaisant.
Au vu de leurs réactions et de leurs points de repère, je les imagine entre 17 et 25 ans. Ils ne semblent pas avoir encore la maturité pour prendre du recul, recouper ou vérifier les infos avant de les gober ou de les partager.
Ils sont encore dans l'instantané.

Ce qui est plus grave en revanche c'est d'utiliser le sous-salon d'un discord sur un jeu vidéo RPG pour régler des comptes entre sites ou imposer sa vision déformée du monde avec l'aide de la modération et de ses outils.
Ce n'est pas le lieu pour ça. Ce n'est pas pour cela que viennent les habitués. Et ce n'est pas ainsi que doit se comporter un modérateur, quel que soit son âge ou ses idéaux farfelus.
Mais c'est un problème qui concerne essentiellement Owlcat Games, c'est à eux à faire le ménage dans leurs rangs et à ne pas confier la modération d'un sous-salon de leur discord au premier gamin venu.
Il leur revient d'annuler les bannissements de ce modérateur. C'est leur réputation et le respect de leurs fans francophones qui est en jeu. Si toutefois ils leur accordent une quelconque valeur.

_________________

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Beerpretzels[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Bythebook[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Scary[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Characterdeath[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Mystery[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Map


Dernière édition par Arkane le Dim 11 Sep - 15:36, édité 3 fois

Cassiopee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Adyton
Admin
Admin
Adyton


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptySam 10 Sep - 17:09

Pom-pom-pom. Bonjour-Bonjour.

Parti en vacance mais revenu depuis peu, je viens de vous lire.

J'ai bien fait remonter toutes les plaintes à qui de droit.
Et j'ai eu les réponses de plusieurs agents de Discord. En Français et en Anglais. Je vous en mets deux qui résument le tout.

L'équipe Confiance et Sécurité de Discord a écrit:
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez cette situation et nous comprenons que cela puisse être extrêmement préoccupant.
Les personnes décrites et désignées par ces plaintes sont déjà connues de nos services pour avoir :
  • - eu des réactions ou publié du contenu déshumanisant ou discriminatoire.
  • - fait ou propagé des affirmations non fondées sur une personne ou un groupe afin de répandre la peur ou l'hostilité.
  • - publié ou propagé des affirmations non fondées déshumanisant ou décrédibilisant une personne ou un groupe de personnes.
  • - nié l'existence d'un cyberharcèlement ou promu un site la pratiquant.
  • - propagé à l'encontre d'une personne des diffamations ayant pour source ou but le cyberharcèlement.
  • - fait de la publicité pour un site de mauvaise réputation.
  • - appelé à l'exclusion, à la ségrégation ou à la discrimination de personnes à cause de leur statut social ou de leurs idées politiques.
  • - banni des usagers parce qu'ils réclamaient de l'aide suite à des attaques, de la diffamation ou du cyberharcèlement.
  • - perpétué des stéréotypes négatifs nuisibles concernant un groupe de personnes ou politique.
  • - propagé des idées antiécologique ou favorisant la chasse, ou défendu un groupe propageant de telles idées.
  • - propagé des idées antidémocratiques ou liberticides, ou défendu un groupe propageant de telles idées.

Ils nuisent au confort d'utilisation et à la bonne expérience de Discord. Cependant nous n'avons pour l'instant que des témoignages et des preuves indirectes, comme nous prenons au sérieux la vie privée de nos utilisateurs, nous ne surveillons pas spécifiquement les serveurs ou les comptes individuels, sauf en cas de violation de nos conditions d'utilisation et de nos directives communautaires. Malheureusement le statut de modérateur de ces personnes nuisibles nous empêchant pour l'instant d'accéder au contenu spécifique, nous ne pouvons enquêter. Je comprends que cette situation puisse être pénible. Si vous-même ou une autre personne êtes en capacité de nous fournir plus d'éléments tangibles, nous pourrons approfondir nos investigations. En attendant nous ne pouvons que vous conseiller de boycotter le serveur où ces personnes se trouvent et de faire passer le mot, afin de forcer Owlcat Games à prendre les mesures qui s'imposent (sanctionner les fautifs, annuler leurs bannissements).

Cordialement,
L'équipe Confiance et Sécurité de Discord

Discord Trust & Safety a écrit:
Hello,

We’re sorry to hear that you're having this experience and we understand that this can be extremely concerning. The people described and named by these complaints are already known to our services.
They affect the comfort of use and the good Discord experience. Unfortunately their moderator status prevents us from accessing specific content for us to investigate the situation. It may take us some time to review, but we want to reassure you that it's a high priority for us to investigate this behavior. If you have any additional questions or informations, please let us know.

Sincerely,
Discord Trust & Safety

Ils sont au courant de la problématique depuis un moment et ces 2-3 modérateurs d'Owlcat Games peu scrupuleux sont déjà sur leur liste noire des "nuisances perturbant le confort d'utilisation de discord".
Ils s'excusent platement de ce "désagrément" comme ils l'appellent et tentent de trouver une solution pour y remédier, mais pour l'instant ils sont coincés.
Car ils ont tout un protocole compliqué pour pouvoir mettre en accusation et prouver la culpabilité de ce genre de personnes, avant de seulement pouvoir intervenir.
Mais... et ce serait risible si ce n'étant si désolant... à aucun moment dans leur protocole ils n'avaient prévu que "ces nuisances" puissent avoir le statut de modérateur.
C'est-à-dire des gens qui ont le pouvoir de bannir leurs victimes quand ils en ont fini avec elles et d'effacer les preuves derrière par la suite.

Du reste, cela rejoint un peu ce que disait Arkane.


Dernière édition par Adyton le Lun 12 Sep - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com/
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 15:51

Mouais. Ils connaissent bien le problème mais préfèrent trouver des excuses (parfois valables) pour ne pas intervenir dans l'immédiat, sauf si on accepte de perdre beaucoup de son temps pour les forcer à faire leur travail.
J'ai déjà eu ce refrain. Désespérant

Cela reflète le monde d'aujourd'hui. Omniscient

_________________

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Beerpretzels[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Bythebook[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Scary[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Characterdeath[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Mystery[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Map
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyJeu 15 Sep - 14:02

Adyton a écrit:
Je vous en mets deux qui résument le tout.

L'équipe Confiance et Sécurité de Discord a écrit:
Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez cette situation et nous comprenons que cela puisse être extrêmement préoccupant.
Les personnes décrites et désignées par ces plaintes sont déjà connues de nos services pour avoir :
  • - eu des réactions ou publié du contenu déshumanisant ou discriminatoire.
  • - fait ou propagé des affirmations non fondées sur une personne ou un groupe afin de répandre la peur ou l'hostilité.
  • - publié ou propagé des affirmations non fondées déshumanisant ou décrédibilisant une personne ou un groupe de personnes.
  • - nié l'existence d'un cyberharcèlement ou promu un site la pratiquant.
  • - propagé à l'encontre d'une personne des diffamations ayant pour source ou but le cyberharcèlement.
  • - fait de la publicité pour un site de mauvaise réputation.
  • - appelé à l'exclusion, à la ségrégation ou à la discrimination de personnes à cause de leur statut social ou de leurs idées politiques.
  • - banni des usagers parce qu'ils réclamaient de l'aide suite à des attaques, de la diffamation ou du cyberharcèlement.
  • - perpétué des stéréotypes négatifs nuisibles concernant un groupe de personnes ou politique.
  • - propagé des idées antiécologique ou favorisant la chasse, ou défendu un groupe propageant de telles idées.
  • - propagé des idées antidémocratiques ou liberticides, ou défendu un groupe propageant de telles idées.

Ils nuisent au confort d'utilisation et à la bonne expérience de Discord.
Oui, on a compris que c'était pas des gentils, lol.


Et toi Arkane, tu as déjà dû bannir quelqu'un durant ta longue carrière dans la modération ?

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:28

En plus de 10 ans en tant que modérateur ou administrateur sur divers sites, jamais. C'est d'ailleurs à l'inverse l'un des éléments qui permettent de repérer un troll-modérateur : il a la gâchette facile.
Pourtant si on fait le total sur toutes ces années, cela en fait un paquet que j'ai dû recadrer, plus ou moins gentiment, et certains m'en tiennent toujours rancune (alors que j'aurais pu les bannir, mais j'avais choisi de ne pas le faire).
=> Cela devient d'ailleurs un problème lorsque les trolls et malotrus d'hier se rencontrent aujourd'hui avec le statut de modérateurs sur certains sites, sans pour autant avoir changé d'attitude.
Lorsque cela dépassait les bornes, ou en cas de persistance ou multiples récidives, j'en avertissais les autres membres du staff (avec résumé des faits et-tout-et-tout) et je les laissais choisir et appliquer eux-mêmes la sentence.
Mais moi personnellement, je ne l'ai jamais fait de mes mains.

Même si je suis d'un tempérament calme, comme tu sais, je peux aussi avoir le sang chaud lorsque l'on me prend ouvertement pour une bille trop longtemps.
Parfois la sauce peut me monter rapidement au nez si je crois avoir affaire à quelqu'un qui avait déjà largement sur-usée ma patience par le passé.
Donc plutôt que de faire une bêtise sous le coup de la colère, je préférais laisser faire des gens avec plus de recul sur la situation.

En y réfléchissant, une fois sur Discord. Mais c'était en rapport avec son comportement sur un forum, pas sur Discord, et c'était censé être temporaire, juste le temps qu'il réfléchisse à la gravité de son acte, redescende de deux étages, corrige son dérapage et fasse son Mea Culpa en public. Parce que c'était beaucoup trop énorme et parce que je n'avais aucun autre moyen de le sanctionner. Mais bon... j'attends toujours.

_________________

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Beerpretzels[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Bythebook[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Scary[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Characterdeath[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Mystery[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Map
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 18:22

C'est confirmé, avec Adyton nous avons eu la douloureuse révélation que tout le discord de Owlcat Games était compromis. C'était écœurant au possible.

Arkane pensait que seule une petite partie était affectée, mais Adyton se demandait comment il était possible que des modérateurs se prennent autant de plaintes sans que des supérieurs ne réagissent.
Il a voulu en avoir le cœur net. Sans surprise (sauf pour moi), les responsables de ce serveur les couvrent et approuvent.

Il est normal pour eux que des membre de l'équipe de modération se permettent d'encourager ou de propager du contenu haineux, diffamatoire, discriminatoire, des calomnies, des attaques, du racisme social ou ethnique.
Rien de choquant selon eux, tout est parfaitement normal. Ils ont par contre le culot incroyable de pointer du doigt les victimes qui osent se défendre. Justifiant selon eux les bannissements.
Oser dire à des gens victimes de mutilations, ou dont les proches ont été victimes de mutilation ou pire tués, simplement pour avoir manifesté, qu'ils l'ont bien cherché, qu'ils sont mauvais, c'est... tout bonnement inhumain.
Mais pour le staff du discord de Owlcat Games, rien de choquant du tout, tout est normal. Si par contre, ces personnes se sentent blessés et qu'elles réagissent alors là c'est direct bannissement.
J'en suis restée bouche bée !

Ils ont un système de d'ouverture de Ticket, si vous souhaitez déposer une plainte contre un membre du Staff.
Mais c'est une véritable parodie de justice digne de l'époque de la chasse aux sorcières où peu importe ce que vous dites ou les preuves irréfutables que vous fournissez, la victime AURA TORT.
Ils sont d'une mauvaise foi absolue et sans limite. Les modérateurs, quoi qu'ils osent dire ou faire, sont totalement couvert par le staff et ne seront jamais impactés.
Adyton a été banni simplement pour l'empêcher de déposer des preuves incontestables sur le ticket qu'il avait ouvert. Ce qui lui était normalement demandé. Comme ça, sans justification.
J'ai pris le relai en ouvrant un autre ticket (plainte#ticket N°1730, juste pour le mois de septembre) et j'ai déposé les preuves d'Adyon (il a passé des heures à tout récolter, puis à trier avec Arkane).
Grand silence... ambiance pesante, on pouvait facilement imaginer les chuchotements entre eux. Et cela fut balayé d'un revers de main. J'ai cru que j'allais vomir.

Profondément choquée, je pose juste des questions : [dit]trouvez vous normal que... comment justifiez vous cela... n'êtes vous pas choqués ou révolté par...[/dit]
En réponse j'ai été bannie... pour avoir posé trop de questions. J'en suis restée estomaquée !
C'était vraiment écœurant au delà de toute limite, et ça fait mal quand on aime le jeu Kingmaker.

Adyton va redéposer plainte auprès des agents de discord, mais avec un paquet de preuves cette fois.
Refusant de croire que les créateurs d'un jeu que j'adore puissent partager cette mentalité, je vais directement écrire aux patrons d'Owlcat Games.
Encore sous le choc, je n'arrive toujours pas à croire ce que j'ai vu.


Dernière édition par Cassiopee le Jeu 29 Déc - 14:54, édité 1 fois

Adyton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 16:22

Ha. Ok. Je ne m'attendais pas à une telle catastrophe. Je n'aurais jamais imaginé que cela puisse aller si loin. affraid  

En tout cas vous n'hésitez pas à aller au charbon pour défendre notre communauté et c'est déjà honorable. Au nom de tout le monde, merci.

Je pensais vraiment que le taf effectué avec Adyton allait porter ses fruits et permettrait de punir et corriger ces dérapages. Afin que ce genres de choses ne se reproduisent plus jamais. Je n'imaginais pas l'ampleur du truc.
Je suis encore trop naïf. Comment un Discord aussi imposant peut-il devenir aussi infecte ?

Si cela peut te rassurer Cassiopée, j'ai quelques théories :

Owlcat Games a peut être abandonné son Discord, et ses dirigeants une fois débridés sont partis totalement en sucette. Chopant des melons titanesques.
Ce ne serait pas la première fois qu'une marque de jeu vidéo délaisse son Discord, parce qu'ils ne pouvaient plus le gérer ou que cela n'avait plus aucun intérêt de le faire.
Laissant cette communauté en proie au chaos ou au totalitarisme le plus abject.

Il est possible aussi, voire même très probable, que ce Discord n'ait en réalité jamais rien eu d'officiel mais que son staff le fasse croire.
Comme toi j'aime beaucoup le jeu Kingmaker et il m'est difficile d'admettre qu'une entreprise comme Owlcat Games puisse laisser un élément qui lui est rattaché entacher à ce point sa réputation durement gagnée.
Je ne vais pas citer de nom, mais comme moi vous connaissez quelques sites et Discords qui se font passer pour officiels alors que cela n'a jamais été le cas.
D'autant plus que la mode en ce moment est à son concurrent Twitch, car effectivement depuis quelques temps Discord cumule les scandales et les dérives. Devenant une sorte d'ersatz de Twitter pour tous les grands malades.
Je ne serais pas étonné qu'en réalité Owlcat Games ait un Twitch officiel et non un Discord.

_________________

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Beerpretzels[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Bythebook[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Scary[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Characterdeath[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Mystery[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Map

Adyton et Cassiopee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Adyton
Admin
Admin
Adyton


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 12:57

Cassiopée a bien résumé ce qu'il s'est passé. En ce qui concerne les responsables du serveur discord nommé "Owlcat Games" je dirais ceci :

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi sale rien qu'en dialoguant avec un groupe de personnes.
Je reconnais qu'il y avait de sacrés fêlés chez path.org, mais les responsables de ce serveur discord sont d'un tout autre niveau, ils pulvérisent la stratosphère.
C'est un échantillon concentré de ce que l'humanité fait de pire sur internet. C'est à peine s'ils arrivent à le cacher derrière des manières et une énorme hypocrisie.
Ils donneraient à un pacifiste une furieuse envie de les cogner tous, un par un, jusqu'à en avoir les phalanges qui craquent.
Je faisais des efforts surhumains pour rester correct et poli envers eux, en retour ils m'ont inspiré le dégoût le plus profond.
On ne peut pas laisser ouvert un serveur discord sur un jeu inoffensif dirigé par de tels individus.
Je m'implique rarement autant, mais dans ce cas je vais faire une exception.

Arkane, Lagor et Cassiopee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com/
Lagor

Lagor


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 14:55

Un peu sinistre tout ça. J'espère en tout cas qu'ils auront les punitions qu'ils méritent. ça t'apprendra
Je pense comme toi Arkane, à mon avis ils n'ont plus rien à voir avec owlcat games, c'est une faction dissidente.
Ces gens là sont des poisons. Gloire à toi Adyton. Gloire à toi

Si on changeait un peu de sujet. flower
Qui serait pour un jeu Pc Starfinder calqué sur Kingmaker et Wrath of the Righteous ?
Des rumeurs circulent sur le net comme quoi ce serait le nouveau projet en cour.

Arkane et Cassiopee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyJeu 15 Déc - 20:05

Ha ben j'avais zappé ce post.

Alors oui je suis au courant de cette rumeur et OUI je suis carrément partant pour un Starfinder en mode Kingmaker.
Tu n'imagines pas tous les perso que je me suis amusé à faire sur Kingmaker : des persos Baldur's Gate 1 et 2, des persos de Manga comme Goblin Slayer, Demon Slayer, Shield Hero, des persos de romans : D&D, Cycle d'Elric, Conan...etc..

J'imagine déjà tous les persos que je pourrais faire sur un équivalent Starfinder : Cobra, Albator, Star Wars, Cowboy Bebop, Shadowrun, Cyberpunk 2077, Marvel 2099, DC 2040... ça serait l'éclate.
Sans parler du vaisseau et de la gestion des postes à bord. L'exploration avec des groupes de six des différentes planètes ou d'épaves fantômes. Du pur bonheur.

_________________

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Beerpretzels[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Bythebook[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Scary[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Characterdeath[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Mystery[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Map

Cassiopee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 19:38

Je suis pour aussi. Je me ferais un build Ahsoka Tano et/ou Queen Emeraldas. queen Vive moua
Revenir en haut Aller en bas
Adyton
Admin
Admin
Adyton


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 17:27

Si les mercenaires sont aussi disponibles sur la version starfinder, j'émulerais l'équipe de bras cassés des Gardiens de la Galaxie. Mr. Green

[cadre=red]EDIT : Je reviens vite fait sur l'affaire du Discord d'Owlcat Games (toutes mes excuses) car j'ai eu des news.

Après enquête, l'équipe de Confiance & Sécurité de Discord est revenue vers nous et a promis de prendre des mesures sévères, sans préciser lesquelles.
J'avais confié l'histoire et les témoignages à un ami journaliste, qui a lui aussi mené son enquête.
Suite à des échanges avec la Team press de Owlcat Games, la Owlcat Team est revenu vers lui pour qu'ils en parlent.
L'affaire suit son cours.[/cadre]

Cassiopee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com/
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptySam 24 Déc - 18:50

Ha ben voilà quand même de bonnes nouvelles. Merci Adyton. ça marche !

Et sinon Joyeux Noël à tous et passez de Bonnes Fêtes. santa

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 22122407245617338718076452

_________________

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Beerpretzels[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Bythebook[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Scary[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Characterdeath[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Mystery[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Map

Lagor et Cassiopee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 14:04

Merci. De même. Bonnes fêtes à tous. santa queen No String
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 17:08

Partant pour un jeu PC Starfinder !!!

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 12:19

Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.  What else ?

Arkane m'a demandé de vous transmettre un message : son Pc est en panne depuis une une dizaine de jours environ. Le mortel écran noir dès l'allumage. Par bleu !

Son mobile n'est pas connecté et d'un autre âge. Sa tablette lui permettrait de lire mais ne serait pas très pratique pour éditer.

Il aura bientôt un nouveau Pc et reviendra aussitôt que sa machine sera prête.

Il répondra à tous vos mp et reprendra la partie en cours avec Sidgur et NilknarF.

Si c'est pressé, en attendant vous pouvez posez vos questions sur notre Discord et/ou à moi, Lagor, Loutre ou D'Eon. Adyton étant parti en montagne pour faire de l'escalade. Pionnier  

Prenez soin de vous. Hello


Dernière édition par Cassiopee le Jeu 12 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 13:14

OK. Pas de soucis. Merci d'avoir laissé un mot.
C'est le genre de chose qui nous tombe dessus sans prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 14:31

J'ai reçu des nouvelles d'Arkane. Il a son nouveau Pc.
Le temps de tout transférer, tout réinstaller sur son tout neuf et il sera de retour.
Ce qu'il fait je cite : [dit]petit à petit en dehors du boulo.[/dit]
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyVen 27 Jan - 12:33

ça marche merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 20:24

Coucou me revoilou enfin. Honte à moi

Je suis navré pour l'attente. Même en ayant un nouveau Pc, il fallait encore que je réinstalle tout. Embarassed
Puis que je rattrape le taf numérique en retard que j'avais laissé en plan depuis plus d'un mois (mails, administratif...). Boulobouloboulo
C'est encore loin d'être fini mais je commence enfin à voir le bout du tunnel. crying

Je vois déjà des messages dans ma boite MP d'ici et sur Discord. Je réalise que côté RPG j'aurais aussi du boulo à rattraper. Sans parler de la partie en cour.
Ne vous inquiétez pas, ça prendra le temps qu'il faudra mais je finirais par répondre à tout le monde.

Je remercie Cassiopée pour m'avoir servi d'intermédiaire et remplacé au pieds levé ainsi que Goku82 pour les réponses aux questions sur Discord. C'est tout bon

_________________

[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Beerpretzels[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Bythebook[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Scary[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Characterdeath[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Mystery[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Map
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.   [Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Taverne du Rieur Sanglier] La taverne principale.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Taverne Le Saviez-vous ?] Un peu de culture liée au JDR et aux Bestiaires.
» [Taverne Jeux Vidéos] Pour discuter de vos jeux vidéos préférés chers amis rôlistes.
» [Taverne Jeux de Sociétés] Pour discuter de vos jeux de sociétés préférés chers amis rôlistes.
» [Taverne Séries et Films] Pour papoter de séries et de films, animés ou avec des acteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Royaume des Généralités :: Quartier Tavernes-
Sauter vers: