| B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mer 7 Déc - 13:07 | |
| Une fois le druide écarté, Sidgur s'approcha de la cassette, souleva son grand marteau au-dessus de sa tête et le laissa s'abattre lourdement sur la serrure givrée. - Spoiler:
jet d'attaque 1d20+9 : - Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 1
+9 jet de dégâts 2d6+3 : - Sidgur a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
- 1 , 2
+3 Rooooo... quelle guigne ! Je tend le bâton pour me faire battre, à toi de jouer Arkane...
| |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mer 7 Déc - 19:14 | |
| Avec une habileté au grand marteau propre aux nains, le paladin se débrouilla pour toucher la serrure sans trop abimer le coffre. Mais trop hésitant sur le dosage de sa force, il ne put qu'entamer légèrement la serrure, laissant une marque.
Dernière édition par Arkane le Dim 11 Déc - 17:50, édité 2 fois | |
|
| |
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Jeu 8 Déc - 12:35 | |
| [dit]Mince... désolé. Je n'y ai pas mis le coeur et la concentration vu que ce n'est pas un ennemi dangereux. Je recommence.[/dit] - Spoiler:
jet d'attaque : - Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 16
+9 = 25 Jet de dégâts :
- Sidgur a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
- 2 , 3
+3 = 8
| |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Dim 11 Déc - 17:48 | |
| Deuxième essaie et enfin les premiers résultats.
Seul l'adresse du paladin empêche le grand marteau d'exploser le coffre, qui craque malgré tout sous l'impact plus violent, de manière à abimer précisément uniquement la serrure.
Celle-ci, avec le gel dû au sort du druide, commence enfin à se fissurer. Encore un coup ou deux et elle devrait céder. Mais est-ce que le coffre et son éventuel contenu résisterons jusque là ? | |
|
| |
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Lun 12 Déc - 12:54 | |
| [dit]Bien, on y est presque ![/dit] Le nain asséna à nouveau un coup de marteau, repensant ce faisant aux longues heures passées dans sa forge autrefois - avant de partir à l'aventure - où les coups de marteaux résonnaient à longueur de temps sur le métal ramolli par le feu... - Spoiler:
Jet d'attaque : 1d20+9 - Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 14
Confirmation critique :
- Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 19
Jet de dégâts : 2d6 +3
- Sidgur a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
- 6 , 3
| |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Lun 12 Déc - 16:07 | |
| Cette fois la maîtrise était parfaite, le coffre n'a pas bronché, pas même un craquement. Un coup assez fort et en même temps pas trop. Ainsi la serrure se fissure un peu plus. Plus d'un tiers de sa structure est endommagée. Sa solidité est frustrante, mais on peut voir une issue favorable. | |
|
| |
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Ven 30 Déc - 17:15 | |
| [dit]Cela fonctionne plutôt bien, on progresse mais c'est plus long que prévu. Un peu de patience.[/dit] Et le nain d'enchaîner avec encore quelques coups de marteau. - Spoiler:
ça te dérange si je fais plusieurs attaques de suite, histoire qu'on avance ?
| |
|
| |
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Ven 30 Déc - 17:20 | |
| 5 jets d'attaques en D20 => appliquer un +9 5 jets de dégâts 2D6 si applicable selon réussite d'attaque => appliquer un +3
EDIT : je réalise des attaques préparées en action complexe. Revient à réussite automatique puisque objet immobile. Ne considérer donc que les jets de dégâts. Voir taverne pour justification de la règle.
Dernière édition par Sidgur le Ven 30 Déc - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Dim 2 Avr - 20:48 | |
| [float=left] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float] Après avoir bien bataillé, avec patience et son ami elfe, le nain réussi enfin à ouvrir cette fichue cassette. Pour découvrir 1000 pièces d'or, trois potions de soins et deux parchemins. Sans doute le paiement que Wepp reçu de Kercelin pour ses vils méfaits. Bien mal acquis ne profite jamais, dit-on. En tout cas le contenu de cette cassette ne profitera pas à Haulser. Mais le paladin n'eut pas le temps d'en voir plus qu'une créature sortie de nulle-part l'attaque avec rapidité et le fait trébucher au sol avec le petit coffre. En se relevant, constatant une coupure légère à la cuisse, il voit enfin ce qui terrifiait le Capitaine du Siquenar... Le Lapin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mer 5 Avr - 13:18 | |
| [dit]Comment oses-tu, créature maléfique ![/dit] Le sang du paladin ne fit qu'un tour en voyant cette créature sanguinaire contre nature qui s'en prenait à lui. La colère, la soif de justice et un grand marteau déjà présent dans les mains : il n'en fallait pas plus pour guider le guerrier dans ses actions. Il tenta d'abattre sa lourde arme sur la petite créature pour l'occire. - Spoiler:
Attaque 1 : 1d20+9 - Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 10
==> 19 Attaque outrance : 1d20+4 - Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 13
==> 17 Dégâts 1 si touche : 2d6+3 - Sidgur a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
- 2 , 3
==> 8 Dégâts 2 si touche : 2d6+3 - Sidgur a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
- 1 , 4
==> 8
| |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mer 5 Avr - 21:44 | |
| [float=left] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float] Le lapin est durement touché, tandis que tu ressens comme une raideur sur ta blessure légère qui se calcifie, la créature se réfugie dans un coin pour prendre l'apparence d'une adolescente nue mais toujours blessée, levant une main pour se protéger. | |
|
| |
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Dim 9 Avr - 14:58 | |
| Avant de prendre une action, le druide essaya de comprendre ce qu'était cette créature. Est-ce un animal spécial dont il aurait entendu parler, ou bien une création magique peut-être ? - Spoiler:
Jet de connaissance nature +10 : - NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 14
Jet d'Art de la magie +5 :
- NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 3
Le reste de mes actions dépendra de ce que j'aurai découvert.
[dit]2 secondes Sidgur, j'essaye de comprendre ce qu'est cette créature. En tout cas, je note une stratégie efficace de prendre des formes qui présupposent de l'innocence de la faiblesse, entre le lapin et la jeune fille. D'ailleurs, est-ce que tu parles, fillette ?[/dit] | |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mer 12 Avr - 15:57 | |
| La fillette en question ne semble pas savoir parler, ni comprendre la langue que tu utilises. - Message Secret pour NilknarF:
Cette créature est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui est un prédateur étonnamment dangereux. Il possède une grande affinité envers les sorcières, une corne magique qui n’est pas sans rappeler celle des licornes. Elle lui sert à décourager ses adversaires mais se révèle aussi une arme mortelle, capable de changer en pierre la créature qui succombe à son attaque. Il s’en sert pour chasser, traquant sa proie avant de l’empaler sur ce dangereux appendice. La propriété magique spéciale de la corne produit un effet secondaire répugnant : elle oblige l’almiraj à manger sa proie alors qu’elle est encore en vie, avant qu’elle ne se change en pierre.
Les almirajs sont des êtres très territoriaux qui s’enfuient seulement si les conditions du combat ne jouent pas en leur faveur et qui reviennent toujours plus tard pour défendre leur foyer. En revanche, si l’intrus refuse de s’en aller, l’almiraj se bat jusqu’à la mort pour défendre son territoire. On ne sait rien du mode de reproduction des almirajs car les femelles sont très rares et l’on rencontre toujours ces créatures en solitaire. Des archives indiquent que les femelles seraient métamorphes, vivraient de quarante à soixante ans et que certaines communautés ont réussi à établir avec elles des relations basées sur le respect (et la prudence).
Il est fort probable qu'il s'agissait du familier du défunt Wepp Haulser dont parlait le capitaine du Siquenar. Certains familiers ont le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voire carrément le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dernière édition par Arkane le Mar 9 Mai - 12:25, édité 2 fois | |
|
| |
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Dim 16 Avr - 14:17 | |
| [dit]Oooh, c'est un almiraj, Sidgur ! Un animal prédateur redoutable. Sa corne peut te transformer en pierre si elle te blesse ! Ces animaux sont connus pour être très territoriaux. Donc si on veut le contenu du coffre, il faudra le terrasser. L'autre possibilité étant de doucement s'en aller en laissant le trésor et la bête devrait nous laisser en paix. J'avais entendu des rumeurs que ces animaux pouvaient être changeformes, mais dans ce cas, avec une forme humaine, cela doit plutôt être une capacité de familier. J'imagine que c'était le familier de Wepp Haulser, ce qui en ferait un animal bien au-dessus de la moyenne, au même titre qu'Aquilus mon compagnon.[/dit] expliqua le druide. [dit] Ah ! Troisième solution : je vais essayer de lui parler et de le faire renoncer à garder ce trésor.[/dit] - Spoiler:
Utilisation du sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [dit](en langage animal) Bonjour Almiraj. Nous sommes en pleine enquête, et je suis désolé de t'annoncer que ton maître, Wepp Haulser, est mort. Il a fait quelque chose de trop dangereux et n'a pas réussi à contrôler la situation... Mes condoléances, tu devais être très proche avec lui... Bon en tout cas, tu n'as donc plus rien à faire ici, pas besoin de passer le reste de ta vie enfermé dans cette cave. Je pense qu'il sera bon pour toi de retourner dans la nature, et peut-être retrouver quelques uns de tes semblables ? Est-ce que je peux te proposer un peu à manger avant de prendre la route ? Je dois avoir un peu de viande séchée dans mon sac.[/dit] | |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mar 18 Avr - 15:40 | |
| La créature reste très méfiante, mais essaie de comprendre ce que tu lui dis. Elle semble y arriver un peu et avec grande difficulté. Une créature magique n'est pas ou plus forcément un animal comme les autres. Peut être parle-t-elle une autre langue que l'un des langages animaliers. [hrp] test de Diplomatie (empathie sauvage) pour modifier l’attitude d’une créature ou personne.[/hrp] | |
|
| |
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mar 25 Avr - 14:48 | |
| - Spoiler:
Jet d'empathie sauvage : 1d20 + niveau de druide (7) + modif charisme (0) : - NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 4
Et dans la foulée, comme il n'a pas trop l'air de capter, Brimgaliel répéta la même chose que précédemment, mais en langage commun tout simplement. | |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mar 25 Avr - 15:30 | |
| La créature a compris que tu voulais négocier, ce qui lui permet de retrouver son calme, mais elle te regarde comme si tu étais censé savoir parler sa langue, car le commun ne semble toujours pas être la langue qu'elle comprend. | |
|
| |
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mar 2 Mai - 15:34 | |
| [dit]Je sens qu'elle attend que je lui parle dans un langage intelligible, mais apparemment, pas ceux que j'ai déjà utilisé... j'essaye les autres langues à ma disposition donc.[/dit] Brimgaliel essaya donc de communiquer d'abord en elfe, puis en sylvestre et finalement en druidique jusqu'à tant qu'il obtienne un signe de compréhension. | |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mar 2 Mai - 21:04 | |
| l'Almiraj réagit au sylvestre. En tant qu'elfe et druide, il aurait été inhabituel que tu ne parles pas cette langue et cela n'a pas échappé à la créature. La créature te semble triste puis haineuse, lorsque tu lui signale le décès de Wepp Haulser. Mais bien trop faible et blessée pour laisser exprimer sa colère sur vous. Elle semble accepter ta proposition de viande séchée et résolue à vous laisser pour continuer son chemin de son côté. | |
|
| |
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Jeu 4 Mai - 13:09 | |
| [dit]Merci d'avoir su lui expliquer la situation. Elle semble résignée. Je ne tue jamais pour le plaisir, je suis content de pouvoir l'épargner. En tout cas Cinelline n'est pas là. Récupérons ce coffre qui n'a plus de propriétaire et allons-nous en.[/dit]
A ces mots, le nain rangea son arme et se baissa pour récupérer les pièces d'or, les potions de soin et les 2 parchemins. Avant de ranger les parchemins, il les déplia pour consulter leur contenu. Une preuve de plus ou bien un parchemin de sort ? | |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Ven 5 Mai - 13:16 | |
| Les signes cabalistiques ne laissent aucun doute quant au fait qu'il s'agit de deux parchemins de sort ([hrp]jet en Art de la Magie[/hrp]). Cela fait sans doute partie du paiement, avec les pièces d'or et les documents d'Astufal que vous aviez déjà trouvé auparavant en venant ici la première fois. | |
|
| |
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Ven 5 Mai - 13:48 | |
| Sidgur tenta de déchiffrer les parchemins de sort pour déterminer leur utilité. - Spoiler:
Jet art de la magie avec un malus de 1 (intelligence) : - Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 16
| |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Ven 5 Mai - 15:38 | |
| Les signes ésotériques du parchemin semblent impénétrables dans leur signification aux yeux du nain. Il a bien le vague souvenir d'avoir appris des choses à ce sujet durant sa formation de paladin, mais là ça ne lui revient pas. Il y a certainement des cours qu'il aurait dû suivre avec plus d'assiduité lorsque son ami nain paladin les dispensait.
[hrp]Art de la Magie est une compétence nécessitant une formation et elle n'est pas utilisable sans formation. Sidgur n'a pas pour l'instant investi de point dans cette compétence, même s'il pourrait dans le futur, puisque c'est une compétence de classe pour le paladin. Il n'est donc pas formé dans l'utilisation de cette compétence nécessitant une formation.[/hrp] | |
|
| |
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Lun 8 Mai - 15:23 | |
| [dit]Je peux voir, Sidgur ?[/dit] proposa le druide en désignant les parchemins. [hrp]C'est que Brimagaliel a investi 1 rang dans la compétence Art de la magie lui [/hrp] - Spoiler:
Et hop je fais tout de suite le jet en supposant la bonne volonté de mon ami : Art de la magie +5 (et encore +2 pour identifier les objets magiques, trait racial, je ne sais pas si ça s'applique à un parchemin ?) : - NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
- 12
| |
|
| |
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) Mar 9 Mai - 12:23 | |
| [hrp]Oui ce trait racial s'applique également aux parchemins, à tout ce qui peut être identifié comme étant magique dans la catégorie "objet". [/hrp] - Message Secret pour NilknarF:
L'elfe identifie deux parchemins de Rappel à la Vie. Dommage que le familier de Wepp Haulser n'était pas doué de parole, si toutefois elle savait utiliser les parchemins.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) | |
| |
|
| |
| B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) | |
|