Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie)   B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 12:55

[dit]Bon, il est temps que nous quittions les lieux. Cinelline n'est manifestement pas par ici.
Si elle ne se trouve ni au manoir Korr, ni à la chambre d'hôtel de Wepp, ni dans la planque de Wepp, c'est donc que quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre s'est emparé d'elle. Peut-être le polype en avait-il reçu l'ordre et s'y est-il tenu jusqu'ici ? Espérons qu'il ne l'ait pas transformé en cadavre...
Allons-voir au cimetière. Pendant que le polype sera en plein combat, nous pourrions fouiller le caveau où il a élu domicile ?? C'est risqué mais je n'ai pas d'autre piste. Qu'en dis-tu mon ami ?[/dit]
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie)   B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 16:08

En lisant le parchemin, le druide comprit de quoi il s'agit, et son regard s'illumina d'un vif intérêt. [dit]Oooh Sidgur, ces 2 parchemins sont des parchemins de Rappel à la Vie ! C'est un butin précieux, et utile encore plus que précieux ! Je conseille de les répartir entre les initiés à la magie du groupe qui sauront les utiliser pour donner une 2e chance à ceux qui auront pris les dégâts pour le groupe une fois de trop.[/dit] Suivit un moment d'hésitation [dit]... je les garde en attendant de retrouver Yggdrameth et Joshua ?[/dit]
[hrp]est-ce que mon druide peut utiliser de tels parchemins ? Quid du paladin ? Quels sont les conditions ? J'ai écrit mon message supposant que Sigdur ne pouvait les utiliser faut de pouvoir les déchiffrer.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie)   B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 EmptyVen 19 Mai - 21:10

[hrp]Oui, pour pouvoir utiliser un objet à fin d’incantation (parchemin, tatouage magique, sceau magique, glyphe) il faut avoir au moins un rang en Art de la Magie ou à défaut dans Utilisation d'objets magiques ou bien user du sort Lecture de la magie.
Ensuite tout est une question de probabilité de réussite. Sinon un incident peut avoir lieu.

Un roublard (ou n'importe quel autre classe) peut arriver à utiliser ce parchemin avec un bon jet dans Utilisation d'objets magiques (DD 20 + Niveau du sort).

Si par contre vous utilisez Art de la Magie, vous devez être lanceur de sorts profane si le sort sur le parchemin est profane ou lanceur de sorts divin si le sort sur le parchemin est divin. Sinon l'échec est automatique.

Vous avez plus de chance de réussite si le sort est en plus présent sur la liste des sorts d’une des classes de l’utilisateur (même s'il n'est pas encore accessible, test de niveau de lanceur de sorts).

Si en plus vous êtes d’un niveau suffisant dans cette classe pour avoir en théorie accès au sort, alors là pas de problème, vous pouvez utiliser ce type d’objet sans risque et activez la magie à coup sûr.[/hrp]

Le temps de votre échange l'almiraj est parti. Le sifflement d'un vent glacial s'engouffrant dans les caves vous lèche les chevilles et fait chuter quelques poussières des murs ainsi que la température.

[hrp]Hum... selon vos choix il va falloir que je ressuscite d'autres topics. perplexe [/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie)   B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 EmptySam 20 Mai - 9:45

[dit]Oui, gardez-les, je ne suis pas bien à l'aise avec la lecture et l'utilisation de parchemins magiques... Il faudrait que je m'y mette sérieusement un de ces jours ! Alors, on va voir ce polype ?[/dit]
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie)   B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 14:19

[dit]Oui ! Je suis d'accord, allons voir le polype directement et voyons si nous pouvons nous rendre utile dans ce combat mythique s'il est encore en cours. Nous pourrons continuer à chercher les traces de Cinelline après ce danger écarté.[/dit]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie)   B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 22:42

Vous quittez donc les Caves pour arriver dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie)   B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B3 [Lieu particulier] : Les Caves (2e partie)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» B3 [Lieu particulier] : Les Caves
» C1 [Lieu particulier] : Les Pics des Mages
» C2 [Lieu particulier] : Le Palais des Korr
» A6 [Lieu particulier] : Quartier de l'horloge
» Partie Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: