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 [Rules] La Magie PM des Arcanes Exhumés

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Arkane
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Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

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MessageSujet: [Rules] La Magie PM des Arcanes Exhumés   [Rules] La Magie PM des Arcanes Exhumés EmptyVen 2 Juin - 13:32

(Publié à l'origine le : 03 Février 2016, 14:56)

Ici je présenterais cette magie à points de mana issue du système Chaosium.

En fait c'est simple : cette magie permet de réutiliser des sorts qui ont déjà été grillés, en utilisant des PM. Ceux qui préparent leurs sorts à l'avance continuent de le faire, cependant ils pourront désormais les préparer avec plus de liberté et plus de versatilité. Cela permet de voir d'autres sorts en jeu que par exemple les sempiternels Projectiles Magiques et Armure de Mage pour les magiciens de niveau 2 et d'intelligence 14. Il n'est donc plus nécessaire de préparer plusieurs fois un même sort. Cependant les lanceurs de sorts spontanés ayant plus de sorts/jour qu'il n'en connaissent ne seront pas lésés : relancer un sort grâce à un slot de plus par jour permettra d'économiser des PM.

Voici le tableau des PM (points de mana ou points de sort) et le coût en P.M. pour relancer un sort déjà grillé en fonction de son niveau.
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Pour les classes additionnelles : l'inquisiteur, le magus et le conjurateur se calent sur le barde, l'oracle sur l’ensorceleur, la sorcière et l'arcaniste sur le mage, l'anti-paladin sur le paladin. Bien qu'ayant un NLS, les alchimistes ne sont pas à proprement parler des lanceurs de sorts, mais ils ont en eux leur propre puissance magique qu'ils distillent dans leurs extraits et mutagènes. Ce qui fait qu'ils bénéficient également de PM, qu'ils pourront utiliser pour diluer un extrait déjà préparé, comme le permet la découverte Dilution pour les potions, ou improviser sur place un nouvel extrait, sachant qu'il faut 1 minute de travail pour concocter un extrait. L'alchimiste se calera donc sur le rôdeur.
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Il est à noter que le coût en P.M. d'un sort peu augmenter si on le relance avec un niveau supérieur (cela ne s'applique pas aux extraits). Par exemple relancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en niveau 1 (peu importe le niveau réel du lanceur de sort) coût 1 P.M. mais le relancer en niveau 9 (si le lanceur de sorts a le niveau suffisant) coûte 17 P.M. malgré le fait qu'il s'agisse à la base d'un sort de niveau 1. Du coup les classes évoquées ci-dessus auront des points de sort supplémentaires en bonus en fonction de la valeur de la caractéristique qu'ils utilisent pour les sorts, selon le tableau suivant. Bien évidemment, ce qui s'applique aux PJs s'applique aussi aux PNJ. Twisted Evil

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Enfin, les jeteurs de sort pourront utiliser des Rituels : cela permet à ceux qui prépare leurs sorts d'utiliser des sorts accessibles que l'on a pas mémorisé. Un rituel nécessite 1 mn et d'utiliser le grimoire comme un ensemble parchemins (les pages ne seront pas consumées), ou de prier son dieu avec une relique (ou dans un lieu Saint) pour qu'il nous accorde un sort que l'on a pas stocké, ou encore de communier avec la nature (en se concentrant tout en étant en contact avec un vieil arbre par exemple) pour en tirer les même bénéfices. La technique du rituel avait déjà été évoquée dans différents suppléments Pathfinder. Effectuer un rituel empêche de faire quoi que ce soit d'autre pendant cette durée.


Si vous avez des questions, je laisse le fil ouvert.

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