Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Empty
MessageSujet: [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise.   [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. EmptyMer 20 Oct - 18:28

Univers : Torillarion
Concept : prêtresse de l'ombre qui puisse être d'alignement bon ou qui ne soit pas d'alignement mauvais.

J'aimerais pouvoir jouer une prêtresse avec pour domaine celui de l'ombre ou de l'obscurité pour une table IRL. Mais problème je ne trouve que des divinités d'alignement mauvais qui accordent ce domaine, dans les royaumes oubliées comme en golarion. Pour mon concept de femme qui chique la guenille mais avec un bon fond cela ne cadre pas. Tel que je la vois elle refuserait de vénérer une divinité mauvaise. Une idée ?

[dit]Au secours hobby Arkane hobby, vous êtes mon dernier espoir.[/dit] Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise.   [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. EmptyDim 24 Oct - 22:33

Hello. Hello

J'ai vu ta question et je ne t'ai pas oublié. Mais je suis toujours sur "ton autre problème" et le temps me manque en ce moment pour tout faire. Boulobouloboulo
T'inquiètes pas je réponds à ta question dès que possible, tu auras ta prêtresse de l'ombre.

_________________

[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Beerpretzels[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Bythebook[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Scary[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Characterdeath[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Mystery[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Map

Cassiopee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise.   [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. EmptyLun 25 Oct - 13:07

Okay, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise.   [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. EmptyMar 26 Oct - 15:47

Bon je reviens vers toi.
Donc... Ok, rassure toi, c'est possible.

Pour les Royaumes Oubliés :

Déjà tu as Séluné (CB) la déesse de la Lune qui a pour (sous-)Domaines : la Lune, la Nuit et les Etoiles.

Malgré le fait qu'ils soient présents dans les romans, les domaines de l'Ombre, de la Nuit  et des Etoiles semblent avoir été oubliés dans le Manuel des Joueurs de Faérune ainsi que dans Les Royaumes Oubliés.
Heureusement ils ont été réintroduits via Dragon Magazine #342 et Pathfinder. Ils sont associés aux divinités suivantes (si je m'en tiens aux divinités d'alignement non-mauvais) :
Eilistraée CB (Nuit, Lune), Séluné CB (Nuit, Etoiles, Lune), Sharess CB (Nuit, Ombre), Sehanine Archelune CB (Nuit, Lune, Etoiles), Sharindlar CB (Lune), Shaundakul CN (Ombre, Lune), Hathor NB (Lune), Null LN (Nuit), Sardior N (Nuit, Ombre). Bon tu me diras, c'est pas encore l'Obscurité, mais avec les règles de Pathfinder on s'en approche pas mal.

Notes que durant les aventures d'Erevis Cale, Shaundakul acquit la Pénombre/le Crépuscule dans son portfolio de part sa relation avec Séluné.
La pénombre est présente dans la vie des voyageurs lorsque la Lune, une torche, le soleil couchant ou levant éclaire leur chemin.
Elle est également présente pour les voyageurs souterrains. Dans le jeu cela se traduit par l'ajout du sous-domaine de l'Ombre (obscurité) dans le panel de Shaundakul.
Ceci explique le fait qu'il soit en possession de la Lame de l'ombre.

Pour les Royaumes Oubliés, tu as donc Eilistraée CB (Nuit, Lune), Séluné CB (Nuit, Etoiles, Lune), Sharess CB (Nuit, Ombre), Sehanine Archelune CB (Nuit, Lune, Etoiles), Sharindlar CB (Lune), Hathor NB (Lune), Null LN (Nuit), Sardior N (Nuit, Ombre) et Shaundakul CN (Ombre, Lune).


Pour Golarion :

La première divinité qui me vient à l'esprit est Groetus (CN), représentant le temps assassin qui ravage toute chose, car rien ne résiste au temps. Par extension c'est le dieu de la Fin des temps.
Il est vénéré par les cyniques, les pessimistes, les fous, les sociopathes, les lunatiques, les pragmatiques et les opportunistes qui espèrent obtenir l'immortalité afin d'être présent le jour tout prendra fin et/ou d'avoir l'honneur de voir leur divinité à l'œuvre. En attendant que ce jour vienne, cette divinité est enfermée dans une lune accrochée au-dessus de l’Ossuaire de Pharasma et se contente de faire défiler le temps, le plus grand assassin de l'univers.
Il n'est ni bon ni mauvais il est l'antithèse de Brigh (qui représente le temps en tant que roue qui tourne et se répète inlassablement, renouvelant les choses au lieu de les détruire), c'est aussi comme Brigh une divinité de l'équilibre et qui offre le domaine de l'Obscurité.

Sinon il y a la saga Strange Aeons qui ajoute les divinités de l'Univers de Cthulhu à l'univers de Golarion, dont certaines affichent un alignement neutre et l'Obscurité pour domaine : Abhoth (CN) et Yog-Sothoth (CN).

Ensuite il y a les derniers suppléments divins sortis (Inner Sea Gods, Faiths of Golarion, Inner Sea Faiths, Faiths & Philosophies, Concordance of Rivals), dont certains très peu de temps avant la deuxième édition de PRPG, qui changent la donne en ajoutant de nouvelles divinités mineures et quelques unes majeures, en corrigeant certaines aberrations et en ajoutant de nouveaux sous-domaines (oubliés ?) à des divinités connues de Golarion.

Ces suppléments s'ajoutent aux autres mini-suppléments divins qui existaient déjà (Gods & Magic, Cults of purity, Cults of balance, Cults of corruption) et sont réunis dans le supplément VF Dieux et Magie.

Ainsi parmi les nouvelles divinités mineures, il y en a qui ont l'Obscurité pour domaine : Acavna (CN, Azlant), Ashava (CG, Seigneur Empyréen), Atropos (N, Huissier Psychopompe), Benorus (NG, Seigneur Empyréen), Comte Ranalc (CN, Aîné féerique), Kelinahat (LG, Seigneur Empyréen), Kerkamoth (LN, Inévitable Primal), Nocticula II (CN, ancien seigneur démon ressuscité en divinité mineure), Tanagaar (LG, Seigneur Empyréen), Vavaalrav (N, Huissier Psychopompe).

De même que quelques nouvelles divinités majeures : Grand-mère Araignée (N), Monade (N), Nephthys (CN, Osirion), Thoth (LN, Osirion) et Tsukiyo (LG, Tian Xia).
  • Grand-mère Araignée est la tisseuse du destin et des liens qui relient les personnes entre elles (familiaux, amicaux, fraternels).
  • Nephthys et Thoth sont des divinités de l'ancienne Osirion. Thoth est le dieu de l'innovation, du savoir, de l'écriture et le scribe des autres divinité d'Osirion.
    Nephthys est la déesse de la nuit gardienne des morts et des sarcophages, soeur d'Isis et possiblement mère d'Anubis.
  • Tsukiyo est une divinité de Tian Xia, dieu de la nuit, de la lune, des âmes, des ancêtres et leurs esprits, de ceux qui entendent des voies.
  • Monade est carrément l'esprit conscient du Monade, l'œuf cosmique qui englobe le plan matériel, les plans transitoires, les plans intérieurs et extérieurs. Il semblerait qu'il y ait un Monade par Galaxie, ce qui suggèrerait que chaque galaxie est pentadimensionnelle et existe sur plusieurs plans, tandis nous n'en voyons que la partie tridimensionnelle (c'est à dire qu'une seule "tranche" de cet œuf du point de vue pentadimmensionnel).


Enfin des sous-domaines ont été ajouté à des divinités connues de Golarion (ainsi qu'aux nouvelles) afin de réparer certaines aberrations ou oublis fâcheux.
Parmi ces sous-domaines on a l'Ombre, la Lune, La Nuit, les Etoiles et la Sombre Tapisserie.
  • Ombre : Sivanah (N), Nivi (N), Magrim (LN), Findeladlara (CG), Papillon Noir (CG).
  • Lune : Acavna (CN), Ashava (CG), Desna (CB), Kelinahat (LG), Ketephys (CG), Nocticula II (CN), Tanagaar (LG), Thoth (LN), Tsukiyo (LG).
  • Nuit : Abhoth (CN), Acavna (CN), Comte Ranalc (CN), Desna (CB), Groetus (CN), Kelinahat (LG), Nephthys (CN), Nocticula II (CN), Pulura (CG), Tanagaar (LG), Tsukiyo (LG), Yog-Sothoth (CN).
  • Etoiles : Azathoth (CN), Desna (CB), Groetus (CN), Maat (LN), Papillon Noir (CG), Pulura (CG), Yog-Sothoth (CN).
  • Sombre tapisserie : Azathoth (CN), Papillon Noir (CG), Pulura (CG), Yog-Sothoth (CN).


Côté Golarion, tu en as finalement bien plus que tu ne te l'imaginais sans doute.

Voili-Voilou, en espérant t'avoir aidé. Je vous en prie

_________________

[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Beerpretzels[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Bythebook[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Scary[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Characterdeath[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Mystery[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Map

Cassiopee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise.   [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. EmptyMer 27 Oct - 12:59

Whaouuuuu ! Tellement d'options ! Merci. Encouragement
Je ne sais plus que choisir moi maintenant. Zut, oups
En tout cas un grand merci Arkane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Empty
MessageSujet: Re: [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise.   [Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Jouer une prêtresse de l'ombre non mauvaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Un système efficace pour jouer du contemporain
» [Question] Bestiary 4
» [Question] Les races officielles, le korobokuru
» [Question] Shang-Chi et la Légende de Pathfinder
» [Question] Pathfinder et les mangas animés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Section Pathfinder (1st Edition - of course) :: Univers de Pathfinder-
Sauter vers: