Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Jeu 28 Mar - 20:54
[dice="Initiative"]+2[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
18
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Jeu 28 Mar - 21:19
[hrp]est-ce que j'ai le droit à jouer aussi déjà comme Sidgur semble avoir effectué un tour de surprise, est-ce que j'en bénéficie aussi ? Mais on ne s'est pas concertés avant donc peut-être pas ?
Bref, si j'ai le droit, Brimgaliel va consommer le sort de niveau 3 "respiration aquatique" pour utiliser une convocation d'alliés naturels niveau 3, et convoquer 1d3 élémentaires de terre taille P. Et en fait, grâce aux dons convocation supérieure et amélioration des créatures convoquées, si le sort doit convoquer + d'une créature, alors ça en convoque une de +, et puis chaque créature convoquée a +4 en Force et en Constitution. Tu me dis si c'est à moi, et alors je lance mon dé pour le nombre d'élémentaires convoqués ?[/hrp]
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Ven 29 Mar - 15:46
[hrp]Sidgur : Ok pour le trait racial Combattant des tunnels, cela me semble logique.
NilknarF : Hum... c'est vrai que que Sidgur a été très vif, ne laissant pas le temps de réfléchir. Disons que cela va se jouer sur les réflexes de ton personnage, en voyant son compagnon foncer droit devant la hache levée. Un jet en Réflexes DD 15. Si ça passe ton personnage pourra effectuer une action durant ce tour de surprise. Comme l'invocation d'Alliées Naturels.[/hrp]
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Ven 29 Mar - 19:39
[dice="Réflexes"]+4[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
18
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Ven 29 Mar - 19:43
[hrp]donc c'est parti, convocation d'alliés naturels en réflexe ! Nombre d'élémentaires convoqués de base = 1d3. Si le score s'avère > 1, alors il y en aura 1 de plus comme décrit plus haut.
Bon apparemment, le D3 n'est pas disponible ici, alors je vais lancer un D6, où 1 & 2 du D6 valent un 1 du D3, 3 & 4 du D6 valent un 2 du D3, et 5 & 6 du D6 valent un 3 du D3...[/hrp]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
6
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Ven 29 Mar - 19:46
[hrp]Parfait ! Je convoque donc 3 + 1 élémentaires, qui ont +4 en force et consti [/hrp]
Le druide voyant son ami attaquer prit en un instant la décision de convoquer des alliés naturels pour l'aider. Et il répéta logiquement le choix d'élémentaires de feu, qui avaient si bien fonctionné contre la chair affamée précédente. Après une incantation, il fit donc apparaître devant lui une horde de 4 petits élémentaires de feu devant lui, prêts à charger l'adversaire du groupe.
Sidgur aime ce message
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Ven 19 Avr - 20:32
[hrp]Tu aurais dû préciser la taille de tes élémentaires, je ne suis pas devin. Mais j'imagine que tu envoies des taille M.[/hrp]
Quatre élémentaires de Feu apparaissent devant le druide, mais ils esquivent soigneusement la vieille fontaine cassée qui fuit bordant votre couloir. De ce fait, un seul d'entre eux semble pourvoir atteindre sa cible.
[hrp]Jet d'initiative de la Chaire Affamée.[/hrp]
Spoiler:
[dice="Initiative"]-3[/dice]
Arkane a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Sam 20 Avr - 19:49
Arkane a écrit:
[hrp]Tu aurais dû préciser la taille de tes élémentaires, je ne suis pas devin. Mais j'imagine que tu envoies des taille M.[/hrp]
[hrp]Non en fait j'ai dit "apparaître devant lui une horde de 4 petits élémentaires de feu" j'ai donc dit "petits" de manière textuelle, mais c'est vrai que ça peut manquer de clarté. Il s'agit d'élémentaires de taille P. Sinon je vois bien tous les protagonistes sur la battlemap oui, à part mon aigle Aquilus qu'il faut rajouter. Ah et j'ai le contrôle du token de Brimgaliel mais pas celui des élémentaires, ce qui n'est peut-être pas facilement possible je peux imaginer. Et puis je me demandais 2 choses : 1. la map s'étend-elle au-delà des tuiles actuellement révélées et nous le verrons si nous nous déplaçons ? 2. est-ce que l'élémentaire de devant ne peut pas bouger en diagonale vers haut-droite pour ainsi laisser arriver ses congénères au CàC ?[/hrp]
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Dim 21 Avr - 17:04
[hrp]Ok. Bah disons que sur tes cinq derniers posts (du 28 Mars au 29 Mars), parmi les écrits, il fallait choper le seul et unique mot "petit". Il suffit de lire un peu vite pour le rater.
Sinon pour répondre à tes questions je vais devoir baliser une grille, car je m'aperçois qu'il n'y a pas ça sur ce système de Map :
1/ Il y a quatre murs qui définissent les limites de ce que vous voyez et de la battlemap. Un mur qui borde les cases de F1 à F6, un autre mur perpendiculaire qui borde les cases de F6 à B6. Un mur qui borde les cases de F1 à B1, un autre mur perpendiculaire qui borde les cases de A1 à A6. Les cases B1, C1, D1, B5, C5 sont des crevasses, des gouffres dont vous ne voyez pas le fond.
La Chaire Affamée était C6, D6, D5, C5, grâce à ses compétences Compression et Créature Informe. Ce qui lui permet de s'infiltrer dans un passage taille M ou de déporter le poids de son corps afin de passer sur une case crevasse sans risquer de tomber dedans.
2/ Alors oui, au tour des élémentaires, l'un deux peut bouger en diagonale et se mettre en D5 (je l'ai déjà placé par avance) mais dans ce cas il choisit aussi de subir une attaque d'opportunité de la part de la Chaire Affamée. HA, oui j'avais oublié l'aigle, j'ai corrigé.[/hrp]
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Jeu 25 Avr - 20:41
[hrp]ok c'est tout clair. J'y vais donc, à mon tour avec mes multiples acteurs ![/hrp] Les élémentaires convoqués firent comme ils pouvaient pour s'insérer, se faire de la place et se mettre en position de corps-à-corps à plusieurs autour de la chair affamée dans cet espace exigu. [hrp]Concrètement, je confirme que le 1er élémentaire se déplace sur la case D5 et subit donc une attaque d'opportunité comme tu me l'expliquais, et du coup, le 2e élémentaire peut avancer à son ancienne place en E4. Bref, à la fin de leurs déplacements de ce tour, les 4 élémentaires sont donc placés exactement comme ils apparaissent maintenant sur la map.[/hrp] Les 2 élémentaires à portée tentèrent chacun d'infliger un coup à la chair affamée.
Spoiler:
[hrp]et en plus, ils ont la capacité combustion : Jet de réflexe pour l'adversaire touché DD11 sinon l'adversaire subit 1d4 dégâts de feu pendant 1d4 rounds[/hrp] [dice="jet d'attaque pour élémentaire T"]+4[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
7
Spoiler:
[hrp]j'ai l'impression que les dés multiples marchent mieux dans des spoilers séparés.[/hrp] [dice="jet d'attaque pour élémentaire B"]+4[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
12
De son côté, Aquilus tenta d'effectuer une attaque en vol avec ses serres.
Spoiler:
[hrp]L'attaque se fait donc au milieu de son déplacement, et l'aigle termine sa route en B5[/hrp] [dice="attaque serres"]+7[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
20
Brimgaliel quant à lui invoqua des flammes dans sa main et en projeta une première sur la créature.
Spoiler:
[hrp] utilisation du sort de niveau 1 Flammes. Question, on peut lancer plusieurs flammes par tour ou une seule ? Le texte du sort ne le précise pas. Genre moi au niveau 7 si j'ai bien compris, ce sort m'octroie 7 flammes. Si je peux les envoyer toutes les 7 dans un seul tour c'est vachement pété ! Je vais supposer une seule pour l'instant donc. Il me faut lancer un jet d'attaque de contact à distance.[/hrp] [dice="flamme attaque de contact à distance"]+7[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
15
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Sam 27 Avr - 21:09
[hrp]bon et voici les jets de dégâts au cas où pour ce qui passe :[/hrp]
coup élémentaire T:
[dice="dégâts"][/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D4.) :
1
coup élémentaire B:
[dice="dégâts"][/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D4.) :
4
confirmation critique Aquilus:
[dice="attaque serres"]+7[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
13
serres d'Aquilus:
[dice="dégâts"]+2[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
1
flammes de Brimgaliel:
[dice="dégâts"]+5[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
2
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Dim 28 Avr - 20:05
[hrp]En fait le sort Flammes fonctionne comme une attaque. Donc tu peux faire autant d'attaques par round que ton BBA te permet. Au niveau 7 tu ne peux donc faire qu'une attaque. Mais au niveau 8, tu aurais pu en placer deux. Chaque attaque diminue cependant de 1 mn la durée du sort. Par contre tu aurais du perdre un tour à préparer ce sort de Flammes (un sort = une action simple), puis un autre tout pour attaquer avec ce sort (une attaque = une action simple), ton jet en réflexes t'a déjà épargné ce désavantage pour la convocation d'élémentaires. Un round pour que des flammes aussi brillantes qu’une torche apparaissent dans la main du lanceur de sorts. Un autre round pour attaquer avec ces Flammes au corps-à-corps ou à distance.[/hrp]
La Chaire Affamée pousse un son inhumain et glaçant qui semble être des cris de douleurs, suite aux brûlure causées par les élémentaires, mais les coup de bec et de griffes d'Aquila déclenchent une réaction de régénération. L'odeur horrible de chaire brûlé empeste la grotte. La créature profite du passage d'un élémentaire à porté d'appendice pour l'attaquer de manière opportune.
Spoiler:
[dice="Attaque"]+5[/dice]
Arkane a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
10
Mais elle rate l'élémentaire, celui-ci est trop fluide car dopé par le niveau supérieur en convocation du druide, une magie divine dont il a fait sa spécialité.
[hrp]Brimgaliel : 20 (avec ses élémentaires, avant ou après) Sidgur : 16 Chaire Affamée : 15
Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ![/hrp]
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Lun 29 Avr - 13:22
Le nain, surpris et content de voir tous ces alliés apparaître et se liguer tous contre son adversaire, redoubla d'entrain pour étripailler la chair affamée. Il frappa à 2 reprises la créature à l'aide de son marteau.
Spoiler:
Je suis encore sous effet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donc +1 au jet d'attaque. Et mon personnage utilise en même temps sa capacité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je ne trouve pas de texte indiquant que ce soit incompatible avec une charge). Donc -2 au jet d'attaque et +6 au jet de dégâts. Au final donc 1er jet d'attaque 1d20+9+1-2 = 1d20+8 2e jet d'attaque à outrance 1d20+4+1-2 = 1d20+3 Jet de dégâts si réussi 2d6+3+6 = 2d6+9
Spoiler:
[dice="1ère attaque"]+8[/dice]
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
13
Spoiler:
[dice="Dégâts 1ère attaque si touche"]+9[/dice]
Sidgur a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
3 , 6
Spoiler:
[dice="2e attaque"]+3[/dice]
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
10
Spoiler:
[dice="Dégâts 2e attaque si touche"]+9[/dice]
Sidgur a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
2 , 1
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Dim 5 Mai - 16:35
La créature n'a pas le temps de riposter, entre les flammes des élémentaires et les puissants coups de marteau du nain, la Chaire Affamée se liquéfie et brûle, comme du pétrole. Ceci dans des sons et une odeur horribles qui vous agressent au nez, à la gorge et aux oreilles. Paradoxalement la chaleur dégagée par cette flambée vous réchauffe et fait baisser un peu le taux d'humidité de cette grotte.
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Dim 5 Mai - 19:43
[hrp]Ah autant pour moi, j'avais zappé le temps d'invocation de mon sort de flammes. Bon clairement, j'ai sorti du beaucoup trop lourd, cette chair n'a pas tenu longtemps face à nous. Et donc mon sort de flammes fraîchement incanté n'aura pas eu le temps d'attaquer. Bah, ça fera de la lumière ![/hrp] [dit]Oh, tiens, celle-ci fût moins coriace que j'imaginais. J'ai dépensé un peu trop d'énergie pour un combat qui s'est fini avant que j'ai le temps de dire ouf ! Faut dire que tu as l'air d'avoir tapé sacrément fort avec ton marteau mon ami ! Bon je vais garder mes flammes qui allaient être offensives à des fins d'éclairage, ce sera toujours ça.[/dit] Conclut Brimgaliel. Puis il réitéra son appel : [dit] CINELLIIIINE ! OU ETES-VOUS ?[/dit]
[hrp]Faut-il que je fasse un test de concentration pour maintenir le sort de flammes ? Et sinon, comme ils viennent à peine d'être convoquées, mes élémentaires ont encore une bonne durée de vie (encore 6 rounds). Mais je n'ai aucun contrôle sur eux comme il n'y a plus d'adversaire en vue et que Brimgaliel ne parle pas l'igneux, n'est-ce pas ? Si ça avait été des élémentaires de terre, comme Brim parle le terreux, je suppose que j'aurais pu leur demander de me suivre...[/hrp]
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mar 7 Mai - 21:15
[hrp]Oui, si tu veux garder tes flammes encore un peu, tu devras faire un jet en concentration. Mais... vu que tu as envoyé du beaucoup trop lourd, on peut s'arranger et considérer que tu as eu l'intention de jeter ton sort, puis qu'au dernier moment tu t'es ravisé. Cela te ferait l'économie d'un sort et nécessitera que tu modifies tes posts.
Ou bien... tu gardes ton sort actif prêt à l'emploi au cas où vous feriez une autre rencontre avant de retrouver Cineline. tu choisis. Dans tous les cas, effectivement tes élémentaires de Feu seront encore actif un moment. Tu peux toujours essayer de te faire comprendre d'eux.[/hrp]
La voix de Cineline se fait de nouveau entendre, faiblarde. Mais elle résonne dans ce labyrinthe de pierre, difficile de savoir depuis quelle direction elle vous parvient. [dit]...ar là. Ici... s'il vous plait.. m'entendez ?[/dit] [hrp]Jet en Perception.[/hrp]