Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 E1 : La Terrasse du Châtiment

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 20:54

[dice="Initiative"]+2[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
18
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyJeu 28 Mar - 21:19

[hrp]est-ce que j'ai le droit à jouer aussi déjà comme Sidgur semble avoir effectué un tour de surprise, est-ce que j'en bénéficie aussi ? Mais on ne s'est pas concertés avant donc peut-être pas ?

Bref, si j'ai le droit, Brimgaliel va consommer le sort de niveau 3 "respiration aquatique" pour utiliser une convocation d'alliés naturels niveau 3, et convoquer 1d3 élémentaires de terre taille P. Et en fait, grâce aux dons convocation supérieure et amélioration des créatures convoquées, si le sort doit convoquer + d'une créature, alors ça en convoque une de +, et puis chaque créature convoquée a +4 en Force et en Constitution. Tu me dis si c'est à moi, et alors je lance mon dé pour le nombre d'élémentaires convoqués ?[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyVen 29 Mar - 15:46

[hrp]Sidgur : Ok pour le trait racial Combattant des tunnels, cela me semble logique. ça marche !

NilknarF : Hum... c'est vrai que que Sidgur a été très vif, ne laissant pas le temps de réfléchir. perplexe
Disons que cela va se jouer sur les réflexes de ton personnage, en voyant son compagnon foncer droit devant la hache levée. Un jet en Réflexes DD 15.
Si ça passe ton personnage pourra effectuer une action durant ce tour de surprise. Comme l'invocation d'Alliées Naturels.[/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Sidgur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyVen 29 Mar - 19:39

[dice="Réflexes"]+4[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
18
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyVen 29 Mar - 19:43

[hrp]donc c'est parti, convocation d'alliés naturels en réflexe !
Nombre d'élémentaires convoqués de base = 1d3. Si le score s'avère > 1, alors il y en aura 1 de plus comme décrit plus haut.

Bon apparemment, le D3 n'est pas disponible ici, alors je vais lancer un D6, où 1 & 2 du D6 valent un 1 du D3, 3 & 4 du D6 valent un 2 du D3, et 5 & 6 du D6 valent un 3 du D3...[/hrp]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D6.) :
6
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyVen 29 Mar - 19:46

[hrp]Parfait ! Je convoque donc 3 + 1 élémentaires, qui ont +4 en force et consti Smile[/hrp]

Le druide voyant son ami attaquer prit en un instant la décision de convoquer des alliés naturels pour l'aider. Et il répéta logiquement le choix d'élémentaires de feu, qui avaient si bien fonctionné contre la chair affamée précédente. Après une incantation, il fit donc apparaître devant lui une horde de 4 petits élémentaires de feu devant lui, prêts à charger l'adversaire du groupe.

Sidgur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyVen 19 Avr - 20:32

[hrp]Tu aurais dû préciser la taille de tes élémentaires, je ne suis pas devin. Mais j'imagine que tu envoies des taille M.[/hrp]

Quatre élémentaires de Feu apparaissent devant le druide, mais ils esquivent soigneusement la vieille fontaine cassée qui fuit bordant votre couloir. De ce fait, un seul d'entre eux semble pourvoir atteindre sa cible.

[hrp]Jet d'initiative de la Chaire Affamée.[/hrp]
Spoiler:

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyVen 19 Avr - 20:37

[hrp]L'Ordre du Combat sera donc celui-ci.  Cool

Brimgaliel : 20 (avec ses élémentaires, avant ou après)
Sidgur : 16
Chaire Affamée : 15

Voyez-vous bien tout ce qu'il y a sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?[/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptySam 20 Avr - 19:49

Arkane a écrit:
[hrp]Tu aurais dû préciser la taille de tes élémentaires, je ne suis pas devin. Mais j'imagine que tu envoies des taille M.[/hrp]

[hrp]Non en fait j'ai dit "apparaître devant lui une horde de 4 petits élémentaires de feu" j'ai donc dit "petits" de manière textuelle, mais c'est vrai que ça peut manquer de clarté. Il s'agit d'élémentaires de taille P. Sinon je vois bien tous les protagonistes sur la battlemap oui, à part mon aigle Aquilus qu'il faut rajouter. Ah et j'ai le contrôle du token de Brimgaliel mais pas celui des élémentaires, ce qui n'est peut-être pas facilement possible je peux imaginer. Et puis je me demandais 2 choses :
1. la map s'étend-elle au-delà des tuiles actuellement révélées et nous le verrons si nous nous déplaçons ?
2. est-ce que l'élémentaire de devant ne peut pas bouger en diagonale vers haut-droite pour ainsi laisser arriver ses congénères au CàC ?[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyDim 21 Avr - 17:04

[hrp]Ok. Bah disons que sur tes cinq derniers posts (du 28 Mars au 29  Mars), parmi les écrits, il fallait choper le seul et unique mot "petit". Il suffit de lire un peu vite pour le rater.

Sinon pour répondre à tes questions je vais devoir baliser une grille, car je m'aperçois qu'il n'y a pas ça sur ce système de Map :

A1 | A2 | A3| A5 | A6|
B1 | B2 | B3| B5 | B6|
C1 | C2 | C3| C5 | C6|
D1 | D2 | D3|D5 |D6 |
E1 | E2 | E3 | E5 | E6|
F1 | F2 | F3 | F5 | F6 |

1/ Il y a quatre murs qui définissent les limites de ce que vous voyez et de la battlemap.
Un mur qui borde les cases de F1 à F6, un autre mur perpendiculaire qui borde les cases de F6 à B6.
Un mur qui borde les cases de F1 à B1, un autre mur perpendiculaire qui borde les cases de A1 à A6.
Les cases B1, C1, D1, B5, C5 sont des crevasses, des gouffres dont vous ne voyez pas le fond.

La Chaire Affamée était C6, D6, D5, C5, grâce à ses compétences Compression et Créature Informe.
Ce qui lui permet de s'infiltrer dans un passage taille M ou de déporter le poids de son corps afin de passer sur une case crevasse sans risquer de tomber dedans.

2/ Alors oui, au tour des élémentaires, l'un deux peut bouger en diagonale et se mettre en D5 (je l'ai déjà placé par avance) mais dans ce cas il choisit aussi de subir une attaque d'opportunité de la part de la Chaire Affamée. HA, oui j'avais oublié l'aigle, j'ai corrigé.[/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 20:41

[hrp]ok c'est tout clair. J'y vais donc, à mon tour avec mes multiples acteurs ![/hrp]
Les élémentaires convoqués firent comme ils pouvaient pour s'insérer, se faire de la place et se mettre en position de corps-à-corps à plusieurs autour de la chair affamée dans cet espace exigu.
[hrp]Concrètement, je confirme que le 1er élémentaire se déplace sur la case D5 et subit donc une attaque d'opportunité comme tu me l'expliquais, et du coup, le 2e élémentaire peut avancer à son ancienne place en E4. Bref, à la fin de leurs déplacements de ce tour, les 4 élémentaires sont donc placés exactement comme ils apparaissent maintenant sur la map.[/hrp]
Les 2 élémentaires à portée tentèrent chacun d'infliger un coup à la chair affamée.
Spoiler:
Spoiler:

De son côté, Aquilus tenta d'effectuer une attaque en vol avec ses serres.
Spoiler:

Brimgaliel quant à lui invoqua des flammes dans sa main et en projeta une première sur la créature.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptySam 27 Avr - 21:09

[hrp]bon et voici les jets de dégâts au cas où pour ce qui passe :[/hrp]
coup élémentaire T:
coup élémentaire B:
confirmation critique Aquilus:
serres d'Aquilus:
flammes de Brimgaliel:
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyDim 28 Avr - 20:05

[hrp]En fait le sort Flammes fonctionne comme une attaque. Donc tu peux faire autant d'attaques par round que ton BBA te permet.
Au niveau 7 tu ne peux donc faire qu'une attaque. Mais au niveau 8, tu aurais pu en placer deux. Chaque attaque diminue cependant de 1 mn la durée du sort.
Par contre tu aurais du perdre un tour à préparer ce sort de Flammes (un sort = une action simple), puis un autre tout pour attaquer avec ce sort (une attaque = une action simple), ton jet en réflexes t'a déjà épargné ce désavantage pour la convocation d'élémentaires.
Flèche gauche-droite Un round pour que des flammes aussi brillantes qu’une torche apparaissent dans la main du lanceur de sorts.
Flèche gauche-droite Un autre round pour attaquer avec ces Flammes au corps-à-corps ou à distance.[/hrp]

La Chaire Affamée pousse un son inhumain et glaçant qui semble être des cris de douleurs, suite aux brûlure causées par les élémentaires, mais les coup de bec et de griffes d'Aquila déclenchent une réaction de régénération.
L'odeur horrible de chaire brûlé empeste la grotte. La créature profite du passage d'un élémentaire à porté d'appendice pour l'attaquer de manière opportune.
Spoiler:
Mais elle rate l'élémentaire, celui-ci est trop fluide car dopé par le niveau supérieur en convocation du druide, une magie divine dont il a fait sa spécialité.

[hrp]Brimgaliel : 20 (avec ses élémentaires, avant ou après)
Sidgur : 16
Chaire Affamée : 15

Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ![/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyLun 29 Avr - 13:22

Le nain, surpris et content de voir tous ces alliés apparaître et se liguer tous contre son adversaire, redoubla d'entrain pour étripailler la chair affamée. Il frappa à 2 reprises la créature à l'aide de son marteau.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyDim 5 Mai - 16:35

La créature n'a pas le temps de riposter, entre les flammes des élémentaires et les puissants coups de marteau du nain, la Chaire Affamée se liquéfie et brûle, comme du pétrole.
Ceci dans des sons et une odeur horribles qui vous agressent au nez, à la gorge et aux oreilles. Paradoxalement la chaleur dégagée par cette flambée vous réchauffe et fait baisser un peu le taux d'humidité de cette grotte.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyDim 5 Mai - 19:43

[hrp]Ah autant pour moi, j'avais zappé le temps d'invocation de mon sort de flammes. Bon clairement, j'ai sorti du beaucoup trop lourd, cette chair n'a pas tenu longtemps face à nous. Et donc mon sort de flammes fraîchement incanté n'aura pas eu le temps d'attaquer. Bah, ça fera de la lumière ![/hrp]
[dit]Oh, tiens, celle-ci fût moins coriace que j'imaginais. J'ai dépensé un peu trop d'énergie pour un combat qui s'est fini avant que j'ai le temps de dire ouf ! Faut dire que tu as l'air d'avoir tapé sacrément fort avec ton marteau mon ami ! Bon je vais garder mes flammes qui allaient être offensives à des fins d'éclairage, ce sera toujours ça.[/dit] Conclut Brimgaliel. Puis il réitéra son appel : [dit] CINELLIIIINE ! OU ETES-VOUS ?[/dit]

[hrp]Faut-il que je fasse un test de concentration pour maintenir le sort de flammes ? Et sinon, comme ils viennent à peine d'être convoquées, mes élémentaires ont encore une bonne durée de vie (encore 6 rounds). Mais je n'ai aucun contrôle sur eux comme il n'y a plus d'adversaire en vue et que Brimgaliel ne parle pas l'igneux, n'est-ce pas ? Si ça avait été des élémentaires de terre, comme Brim parle le terreux, je suppose que j'aurais pu leur demander de me suivre...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyMar 7 Mai - 21:15

[hrp]Oui, si tu veux garder tes flammes encore un peu, tu devras faire un jet en concentration.
Mais... vu que tu as envoyé du beaucoup trop lourd, on peut s'arranger et considérer que tu as eu l'intention de jeter ton sort, puis qu'au dernier moment tu t'es ravisé. Cela te ferait l'économie d'un sort et nécessitera que tu modifies tes posts.

Ou bien... tu gardes ton sort actif prêt à l'emploi au cas où vous feriez une autre rencontre avant de retrouver Cineline. tu choisis.
Dans tous les cas, effectivement tes élémentaires de Feu seront encore actif un moment. Tu peux toujours essayer de te faire comprendre d'eux.[/hrp]

La voix de Cineline se fait de nouveau entendre, faiblarde. Mais elle résonne dans ce labyrinthe de pierre, difficile de savoir depuis quelle direction elle vous parvient.
[dit]...ar là. Ici... s'il vous plait.. m'entendez ?[/dit]  [hrp]Jet en Perception.[/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 EmptyAujourd'hui à 19:03

Le nain tenta de déceler cette voix lointaine et d'observer les issues possibles alentour d'où elle pourrait provenir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E1 : La Terrasse du Châtiment
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: