Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Dim 24 Sep - 13:48
[hrp] Toutes les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Spell Trigger), de même que les bâton et les sceptres. Pour activer un objet à potentiel magique il suffit d’avoir les connaissances magiques adéquates et de prononcer le mot déclenchant le pouvoir. Il faut donc que le ou les sorts fassent partie de la liste de sorts auxquels le personnage a droit grâce à sa classe, y compris si le personnage n’est pas encore capable de lancer des sorts, comme c’est le cas par exemple pour un paladin de niveau 3. Sinon il est nécessaire d'utiliser la compétence Utilisation d'objets magiques. Dans tous les cas le personnage doit tout de même déterminer quel est le sort contenu dans l’objet avant de pouvoir l’utiliser. Activer un objet à potentiel magique est une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. La seule différence avec les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (parchemin, tatouage magique, sceau magique, glyphe) c'est que le personnage n'a pas besoin d'être d’un niveau suffisant (afin d'avoir en théorie accès au sort) pour pouvoir utiliser l'objet sans incidents, ni de la compétence Art de la Magie (du moment qu'il sait ce qu'il y a dans la baguette) ou du sort Lecture de la magie.[/hrp]
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Lun 25 Sep - 19:21
En pointant la baguette vers lui, Sidgur constata qu'il ne se passait rien. [dit]Zut ! Comment ça fonctionne ce bout de bois ! Ça n'avait pas l'air compliqué quand notre compagnon mage l'avait utilisé sur l'île dYsatis... Je crois que je vais devoir m'en passer à regret, Brimgaliel ![/dit].
A ces mots, le nain rangea la baguette et se déplaça en faisant un détour pour ne pas s'approcher davantage des combattants extraordinaires.
Spoiler:
test de discrétion : [dice="Discrétion"]-6[/dice]
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
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Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Sam 7 Oct - 21:35
[hrp]@ NilknarF: oui c'est très correct. [/hrp]
Malgré de nombreux efforts, le bouquant de l'armure du paladin et sa maladresse, tombant une ou deux fois sur le sol abimé de ce muret calé sur une élévation rocheuse de plusieurs mètres, attira l'attention du seigneur démon. Heureusement la stabilité légendaire des nains l'empêcha de de faire une chute plus vertigineuse et mortelle.
La masse titanesque et terrifiante que représente le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s'approcha du nain en le couvrant lui et les alentours d'une ombre sinistre. Le paladin vit de trop près ses nombreux yeux dont les plus petits font la taille de sa tête. Les moustiques que sont, par comparaison, le faucon et son aigle sont totalement ignorés.
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mer 11 Oct - 14:46
[hrp]Est-ce qu'en réaction, je peux : 1. rapidement me poser à un endroit dissimulé avec mon faucon, 2. me retransformer en elfe, 3. lancer le sort de niveau 1 (préparé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a une portée de 12m si je calcule bien, sur le polype ? Ou bien c'est une suite d'actions beaucoup trop longue ? Et est-ce que ceci aurait une chance de fonctionner vu les connaissances de mon personnage ?
Autre option : Brim le faucon et Aquilus chargent (en volant) des yeux du polype pour les picorer, ce qui devrait détourner son attention, mais avec beaucoup plus de risque ![/hrp]
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mer 11 Oct - 19:01
Sidgur sentit les ténèbres l'envelopper et le souffle de la mort s'approcher de lui. Il semblait maintenant difficile d'éviter l'affrontement tant redouté. Le cœur du paladin était préparé - autant qu'on puisse l'être - à ce genre de moments. Sidgur ne tournerait pas le dos à sa mission de lutte pour la justice et contre le mal et rien ne saurait entâcher sa confiance en Moradin, père des nains.
Pensant premièrement à sa mission et à son ami elfe, il saisit l'amulette destinée à Cinelline et la lança le plus loin possible dans la direction prise par les deux aigles.
[think]Ils comprendront.[/think]
Puis, plongeant ses yeux dans ceux de son adversaire, il en appela à son dieu. Il dégaina son marteau de guerre nain et prononça sa requête : [dit]Moradin, que ta puissance fasse de ce marteau le souffre-douleur de cette engeance du mal ![/dit]
Spoiler:
Utilisation propriété spéciale pacte divin arme sacrée pour donner la propriété "+1" à mon arme.
L'arme était prête, mais pas encore le porteur. Brandissant son médaillon, le paladin pria à nouveau : [dit]Moradin, fortifie mes mains pour en faire tes outils ![/dit].
Spoiler:
Si c'est pas trop abusé pour ce tour de préparation (pas de round et initiatives lancés ?), Sidgur lance donc faveur divine sur lui-même.
[dit]Approche, abomination putride ![/dit]
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Ven 13 Oct - 20:54
[hrp]Vous n'êtes pas encore en mode combat pour l'instant, le paladin a juste attiré l'attention de la créature, qui était jusque là concentrée sur son combat contre deux individus dangereux pour lui. On serait dans le jeu vidéo Kingmaker, la créature serait cerclée de rouge mais ne vous attaquerait pas à vu (ce qui vous laisse le temps de vous préparer). Je valide donc la préparation de Sidgur et la proposition des 1. 2. et 3. de Brimgaliel.[/hrp]
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mar 17 Oct - 15:17
Brimgaliel essaya de couvrir son ami au plus vite sans se mettre en danger. Il vola rapidement vers une ruine proche, pour se poser sur les restes d'une tour, en hauteur, à l'abri derrière un mur, à quelques mètres de la position actuelle du polype. Puis le druide se re-transforma en forme humanoïde et lança dans la foulée un sort. [dit](en druidique) Que l'éclat du soleil vous aveugle ![/dit] Une sphère lumineuse apparut alors en plein dans la face du polype.
Spoiler:
[hrp]Utilisation du sort de niveau 1 "grandes illuminations". Je place la sphère pour englober un maximum d'yeux de la créature et sans englober Sidgur. Jet de sauvegarde Vigueur pour annuler, sinon ébloui = -1 aux jets de perception et d'attaque (pas si impressionnant en réalité haha )[/hrp]
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mar 17 Oct - 20:49
[hrp]N'hésites pas à me donner ton D.D. pour que je n'ai pas besoin de le chercher (si non précisé par le sort = 10 + niveau du sort + valeur de caractéristique du lanceur de sorts)[/hrp]
[dice="Jet de SVG Volonté"]+13[/dice]
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1
La créature est éblouie par cet explosion de lumière. Fermant tous ses yeux devenus douloureux l'espace de cinq secondes.
Pendant ce temps le paladin remarquent un cercle magique bleu pâle orné de signes ésotériques se tracer autour de ses pieds. Des petits points lumineux flottent dans l'air devenu frigorifique de ce petit périmètre, tandis qu'un gros cristal de glace se forme pour envelopper le nain.
[hrp]Tu peux tenter un jet de Volonté ou laisser faire.[/hrp]
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Ven 27 Oct - 21:24
Les connaissances magiques de Sidgur étant pleines de lacunes, il ne sut identifier le sort qui commençait à l'affecter. Il savait que cela pouvait être aussi bien une attaque du polype qu'une protection d'Abnegazar, mais dans le doute, il lui sembla plus sage de résister.
[dice="Volonté"]+10[/dice]
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
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Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Sam 28 Oct - 20:24
Malgré l'incroyable volonté du nain, il ne put résister à la puissance du sort, dont le niveau l'a submergé. Le paladin se retrouve recouvert puis piégée dans la glace. Paralysée, il est conscient mais incapable d’entreprendre la moindre action physique. C'est alors que Sidgur commence à s’estomper pour ensuite disparaitre dans un éclair et un appel d'air, dont le son résonne encore alors que le nain n'est plus là.
Message Secret pour Sidgur:
[float=right][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float] Lorsque le paladin réouvre les yeux, ce n'est pas pour voir le paradis des nains.
Derrière lui se trouve les Murailles de la cité sainte. Des golems de fer patrouillent en permanence dans cette zone de la muraille qui jouxte la zone la plus dangereuse de la cité sainte, programmés pour détruire toute intrusion venue de l'extérieur ou toute tentative d'escalade de la muraille depuis la Terrasse du Châtiment. À tout moment, les prêtres chargés de la défense de cette zone peuvent invoquer des aides surnaturelles pour renforcer les golems.
Mais Sidgur se trouve assez loin pour que les golems ne le remarquent pas, ou l'ignorent. Lorsque le paladin se retourne, la vue est époustouflante. Il remarque qu'il se trouve sur le chemin de passerelles qui mène aux Ruines à proximité du temple des Anciens.
Brimgaliel, à son tour, remarque un cercle magique bleu pâle orné de signes ésotériques se tracer autour de son corps d'oiseau. Des petits points lumineux flottent dans l'air devenu frigorifique de ce petit périmètre, tandis qu'un gros cristal de glace se forme pour envelopper le druide.
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NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Lun 30 Oct - 14:39
Brimgaliel n'avait qu'un instant pour réfléchir. [dit] Hmm, le polype est visiblement ébloui, c'est donc peu probable qu'à ce moment-là il puisse nous viser pour lancer ce sort. A y regarder, on dirait que le sort a envoyé Sidgur sur un autre plan. (Peut-être un plan gelé ?) Bref, ça ne ressemble pas à une tactique d'un monstre sanguinaire qui chercherait plutôt à nous exploser la figure pour mieux nous régurgiter ensuite. Donc il y a fort à parier que le sort soit lancé par quelqu'un d'autre. Probablement Abnégazzar, pour nous protéger. Ou alors un autre lanceur de sort dans le coin qui pourrait nous être hostile... Espérons que non. Je vais me laisser faire et rejoindre Sidgur. Au moins nous serons 2 pour faire face aux potentiels défis qui se trouvent de l'autre côté.[/dit]
Spoiler:
[hrp]Un petit jet d'art de la magie pour tenter de reconnaître le sort, ou au moins son type, son alignement, histoire de confirmer ou infirmer mes intuitions (et le cas échéant me ferait changer d'avis ?) :[/hrp] [dice="art de la magie"]+5[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
3
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Lun 30 Oct - 19:24
[hrp]Bon j'ai fait une grosse boulette, j'ai voulu corriger 2-3 fautes d'orthographe et cela a changé ton jet de dé. Cassiopée m'avait dit qu'aux dernières nouvelles le dé semblait être redevenu stable, apparemment non. Bref j'ai bien vu un résultat de 18 en Art de la Magie au total.[/hrp]
Message Secret pour NilknarF:
En tant que druide, tu reconnais un sort que tu as déjà vu chez les sorcières, mais tu sais qu'il est utilisé aussi par les magiciens. C'est un sort de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], capable d'envoyer un individu à plus de 150 km. Tandis que le sort de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Téléportation suprême ne fonctionnent qu'au contact, le sort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet de téléporter des cibles vivantes à distance, sans avoir besoin d'être au contact. Particulièrement utile pour les sauvetages ou pour se débarrasser d'un intrus, avec une portée de plus de 120 mètres.
Dernière édition par Arkane le Jeu 2 Nov - 13:48, édité 1 fois
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NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Jeu 2 Nov - 13:25
[think]Bon, c'est un sort de téléportation que je reconnais. Ca ne fait pas de dégâts. Ca ne traverse pas les plans. Nous allons juste nous trouver quelque part plus loin sur ce même plan. C'est certainement Abnégazzar qui nous protège, je ne vais pas lutter.[/think] Et le druide se laissa donc faire.
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Jeu 2 Nov - 21:34
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float] Le druide se retrouve recouvert puis piégée dans la glace. Paralysée, il est conscient mais incapable d’entreprendre la moindre action. C'est alors que Brimgaliel commence à s’estomper pour ensuite disparaitre dans un éclair et un appel d'air. Lorsque le druide réouvre les yeux, c'est pour voir à quelques mètres devant lui un nain paladin qui lui semble familier.
Derrière Brimgaliel se trouve les Murailles de la Cité Sainte. Des golems de fer patrouillent en permanence dans cette zone de la muraille qui jouxte la zone la plus dangereuse de la cité sainte, programmés pour détruire toute intrusion venue de l'extérieur ou toute tentative d'escalade de la muraille depuis la Terrasse du Châtiment. À tout moment, les prêtres chargés de la défense de cette zone peuvent invoquer des aides surnaturelles pour renforcer les golems.
Mais l'elfe se trouve assez loin pour que les golems ne le remarquent pas, ou l'ignorent. Lorsque le druide se retourne face au nain, la vue est époustouflante. Il remarque qu'il se trouve sur le chemin de passerelles qui mène aux Ruines à proximité du temple des Anciens.
Dernière édition par Arkane le Mar 7 Nov - 20:02, édité 1 fois
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mar 7 Nov - 13:34
Spoiler:
Désolé du temps de réponse, j'étais un peu perdu, je ne savais plus où mon personnage se trouvait par rapport à l'objectif. Je suis allé fourrer mon nez dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans la description détaillée de la zone des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et ça m'a bien aidé. Si j'ai bien compris, on est toujours à l'intérieur de cette zone, du "bon" côté de la muraille que tu nous as décrite et au pied du chemin qui mène aux ruines en elle-même où nous voulions aller en espérant trouver l'antre du polype et la malheureuse Cinelline.
D'abord dans un état de stress intense à l'issue de cette téléportation, puis soudain rassuré par le déplacement qui lui semblait bénéfique et enfin ébahi et plein d'admiration devant les ruines ancestrales et énigmatiques, Sidgur fut interrompu dans son flot de pensée par son ami elfe qui apparut près de lui.
[dit]Ah ! tu as aussi été écarté du danger, bien ! Je suis désolé, je n'ai pas réussi à utiliser la baguette d'invisibilité et j'ai dû prendre des risques importants. Me voyant dans une situation à fort potentiel létal, j'ai pensé à notre mission et ai jeté l'amulette destinée à Cinelline dans ta direction pour que tu poursuives la mission et la délivre. Je regrette que tu te sois retourné pour me secourir, nous n'avions aucune chance face au Seigneur Qlipoth... Mais merci quand même pour ton amitié sans faille. As-tu pu récupérer l'amulette que je t'ai jetée avant d'être téléporté ici ?[/dit]
Observant à nouveau l'environnement autour de lui, le paladin apporta des précisions : [dit] Abnégazzar nous a rendu un fier service ! Nous voilà au pied de la zone que nous cherchions à atteindre : les ruines du temple des anciens ! Nous devrions poursuivre, nous approchons du but. Soyons attentifs à des signes de sédentarisation du polype, la présence de chair affamée par exemple.[/dit]
Spoiler:
Sidgur observe dans les détails les éléments devant lui et au loin. Jet de perception : [dice="Perception"]+2[/dice]
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
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Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mar 7 Nov - 20:15
[hrp]C'est bien cela, tu as vu juste. [/hrp]
Mis-à-part quelques "patrouilleurs volants" (voir image) pilotés par des gobelins ou des gnomes, le paladin ne remarque rien d'autre. Cela étant dit le chemin de passerelles fait environ 5 km, avant d'atteindre les Ruines à proximité du temple des Anciens.
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Jeu 9 Nov - 15:59
[hrp]De notre connaissance, les patrouilleurs volants sont censés attaquer les intrus dans cette zone ou quoi ? Histoire de savoir si à partir de là on avance normalement, ou bien s'il faut être furtifs. Bon je cherchais à faire le compte de mes utilisations de forme animale et... pas sûr que j'ai bien gardé le compte ! J'ai vu dans ma fiche qu'il me restait 1 utilisation (parmi 2) pour cette journée, or je viens d'en claquer une pour quelques secondes en passant près du polype... donc je dois être à 0. Sauf si j'avais oublié de remettre à 2 suite à la dernière nuit de repos hihi. Bon considérons bien que je suis à zéro, ce qui limite nettement les possibilités de furtivité (par exemple araignée) et passage rapide (par exemple aigle)[/hrp]
Brimgaliel reprit rapidement ses esprits, moins surpris que son ami de la téléportation. [dit]Aah Sidgur content de te retrouver et à cet endroit-même. Content que mon intuition que c'est Abnégazzar qui nous déplaçait s'est avérée correcte. Mais impressionné de sa capacité multi-tâche ! Il ne nous a pas envoyé n'importe où. OK je regarde avec toi. Tu penses qu'on doit éviter de se faire voir de ces patrouilleurs ?[/dit]
Spoiler:
[dice="Perception"]+14[/dice]
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Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Ven 10 Nov - 16:16
[hrp]Pour toute information liée aux patrouilleurs aériens, faites un jet en Connaissance (Folklore Local).[/hrp]
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Lun 13 Nov - 13:58
[hrp]Sidgur n'est pas formé à cette compétence donc pas de test pour moi. PS : @nilknarf tu n'as pas répondu au premier dialogue de mon dernier post. C'est fait exprès ou bien ??[/hrp]
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mar 14 Nov - 13:33
[hrp]pareil, Brim n'est pas formé à cette compétence. Connaissances (géographie) t'intéresserait en substitut ? Et pour l'amulette... heuu honnêtement j'avais juste totalement zappé cette partie de ton message lorsque Sigdur se faisait attaquer. Donc peut-être soyons RP et considérons que Brim n'a jamais vu que tu lui lançais l'amulette, qui serait alors restée au sol là-bas ![/hrp]
[dit]Hein ? L'amulette ? Quelle amulette ? Je n'ai pas remarqué que tu me jetais un objet dans le feu de l'action, désolé...[/dit]
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mar 14 Nov - 14:06
[dit]Diantre ! Qu'importe, nous trouverons une autre solution. Quant à ces petites créatures pilotant ces vaisseaux, je n'en sais rien du tout... Dans le doute, évitons d'attirer l'attention. Mais bon... Tu connais ma discrétion légendaire, n'est-ce pas ? Progressons.[/dit]
A ces mots, le paladin s'élança à tâtons sur le chemin menant aux ruines, essayant de mêler discrétion et observation - des qualités qui lui faisaient souvent défaut.
Spoiler:
[dice="Perception"]+2[/dice]
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
9
[dice="Discrétion"]-6[/dice]
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
19
Arkane Admin
Date d'inscription : 13/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mer 15 Nov - 21:20
NilknarF a écrit:
[hrp]pareil, Brim n'est pas formé à cette compétence. Connaissances (géographie) t'intéresserait en substitut ? [/hrp]
[hrp]Ok, vendu pour Connaissance (Géographie), ça marche.[/hrp]
Pour l'instant les patrouilleurs passent bien trop vite et pas assez bas pour vous remarquer. Le "combat de titans" au loin semble les rendre trop nerveux.
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mar 21 Nov - 13:40
Spoiler:
[dice="Connaissances en géographie"]+5[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
16
[dice="Discrétion"]+8[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
9
[hrp]j'ai déjà fait un jet de perception à mon arrivée dans ce lieu.[/hrp]
[dit]Oui, avançons, laisse-moi passer devant, je fais l'éclaireur.[/dit] répondit l'elfe en s'élançant à pas légers devant le nain sur le dédale de ponts et sentiers escarpés qui se dressaient devant eux.
NilknarF
Date d'inscription : 29/05/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mar 21 Nov - 13:44
[hrp]bon le même souci que Sidgur, j'ai bien mis la balise de dé pour le 2e lancer, mais le code ne semble pas pouvoir supporter 2 lancers de dés avec balise à la suite. Le 2e jet est un jet de discrétion, bonus +8, donc total = 17.[/hrp]
Sidgur
Date d'inscription : 10/06/2021
Sujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment Mar 21 Nov - 13:54
[dit]Pas de soucis, ouvre la voie ![/dit]. Sidgur laissa passer l'elfe aux sens aiguisés et lui emboita le pas.