Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 E1 : La Terrasse du Châtiment

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 14:58

Message sercret pour NilknarF:

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 14:49

[dit]OK Sidgur, je pense me rappeler de mes connaissances sur Laélith et la région que cette zone est à accès restreint comme nous le savions, et que non seulement nos fameuses amulettes nous protègent des pièges qui doivent être parsemés sur ce passage, mais aussi, elles servent à nous authentifier à distance comme personnes autorisées auprès des patrouilleurs aériens. Ils peuvent géo-localiser les amulettes avec leurs véhicules équipés de la magie adéquate. Bref, pas de danger à ce niveau-là donc. Par contre, certains ponts ont l'air très branlants et visiblement, il n'y a pas trop d'entretien, alors fais bien attention où tu mets les pieds. Et je propose que pour chaque pont, nous passions l'un après l'autre, et pas les deux en même temps, afin de limiter le poids appliqué sur les ponts. Idéalement, il faudrait aussi que nous nous attachions l'un à l'autre avec une corde suffisamment longue par rapport aux ponts, mais je crois qu'aucun de nous n'en a emporté... du coup, je ne suis plus si sûr de ma stratégie d'espacement, car sans corde et avec la distance, si l'un de nous tombe, l'autre ne pourra pas le rattraper ! Qu'en penses-tu ?[/dit]
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyJeu 7 Déc - 13:13

[dit]Merci pour ces déductions Brimgaliel. Non en effet, je n'ai pas de cordes. Je crois que l'un de nos compagnons en avait au début de l'aventure... Je pense effectivement qu'il est préférable de passer l'un après l'autre pour limiter le poids sur les ponts. Si c'est toi qui tombes, tu pourras peut-être te transformer en animal volant avant d'atteindre le sol ?? Quant à moi... Je suis né de la pierre, je tomberai comme une pierre et je retournerai à la pierre ![/dit]
A ces mots, le nain s'esclaffa grassement de son humour des cavernes. Il reprit calmement :

[dit]Plus sérieusement, je range mes armes à la ceinture, j'avancerai d'un pas prudent et je tiendrai la corde qui sert de rambarde quand il y en a une. Il est rare qu'un pont cède de tous ses points d'attache en même temps, je m'accrocherai à la vie !
Tu es plus léger que moi compte tenu de nos équipements, tu passeras le premier. Et je regarderai la structure des ponts avant de les franchir. Je suis artisan à la base, j'arriverai peut-être à consolider certaines faiblesses sur les points d'accroche avant de passer ??[/dit]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptySam 9 Déc - 15:52

[hrp]DD en Acrobaties pour franchir les ponts : 12
DD en Artisanat (étoffes, navires, constructions en bois ou travail de la forge) pour les consolider temporairement : 12

Un pont consolidé diminue DD en Acrobaties de 2.[/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 13:33

[dice="Artisanat (forge)"]+3[/dice]
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
12
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyLun 11 Déc - 13:43

Arrivant au premier pont, Sidgur avisa son état de conservation.
[dit]Je ne m'attendais pas à une telle dégradation. Ces ponts ne tiennent plus qu'à un fil...[/dit]

Il s'approcha des points d'ancrage situés du côté des aventuriers et resserra les attaches métalliques déformées par la tension tenue pendant des années moyennant quelques coups de marteau finement dosés.

[dit]Voilà, ça devrait aider un peu. Je t'en prie, Brim, à toi l'honneur.[/dit]

[hrp]DD acrobaties passe à 10. Je ferai le jet après Brimgaliel en fonction de ce qu'il se passe. Ce sera le moment de sortir un (très) gros jet pour moi avec mon malus d'armure de -6 Boulobouloboulo [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 13:20

[hrp]Désolé si je donne l'impression de gratter toujours... mais au cas-où, pour des prochains ponts si besoin, je me demandais si la compétence Artisanat (vêtements) de Brim pourrait s'appliquer, avec un malus sûrement, parce que rapiécer un pont, on pourrait dire que c'est similaire à rapiécer un habit ? little tongue[/hrp]
[dice="Acrobaties"]+9[/dice]
NilknarF a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
12
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 13:25

Brimgaliel s'esclaffa à la blague bien formulée de son ami ! [dit]Non malheureusement, j'ai déjà trop utilisé mes transformations animales pour aujourd'hui. J'ai besoin de me reposer pour en retrouver l'usage. Je ne peux donc pas compter là-dessus.[/dit] Il regarda avec intérêt la manière dont le maître nain consolidait le pont. [dit]Merci Sidgur. Allez c'est parti ![/dit] et sur ces paroles, Brimgaliel s'élança sur le pont avec la légèreté habituelle qui le caractérisait.
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 9:52

Le nain admira la souplesse de l'elfe qui traversait le pont de cordes comme s'il avait fait ça toute sa vie.
Venu son tour de passer, le visage du nain pâlit et de la sueur perla sur son front. Il ne voulut pas exprimer davantage son appréhension et tâcha de rassembler son courage.
[think]Bon... Toujours une main accrochée, regarder droit devant, ne surtout pas s'arrêter. Allez mon petit Sidgur, tu en as vu d'autres ![/think]

C'est alors qu'il s'élança sur le pont d'un pas lent mais assuré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 15:26

[hrp]Navré pour l'attente, cette période des fêtes de fin d'année est chronophage. little tongue

Parce que j'aime bien qu'on fasse preuve d'imagination avec les moyens qu'on a, ok pour la compétence Artisanat (vêtements) pour rapiécer le cordage avec un malus de -5, mais pas le pont en lui-même. Je vous en prie [/hrp]

Tandis que l'elfe franchit le premier pont avec l'aisance propre à son peuple, le poids du paladin associé aux claques portées par les vent fit dangereusement ballotter le pont lorsque le nain est à mi-chemin.
Heureusement ce dernier a pensé à s'assurer avec toujours une main accrochée. Et son bricolage a fait merveille pour la robustesse du pont.

[hrp]Jet en Réflexes DD15 pour se maintenir sur le pont. Si le Druide a mémorisé le sort Assistance divine, c'est le moment de l'utiliser pour son compagnon.[/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Mar 19 Déc - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 14:03

[hrp]non désolé, pas mémorisé celui-ci. Je pourrai faire un rituel d'une minute pour demander l'utilisation exceptionnelle de ce sort à mère Nature, mais là dans l'urgence du nain qui perd son équilibre, ça n'a aucun sens il me semble. Alors... bonne chance aux dés Sidgur !
Ah attends, j'ai un truc qui peut sauver éventuellement. J'ai le sort Forme d'arbre, mémorisé, qui me permet de me transformer en arbre. Ainsi, on peut imaginer qu'avec ça, Brim est :
1. solidement ancré au sol
2. une branche ou un racine assez longue peut être à portée du nain, qui aurait alors un jet de force à faire pour s'y accrocher et l'escalader ? bon au final, ça rajoute un autre jet à réussir pour lui, ce qui n'est pas la panacée, mais peut-être intéressant quand-même ?[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 20:47

[hrp]Ma foi pourquoi pas. Cela pourrait peut être éventuellement marcher. Hum...

Pour le sort Assistance divine, il est tellement multitâches que personnellement en tant que joueur je m'en sépare rarement. C'est comme avoir +1 partout pour toi, ton compagnon animal et tous tes alliés, quasiment en permanence (puisqu'en illimité).
Mais c'est vrai que le choix des sorts, surtout niveau 0, c'est toujours un choix draconien et cela demande des sacrifices.[/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 13:50

[hrp] hmm j'y penserai alors lors de ma prochaine préparation de sorts à Assistance divine. Je le sous estime peut-être, parce que je me dis que +1 c'est peu sur des jets de D20, mais le côté de l'utiliser en illimité, ça fait que c'est un gros avantage sur le cumul effectivement !
Dans ma compréhension, tu n'as pas encore indiqué que Sidgur tombait du pont, mais que ça ballotait, et qu'il allait devoir utiliser ses réflexes pour s'accrocher au pont. Donc je considère que mon perso n'évalue pas la situation comme "dernier recours / urgence" et n'utilise donc pas son sort de niveau 2 (pas illimité celui-là, même s'il y a les PM) encore. Mais si je vois tomber Sidgur, là je déploie l'arbre. Ça fait sens ?[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptySam 23 Déc - 13:14

[hrp]Oui, très bien. Je le voyais comme ça aussi. Je vous en prie [/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyMer 3 Jan - 13:11

[dice="Réflexe"]+6[/dice]
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
2
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyMer 3 Jan - 13:23

Malgré sa prudence, l'évènement tant redouté par le nain ne put être évité. Surpris par les rafales qui ventilaient ce couloir rocheux, Sidgur perdit l'équilibre.

Alors qu'il sentait sa dernière heure poindre, les pensées défilaient dans son esprit en une fraction de seconde... Non conforme à l'image qu'il voulait transmettre en tant que paladin, ce ne furent pas des pensées de paix ou des pensées d'adoration spirituelle qui prirent le dessus, mais c'est le regret qui l'emporta.

[think]Mon père m'avait pourtant prévenu de rester dans les mines du clan. J'aurais dû l'écouter : les ponts en pierre, eux, ne tanguent jamais...[/think]
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptySam 6 Jan - 10:41

Brimgaliel observait bien son ami lorsqu'il traversait le pont. Et lorsqu'il le vit basculer, il mit tout de suite son plan de sauvetage à exécution : Le druide incanta un sort [dit](en druidique) Dame Nature, veuille me donner la grâce de prendre la forme paisible et majestueuse d'un arbre ![/dit]
Alors il se transforma en arbre, bien ancré sur le sol de la plateforme où arrivait le pont, et avec de multiples et longues racines qui pendaient dans le vide du côté du pont, afin que le nain puisse s'y accrocher et les escalader. Les racines étaient irrégulières, pas toute droites ni lisses, de sorte qu'il était relativement aisé de trouver ses prises pour y grimper.
[think]à toi de jouer mon ami, c'est tout ce que je peux faire pour toi. J'espère que tu auras le reflèxe de t'accrocher et la force de te hisser ![/think]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 17:46

[hrp]Allez, un petit jet en Réflexes DD12. Encouragement [/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 13:26

[dice="Réflexe"]+6[/dice]
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
8
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 13:34

Le paladin ne comprit pas la suite des évènements et l'apparition fortuite et inattendue de ces grosses racines sous lui alors qu'il se voyait choir pour la dernière fois. Mais l'heure n'était pas aux explications ou à la réflexion. S'accrochant à la vie, il agrippa le bois providentiel tandis que son cœur palpitant menaçait de se frayer un chemin de force à travers les côtes trapues du nain sous l'effet de l'adrenaline.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 21:25

Après bien des efforts et des mesures de prudence. Vous arrivez finalement à traverser tous les ponts suspendus ballottés par les vents.
Parfois certaines palettes de bois cèdent sous vos pieds, vous menaçant du vide étourdissant en contrebas et d'une chute mortelle.
[float=right][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Vous arrivez en vue des Ruines du Temple des Anciens.
Dans cette zone subsistent des ruines cyclopéennes de ce que fut le temple des Anciens avant le Châtiment, dont les historiens s'accordent à dire qu'il fut l'épicentre du séisme provoqué par les dieux ce jour là. C'est un lieu désolé et étrangement silencieux où plane une omniprésente impression de déprime séculaire. Quand vient la nuit, une brume épaisse monte du sol et noie l'endroit, lui conférant une aura de pure horreur gothique. Des morts-vivants sortent alors des cryptes et se répandent sur toute la place, pourchassant les déments qui osent s'y aventurer. Les autorités ne font rien, car ces créatures seraient d'anciens grands prêtres. Comme ils se cantonnent aux ruines et ne pénètrent pas en ville, tout le monde préfèrent laisser la situation en l'état.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 13:22

[hrp]On est à quel moment de la journée, je ne retrouve pas l'info. Juste pour savoir si c'est la nuit ou le jour en fait...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 16:01

[hrp]Vous ne serez pas étonnés d'apprendre, après cette confrontation perdue d'avance et cette longue marche à travers les ruelles de Laelith puis les ponts suspendus, que le soleil décline à l'horizon. Il doit être 18 h passé. Twisted Evil[/hrp]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyLun 15 Jan - 13:40

[dit]Cet endroit est lugubre, nous risquons de faire de nouvelles rencontres désagréables... Cher ami elfe, laisse-moi voir si des auras maléfiques se trouvent par ici avant d'aller plus loin. A mon tour de te protéger, tu viens de me sauver la vie ![/dit]

Le paladin agrippa son symbole sacré de Moradin qui pendait à son cou et tendit son bras droit devant lui en se concentrant sur la détection du mal.
[hrp](en nain)[/hrp] [dit]Que le mal apparaisse au grand jour ![/dit]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 13:29

[dit]Hmm, effectivement, le lieu n'est pas rassurant ! Et puis j'ai entendu parler d'histoires de morts-vivants qui traînaient dans ce lieu la nuit. Dépêchons-nous ! Je vais essayer d'observer si je vois ce qui pourrait ressembler à l'antre du polype volant, ou si je vois directement Dame Cinneline.[/dit]

Spoiler:

Aussi, je vais essayer de mobiliser le bon sens d'observation de mon fidèle compagnon Aquilus. Le druide siffla alors pour appeler son aigle, et lui demanda de chercher s'il trouvait une jeune femme. [hrp](tour appris "cherche")[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E1 : La Terrasse du Châtiment   E1 : La Terrasse du Châtiment - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E1 : La Terrasse du Châtiment
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: