Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 14:48

(Publié à l'origine le : 26 Février 2016, 13:13)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ PREMIERE VISITE EN CE LIEU (Félinaël, PROLOGUE #371) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
En rentrant dans la première armurerie qui t'attire, tu es accueilli par le bruit d'un marteau sur ce qui pourrait être une hache ou une hallebarde. Il semblerait que ce magasin dispose d'une forge personnalisé.

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


« Que puis-je faire pour vous mon bon monsieur. Des armures usagées, vous dites ? Ma foi cela dépend du produit. » Te rétorque la voix rauque mais chaleureuse d'un nain en plein travail.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Dim 6 Fév - 17:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 14:53

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 29 Février 2016, 11:00)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Eh bien... Il s'agit de ce bel assemblage de cuir que je porte en ce moment. » L'armure de cuir était de belle facture et d'un ton vert sombre. Elle portait les traces de divers coups de griffes et en moindre mesure d'épée, mais n'était pas des plus abîmées.

Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 13 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 14:57

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 01 Mars 2016, 17:29)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Hum... voyons voir ça... moui.... elle est un peu usagée mais fonctionnelle. » Fit le nain en observant l'armure d'un œil aguerri.

« Je vous en offre 6 po dans le pire des cas. 80 si c'est bien une armure de maître, ce que je ne pourrais déterminer qu'après quelques tests » Termina-t-il fièrement.
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:01

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 03 Mars 2016, 18:29)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Sans problèmes. »

L'Elfe mit ses affires de côté et commença à désassembler ses pièces de cuir pour les tendre au forgeron.
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:03

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 03 Mars 2016, 18:54)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Le nain observa attentivement chaque pièce avec ce qui semblerait être une longue-vue compacte. Il testa la densité de la matière et la qualité du travail avec des pinces, des clés à volute et un marteau à feuille. « Travail correct, sans plus. C'est bien une armure de maître, je vous en offre 80 po ». Termina le nain de manière ferme mais neutre.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:07

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 03 Mars 2016, 19:55 )
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Félinaël fit mine de réfléchir. « Hmm... Dites-moi, je souhaite également changer d'arme. J'ai ici ma fidèle compagne qui a pourfendu de nombreuses créatures. »
Dans tes rêves... Encore aurait-il fallu que j'arrive souvent à atteindre les ennemis... « J'aurais souhaité vous acheter une lame de facture identique mais plus courte. Auriez-vous quelque chose pour moi ? »


Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 13 Nov - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:13

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 05 Mars 2016, 12:29)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Hem... j'ai peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser. » Le nain se dirige vers un présentoir où de magnifique lames sont accrochées.



[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]Puis il dévie ses pas vers un autre, affichant un ensemble de fouets sur la partie supérieure et d'épées courtes sur la partie inférieure. Il en choisit trois qu'il pose sur une grande table en chêne massif.« L'une de celles-ci pourrait-elle convenir ? Voici au nord une épée coutre de maître à 310 po, au sud une épée courte renforcée (+1) à 4010 po et au centre ma petite fiérté : une épée courte magique de foudre (+1) à 8010 po, même si elle n'en a pas l'air. Comptez-vous revendre votre ancienne lame ? Je vous en offre 160 po. »[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:21

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 05 Mars 2016, 23:51)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Félinaël admira les différentes lames présentées devant lui. Il fit quelques moulinets avec chacune d'entre elles et apprécia le fait de pouvoir manier de telles armes. Il n'avait malheureusement pas l'argent nécessaire à l'acquisition des plus belles...

« Celle-ci me conviendrait très bien. » dit-il en désignant l'épée courte de maître. « Si je vous laisse mon épée et mon armure, pouvez-vous me la vendre à 50 pièces d'or ? »


Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 13 Nov - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:23

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 07 Mars 2016, 19:58)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Le nain fronce les sourcils. « Cher Môssieur, nous ne sommes pas dans le Grand Marché ici, mes prix sont déjà largement compétitif au vu du travail fourni et ne sont pas sujet au marchandage de caravaniers. »

Légèrement vexé, l’attitude du forgeron qui était au départ amicale devient indifférente et il se remet au travail avec assiduité.
Marmonnant quelque chose d'inaudible dans sa barbe.
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:26

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 07 Mars 2016, 21:52)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Excusez-moi, je ne voulais pas vous vexer... Je ne dévalorise pas votre travail, au contraire, cette épée m'intéresse vraiment. Combien vous en voulez, dans ce cas, si je vous laisse mon équipement ? »[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:28

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 09 Mars 2016, 18:30)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Le nain lève un sourcil, tout en continuant de travailler. Puis grommelle dans sa barbe : « 70 po »[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:31

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 09 Mars 2016, 20:56)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Tenez. »

Félinaël sortit de sa grosse bourse les quelques 70 pièces demandées par le forgeron. « Je vous prie de m'excuser encore une fois et vous souhaite une bonne journée. »

Il se prépara donc à quitter le magasin, laissant sa vieille armure et son ancienne épée, sa nouvelle épée neuve attachée à la ceinture et le corps (et la bourse) plus léger.
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:33

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 10 Mars 2016, 17:22)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Merci bien cher client, vous ne serez pas déçu par cette arme. » Fit le nain en rangeant le nouveau matériel ainsi acquis, après avoir encaissé les 70 po.

[hrp]Tu peux noter une épée courte de maître dans ton inventaire, supprimer la vieille armure et ton ancienne épée, puis diminuer de ta bourse de 70 po.
 Arrow Tu reviens aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[/hrp][/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Lun 7 Fév - 18:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 18 Sep - 15:37

(Publié à l'origine le : 07 Avril 2016, 17:33)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ RETOUR EN CE LIEU (Sidgur, PROLOGUE #384) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
En entrant le nain remarque que Krogar bénéficie du confort de sa boutique bien équipée relié à sa forge. Bien que Krogar est un affable hôte, le plafond de sa boutique est un peu bas, même pour un nain, beaucoup de visiteurs trouvent Krogar agréable, mais sa boutique un peu étroite et oppressante.

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 07 Avril 2016, 17:33)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Bien le bonjour monsieur, vous êtes au bon endroit ! Il n'y a rien qui égale la sensation d'une bonne arme dans votre main, quelque soit la bête à qui vous faites face. Les nains comme nous aiment un lourd marteau ou une hache tranchante, mais j'ai des armes pour nobles elfes et les sournois halfelins aussi. Quoi que vous ayez besoin, l'ami, j'ai sûrement le bon outil pour vous. »[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Dim 6 Fév - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptyMar 5 Oct - 16:03

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 08 Avril 2016, 16:18)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Que voilà une belle phrase de bienvenue, mon frère ! Je partage pleinement votre opinion. Je vais très sûrement vous prendre quelques articles, mais avant cela, j'ai besoin de vendre un bien acquis récemment et dont je n'ai pas l'utilité, moi qui suis sans arrêt sur les routes, chemins ou dans les souterrains.
Ce sont ces trois statuettes en or représentant des animaux peu courants. J'ai essayé de les vendre à un commerçant qui m'en a proposé bien trop peu à mon goût. Plus tard, en discutant avec le mage Cleube, ce dernier m'a envoyé chez vous m'affirmant que vous collaboriez souvent ensemble et que venant de sa part, vous consentiriez sûrement à m'en faire un bon prix. C'est d'autant plus dans votre intérêt puisque j'ai l'intention de faire des achats chez vous ensuite.
Étant donné le degré artistique des figurines, la précision et le réalisme produits ainsi que le métal noble employé, quel prix me proposez-vous ? Et que diriez-vous de souder le dragon sur un heaume d'apparat ? Cela ferait très chic et se vendrait une belle somme sans représenter énormément de travail pour vous. »


Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 13 Nov - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptyMar 5 Oct - 16:07

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 09 Avril 2016, 12:55)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[hrp]Tu as un bonus de +5 parce que tu viens de la part du mage.[/hrp]

Spoiler:
Krogar examine de près les statues. « Moui, elles sont plutôt bien faites, ça serait dommage de devoir les faire fondre pour l'or. Certaines peuvent en effet orner un couvre-chef, une épée ou une armure. Je peux vous les reprendre à 150 po, qu'en dites vous ? » Puis il se ravise. « Hmmpf, allez disons 160 po parce que vous êtes un nain, un futur client et un ancien forgeron. »[/cadre]

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 09 Avril 2016, 18:20)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« De toute façon, j'ai bien compris que par manque de temps je ne pourrai pas vendre ces objets au prix que j'escomptais - j'étais peut-être un poil gourmand aussi ... - Alors tant qu'à faire une transaction qui me déçois, autant que ce soit en faveur d'un autre nain. Nous sommes donc d'accord pour 160 PO. » Sur ces mots, Sidgur donna les 3 figurines au commerçant.

« Bien ! Voyons-voir maintenant ce que vous pouvez me proposer. Actuellement, je combats avec une hache de guerre naine et un bouclier et tel que vous le voyez, je porte une crevice. J'aimerais revoir cet ensemble un peu à la hausse. J'avais comme idée de désormais me battre avec une arme à deux mains mais du coup d'avoir une meilleure armure pour compenser en partie la perte du bouclier, je vais devoir encaisser quelques coups que je parais avant malheureusement. »

Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 13 Nov - 15:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptyMar 5 Oct - 17:13

(Publié à l'origine le : 10 Avril 2016, 13:17)

Spoiler:
Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 10 Avril 2016, 13:17)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[dit]« Bien... »[/dit] Répondit le forgeron en se grattant la tête. [dit]« Voyons voir ce que j'ai en stock... »[/dit] Ajouta-t-il en ramenant des reposoirs sur une table des lourded armes. « En contondant j'ai des becs de corbin et des marteaux de Lucerne à partir de 15 po, des masses à partir de 5 po et des briseterres à partir de 40 po. J'ai certains modèles en renforcé (+1), de feu, de foudre ou de tonnerre à 8000 po, ou bien les deux à 18000 po. »

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« En tranchant j'ai des grandes haches à partir de 20 po. De gauche à droite : classique, renforcée (+1) à 2000 po, Miséricordieuse, Vorpale (ou Tueuse de mort-vivants au choix) et de Froid à 8000 po chacune. »
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float][/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 13 Nov - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptyMer 3 Nov - 12:33

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 12 Avril 2016, 17:26)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Des étincelles brillaient dans les yeux de Sidgur. Quel émerveillement que ces objets de métal forgés aux allures meurtrières et artistiques à la fois.

« Bien, bien, bien ... Joli attirail qui est fort séduisant ! Parmi ces armes, il y en a même quelques unes que je n'ai jamais forgées. Je vais cependant rester sur du relativement classique qui a fait ses preuves, ma bourse ayant malheureusement un fond qui s'atteint assez vite.
Partons donc sur une grande hache renforcée
(= grande hache +1, càd +1 aux jets d'attaque et +1 aux dégâts).
Qu'avez-vous en guise d'armures ? »

Spoiler:
[/cadre]

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 12 Avril 2016, 18:35)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[hrp]Tu peux donc enlever 2000 po de ta fiche d'aventurier et ajouter une Grande Hache +1.[/hrp]
Spoiler:
[float=right][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« D'après ce que je vois vous avez une préférence pour les armures lourdes. Bon voilà ce que j'ai dans ce type d'armures qui pourraient je pense vous convenir :
Nous avons de gauche à droite une armure d'écaille en acier ardent à 2550 po, un clibanion renforcée (+1) à 1200 po, une Armure de plaques flexible en acier vivant de maître à 2500 po. Sinon j'ai aussi une armure de plaques en Bronze Élyzéen de maître à 3750 po »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/cadre]

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 13 Avril 2016, 19:29)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« L'acier vivant est un matériau qui me fascine ! Pour le moment, c'est encore un peu cher pour que je puisse m'en procurer, mais je finirai sûrement un jour par revêtir une armure en acier vivant. A vrai dire, pour compenser efficacement la perte de mon bouclier, je songeais à l'achat d'une armure de plaque renforcée (+1). En avez-vous en stock ? Je n'ai pas besoin que les plaques soient flexibles, équipé comme je le suis, je n'ai plus la prétention de faire des singeries comme quand j'étais gamin, des plaques flexibles ne suffiront pas à me rendre agile je le crains. »[/cadre]

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 14 Avril 2016, 10:51)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Le nain se gratte la tête un court instant... puis il se dirige vers un reposoir dans un coin poussiéreux de son magasin.
« Il ne m'en reste qu'une de la taille d'un nain. Je vous la fait à 1600 po. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/cadre]

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 14 Avril 2016, 16:05)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Sidgur demanda la permission d'enfiler l'armure et fit l'échange contre celle qu'il avait actuellement :
« C'est parfait ! Elle est bien à ma taille.
Maintenant, il me faut revendre ma hache de guerre naine, mon écu en bois et ma crevice. J'ai fait ce que j'ai pu pour les maintenir en bon état dans mes voyages, même si mes actions étaient forcément limitées car je n'ai pu emporter du matériel de forgeron. Quel prix m'en faites-vous ? »
[/cadre]

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 14 Avril 2016, 21:22)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Krogar examina de très prêt l'équipement du nain, tout en se tripotant la barbe, avec l'aide de tout l'équipement à sa disposition. Puis le jugement, solennel, tomba. « Je vous donne 185 po pour le tout. »[/cadre]

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 15 Avril 2016, 15:28)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Ma foi ! Cela me semble honnête, j'accepte. J'aurais simplement une question : cette grande hache et cette armure, c'est vous-même qui les avez forgées ou c'est de la revente ?
Ah ! J'allais oublier, j'ai aussi une arbalète légère et un carquois contenant 4 carreaux. Je ne m'en suis quasiment jamais servi, il est temps que je convertisse cela en pièces. Les voici, pouvez-vous me faire une offre ? »
[/cadre]

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 17 Avril 2016, 17:12)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Non, c'est une revente. La seule armure qui me restait et pouvait convenir à vos attentes. Elle est sans âge, presque légendaire, mais encore étonnamment solide et en bon état. Elle fut la propriété d'un certain Malyr, un nain guerrier, grand aventurier. Il aurait voulu qu'un autre aventurier continue de la porter. Pour l’arbalète légère avec quatre flèches, je peux vous en offrir 22 po. »[/cadre]

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 17 Avril 2016, 18:43)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[dit]Vous avez une fois de plus mon accord pour 22 PO. Je tâcherais d'honorer le souhait de Malyr.
Si l'on se résume, je vous donne donc une crevice, une hache de guerre naine, un écu en bois, une arbalète légère et 4 carreaux ainsi que 3 figurines en or et en retour, vous me donnez 185 + 22 + 160 = 367 pièces d'or. D'autre part, vous me vendez une armure de plaque renforcée (+1) et une grande hache renforcée (+1) et en retour, je vous dois 1600 + 2000 = 3600 PO. En équilibrant tout cela, on arrive donc au fait que je vous dois ... 3233 ? ... Oui, c'est ça, 3233 pièces d'or.[/dit]

Sidgur fouilla alors dans son grand sac et ouvrit successivement plusieurs bourses pour finir par donner au commerçant la somme calculée sous la forme d'un mélange de pièces d'or et de pièces de platine.
Il referma son sac, le mit sur le dos, ajusta encore fièrement son armure de plaques avec le sourire, puis fixa la grande hache dans son dos. Il lâcha alors quelques derniers mots dans la langue maternelle des deux créatures :
[dit=en Nain]Merci bien pour votre accueil et ces échanges de qualité. Puisse Moradin, père de tous les nains et le dieu que je sers, faire prospérer votre commerce !
Bonne fin de journée à vous.[/dit]

Le paladin prit donc la direction de la sortie et c'est le torse bombé de satisfaction et comme mû par un nouveau souffle, qu'il ressortit de la boutique pour affronter cette grande cité.
[/cadre]
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptyVen 12 Nov - 20:47

Maître du Jeu (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 18 Avril 2016, 18:16)

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]En sortant tu retombes dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un autre choix. La fin d'après-midi arrive à grand pas et le jour décline déjà.
Vous avez toujours une chambre au Poney qui Grince, réservée pour un jour encore (coût total 3 po, avec un repas inclus, midi ou soir).
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Lun 7 Fév - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptyVen 12 Nov - 20:56

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ RETOUR EN CE LIEU  (CHAPITRE 2 #412) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 21 Août 2016, 16:57)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Bonjour, cher collègue !
Je ne pensais pas revenir si vite, mais il se trouve que j'ai besoin d'une arme supplémentaire, j'aurai dû l'anticiper ... Auriez-vous par hasard un marteau de guerre nain à long manche en stock ? Une version non magique par contre, je ne compte pas investir une somme importante dans l'achat d'une arme secondaire. »
[/cadre]

Ygdrameth a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 21 Août 2016, 18:50)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Ygdrameth pénétra dans cet antre de la violence barbare commercialisée. Cette armurerie avait autant le gout du sang que l'éclat des armes était rutilant. Mais le généalogiste reconnaissait que ceux qui n'avaient pas assez d'intelligence pour développer des talents magiques avaient bien besoin de ce matériel pour survivre dans ce monde de brutes. Et il fallait bien de ces guerriers pour protéger les êtres supérieurs dont il faisait partie. [think]Pfff. Attention Pso, à ne pas te couper avec ces rasoirs.[/think][/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Mar 8 Fév - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptyVen 12 Nov - 21:05

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 22 Août 2016, 16:26)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Bien le bonjour et ravie de vous revoir, j'aime les clients réguliers. Revoyons ce que j'ai en stock... »
Ajout a-t-il en ramenant sur une table des lourdes armes issues des reposoirs.
« En contondant à deux mains j'ai des becs de corbin et des marteaux de Lucerne à partir de 15 po, des masses à partir de 5 po et des briseterres à partir de 40 po, ce que nous nous appelons "Marteau de guerre à deux mains" (arme de guerre à deux mains contondante). La version naine est juste plus décorée et plus esthétique, avec des inscriptions et glyphes censées apporter les faveurs des dieux nains ou illustrant la bravoure de son porteur et coûte 10 po de plus. Entre 310 et 400 po j'ai un peu tout en version de maître. »

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/cadre]

Psognard a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 22 Août 2016, 18:04)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Oui, j'ai vu je ne suis pas idiot. Tous ces griffes et crocs artificiels censés faire passer vos frères mammifères pour des prédateurs m'amusent beaucoup mais ne m'intriguent pas plus que ça.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptyVen 12 Nov - 21:18

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 23 Août 2016, 15:33)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« J'aurai été prêt à investir ces 10 PO supplémentaires pour des décorations naines, mais si vous n'en avez pas en stock aujourd'hui, un simple briseterre à 40 PO m'ira très bien.
Brimgaliel, tu voulais quelque chose également ? »
[/cadre]

Brimgaliel (NilknarF) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  24 Août 2016, 09:18)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Oui, effectivement Sidgur. C'est du beaucoup moins grand art, mais auriez-vous aussi un gourdin, maître nain ? »[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 13 Nov - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptyVen 12 Nov - 21:26

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 24 Août 2016, 12:05)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Oui, cher druide, j'ai des gourdins sculptés à 100 pc et une ou deux version de maître à 300 po de plus. Et oui cher paladin il doit me rester un modèle nain, forgé par mes soins bien entendu. Je n'en vends pas beaucoup et généralement qu'aux nains, seuls demandeurs. »
[float=right][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 13 Nov - 14:42

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 24 Août 2016, 18:23 )
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Aaah !! Que voilà un bel ouvrage ! »
Sidgur saisit alors le marteau nain à long manche avec des yeux pétillants et l'observa dans les détails puis testa son équilibrage par quelques mouvements martiaux précis en arrêtant toutefois ses gestes avant impact.
« Il est très bien, vous maîtrisez votre art ! Je le prends !
Vous disiez donc 10 PO de plus qu'un briseterre à 40 PO, cela nous fait donc 50 PO. Les voici ! »

Spoiler:
[/cadre]

Krogar Geltheim (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 24 Août 2016, 18:28)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Bien, maître druide est-il également satisfait ? Désirez-vous autre chose ? »[/cadre]

Brimgaliel (NilknarF) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  26 Août 2016, 12:07)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[dit=le druide en sortant quelques pièces de sa bourse.]Merci, je vous prends effectivement un gourdin simple. Voici vos 100 PC.[/dit]
« Ce sera tout, merci. »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 13 Nov - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. EmptySam 13 Nov - 15:03

Maître du Jeu (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 27 Août 2016, 14:45)

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]Sur ce, puisque que personne d'autre du groupe ne souhaite apparemment effectuer d'achats, vous quittez donc la Forge de la Terre et du Minerai pour retomber dans les ruelles de la Prospérité.
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty
MessageSujet: Re: A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.   A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 3 : Entre la Terre et le Feu.
» B2 [Shop] : Le Sale Piège
» A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.
» A5 [Shop] : Le Grand Marché
» A4 [Shop] Jou & Cleube, articles de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: