Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 B2 [Shop] : Le Sale Piège

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptySam 13 Nov - 18:28

(Publié à l'origine le : 08 Avril 2016, 19:25)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ PREMIERE VISITE EN CE LIEU (Félinaël, PROLOGUE #426) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un piège à ours rouillé suspendu à une chaîne marque l'enseigne au-dessus de la porte du lieu connu simplement comme : Le Sale Piège. Situé dans le port de la Chaussée du Lac dans l'ombre des murs de la ville, Le Sale Piège se démarque à peine parmi les différentes boutiques qui bordent la rue. À première vue, les marchandises à l'intérieur semblent négligées, beaucoup semble sérieusement entachées par de la terre ou de la rouille, voir de la cire séchée. Pourtant, un examen plus approfondi révèle que tous les dispositifs sont en état et entièrement fonctionnels, un point que le propriétaire, Thog Grogsplit, se targue.

En entrant tu trouves un demi-orque en train de sermonner un client dans une sorte de salle de test, jouxtée à la boutique, imitant un coin de nature boisé.
« Non, non, non. Tu ne comprends pas mon gars, que la saleté est la clé ! Veux tu une bouche de métal brillante, dont l'éclat sortant des mauvaises herbes en guise d'avertissement incite ta proie à regarder de plus près ? Ou veux tu un ensemble sale de pointes cachés dans la brousse, indissociable de l'herbe elle-même ? Si je laisse sale c'est pour une raison ! »

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Dim 6 Fév - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyMer 12 Jan - 21:21

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 10 Avril 2016, 13:35 )
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Ce n'est pas bête du tout ça. Un homme qui s'y connait dans la discrétion, peut-être que c'est l'échoppe qu'il me fallait...
Félinaël s'avança et se permit d'intervenir dans la conversation. Cette fois, il pouvait éventuellement se mettre un marchand dans la poche...
« Il n'a pas tort, vous savez. Tant que c'est effectif, autant qu'il ne soit pas détectable. »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptySam 15 Jan - 21:05

Thog Grogsplit (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  11 Avril 2016, 14:19)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Ben tient ! Qu'est-ce que je disais ?! » Conclus-t-il. Pendant que le client restait à examiner le piège d'un air dépité, le demi-orque quitta le "coin nature" pour revenir vers le pupitre de sa boutique. « Bon c'est pas tout mais qu'est-ce qui vous fallait ? » Reprit-il en se grattant le torse à travers ses vêtements.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptySam 15 Jan - 21:15

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 12 Avril 2016, 09:31)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Eh bien... J'ai besoin de matériel divers pour mes aventures et votre boutique m'a été plusieurs fois recommandée. Tout d'abord, comme je vais probablement prendre de multiples articles, je vais sans doute avoir besoin d'un sac de meilleure qualité. Celui-ci me tiraille un peu les épaules de temps en temps et va finir par être un peu petit... »
Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptySam 15 Jan - 21:22

Thog Grogsplit (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 12 Avril 2016, 17:39)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« HA ! Ne dis plus rien mon gars, j'ai ce qu'il te faut. Voici un sac-à-dos de maître dont les lanières te simplifiera le transport pour seulement 50 po. Et il ne pèse que 2 kg. »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptySam 15 Jan - 21:31

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 12 Avril 2016, 18:57)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Félinaël accueillit le sac avec un sourire. « Ah, je savais que j'allais finir par trouver mon bonheur ! C'est exactement le genre de sac qu'il me faut. Bien que si vous l'aviez dans un modèle un peu plus... passe-partout dirons-nous, ce serait l'idéal. Je joue plutôt dans la discrétion, vous l'aurez remarqué.

Alors... que me faut-il d'autre ? Déjà ceci... »
L'Elfe sortit à ce moment-là ses vieux outils à crocheter. « Ils sont un peu usés... Il m'en faudrait des neufs, voire même de la meilleure qualité si vous avez. »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptySam 15 Jan - 21:39

Thog Grogsplit (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 13 Avril 2016, 10:42)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[float=right][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Un peu bougon, le demi-orque rangea le sac pour en sortir d'autres du même modèle mais moins propres qu'il posa brutalement autour d'une flaque humide, provenant sans doute de l'endroit boisé artificiel d'à côté. « Grrrmblll, décidément je n'arriverais jamais à vendre ce modèle. Bon, fais ton choix mon gars »

« Pour ce que tu demandes d'autre j'ai ceci qui pourrait te convenir. C'est un kit d'outils de cambrioleur de qualité supérieure à 100 po, même s'il n'parait pas. »
Thog posa une trousse crasseuse qu'il se dépêcha d'ouvrir pour en montrer tout le contenu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 18:28

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 13 Avril 2016, 11:21)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Hmmm... Je vais vous prendre celui-là. » Félinaël indiqua un sac d'une couleur vert sombre un peu délavée.

« Alors, voyons ces outils... Je peux ? » Il prit un outil et l'examina attentivement. Puis il le reposa et fit pareil avec le suivant. « Ça me semble très correct. » Mais je veux bien pour certains objets voir une utilité dans la saleté, mais ce n'est pas la peine d'abuser... « Mettez-les moi de côté avec le sac. Alors maintenant, j'aurais besoin d'une corde légère mais résistante, ainsi que d'un grappin. Ah, et aussi si vous aviez un de ces objets pour repérer les directions... »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 19:08

Thog Grogsplit (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 13 Avril 2016, 15:01)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]« Mouais je dois avoir ça. » Le demi-orque ouvrir un large coffre de bois et fouilla un moment avant d'en sortir les deux éléments. « Voilà une boussole dernier modèle, 250 g en bois avec un renforts en acier, très fragile malgré tout, à 10 po. Ici le grappin que t'as demandé avec une corde en soie de 15 m. Le tout à 11 po. »[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 19:14

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 13 Avril 2016, 15:26)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]

« C'est ça, une boussole ! J'avais oublié comment ça s'appelait. Il faut dire que je n'en avais jamais vraiment utilisé moi-même, juste entendu parler. Alors... Comment elle marche ? »
L'Elfe prit délicatement la boussole et la fit tourner entre ses doigts au-dessus du comptoir. « Ooh... » Il poussa une exclamation de surprise en voyant l'aiguille pointer toujours la même direction.
« Quelle est la direction à suivre déjà ? Est-ce qu'elle marche sous terre ? » Félinaël se rappelait sa dernière aventure dans le Cloaque et se dit qu'un tel objet lui aurait été bien utile. La réponse obtenue, il posa délicatement la boussole sur la table et évalua rapidement le grappin et la corde. « Très bien, je vous prends aussi tout ça. Alors il va me falloir un rangement spécial pour cette boussole. Une petite sacoche de ceinture par exemple ? Ah, je pourrais en prendre plusieurs si vous avez, en fait... »
Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 19:21

Thog Grogsplit (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 14 Avril 2016, 11:20)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float][float=right][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float][hrp][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Quel que soit la taille, on ne peut en mettre que cinq sur une ceinture.[/hrp]

« Oui, oui, je dois avoir ça. » Thog chercha de nouveau dans le grand coffre de bois. « Voici un gadget qui te simplifia grandement le transport d'équipement, tout en te permettant d'avoir le nécessaire à porté de main. C'est 1 po la sacoche de ceinture, elle pèse un demi kilo. On ne peut en mettre que cinq sur une ceinture. »[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 19:36

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 16 Avril 2016, 13:25)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Parfait, je vais vous en prendre 4. Est-ce un modèle unique, ou en avez-vous dans des tons similaire à ce sac à dos ?

Bien, pour terminer, j'aurais souhaité un flacon d'antidote et, si vous en faites, une torche à lumière permanente. »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 19:51

Thog Grogsplit (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 17 Avril 2016, 17:24)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]« Dis-donc mon gars, j'trouve qu't'es un peu exigent pour un nouveau venu, non j'ai pas ça dans tous les coloris. Ch'fais pas dans l'prêt-à-porter.
Ha ! Pour l'antidote tu fais bien, c'est prudent. C'est 50 po.
Une Torche éternelle ?! Ben tu tapes dans le très haut d'gamme mon ptit gars. Je n'en ai qu'une, j'en vends très rarement. Elle est à 110 po. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 19:54

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 18 Avril 2016, 08:36)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Exigeant, exigeant... Je n'impose rien, je demande simplement si vous en avez. Et puis, je suis peut-être un nouveau venu, mais j'achète en gros.

D'ailleurs, maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut, à combien monte le tarif ? Oui, l'antidote et la torche inclus. »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 19:58

Thog Grogsplit (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 18 Avril 2016, 18:10)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Ben au total ça nous fait 335 po ptit gars ! »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 20:02

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 18 Avril 2016, 19:07)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Oula... tout ça ? Je n'avais pas fait attention... Vous ne voulez pas faire un petit prix de groupe ? Je recommanderai très chaleureusement votre boutique... »
Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 20:03

Thog Grogsplit (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 19 Avril 2016, 11:06)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]« Ha ben petit, le matériel de qualité se paye ! Ce n'est pas parce que le mien est sale qu'il est soldé. Tu as peut-être vu trop gros avec la Torche éternelle, je te propose un gadget alchimique prodigieux à la place. Un bâton éclairant, en fer de trente centimètres de long, son extrémité dorée dégage une vive lumière dès qu’on le frappe . Il éclaire normalement une zone de neuf mètres de rayon et augmente la luminosité ambiante d’un degré dans un rayon de neuf mètres supplémentaires. Il brûle pendant six heures, après quoi son bout en or se consume et il devient inutilisable, 2 po seulement ! »[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 20:08

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 26 Avril 2016, 12:12)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]

« Hmmm... »
Félinaël prit un instant de réflexion. « Très bien, je vous en prends deux. Redites-moi combien je vous dois. » Félinaël rangea son matériel fraîchement acquis dans son nouveau sac, et se mit dans un coin de la boutique pour transférer le contenu de son sac actuel. « Si vous souhaitez reprendre ce sac, je vous en prie, je ne sais pas quoi en faire. »
Après quoi, l'Elfe se prépara à faire le chemin du retour vers l'auberge retrouver ses compagnons.
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 20:11

Thog Grogsplit (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 26 Avril 2016, 18:40)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Ben...heu... avec deux bâtons éclairants au lieu d'une torche éternelle, ça nous fait 229 po. » Termina l'orque avec un lourd effort cérébral.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège EmptyDim 16 Jan - 20:14

Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 30 Avril 2016, 13:16)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Bourse allégée et sac rempli, Félinaël rentra à la taverne.
Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty
MessageSujet: Re: B2 [Shop] : Le Sale Piège   B2 [Shop] : Le Sale Piège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B2 [Shop] : Le Sale Piège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.
» A5 [Shop] : Le Grand Marché
» A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.
» A4 [Shop] Jou & Cleube, articles de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: