Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A5 [Shop] : Le Grand Marché

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty
MessageSujet: A5 [Shop] : Le Grand Marché   A5 [Shop] : Le Grand Marché EmptySam 13 Nov - 18:51

(Publié à l'origine le : 14 Mars 2016, 14:01)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ PREMIERE VISITE EN CE LIEU (Minori, PROLOGUE #429) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[float=right][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
En plein cœur de la terrasse de la Prospérité ce marché ouvert attire une grande partie des visiteurs. Long de plusieurs centaines de mètres, il est constitué d'un assemblage tentes et de présentoirs où l'on trouve de tout, sans exception. C’est ici que se retrouvent inévitablement tous les marchands ambulants et les caravaniers qui viennent à la ville pour affaires. Armuriers, herboristes, et tisserands s'y retrouvent avec leurs stands pour le plus grand plaisir des clients de passage, de grossistes étrangers ou de mages en quête d'une composante rare. Éparpillés dans le marché des artistes proposent une variété inépuisable de spectacles musicaux et d'animations. On trouve aussi des petits théâtres en plein air où viennent s'exprimer les bardes et les acrobates. C'est certainement l'endroit plus animé de Laelith et des embouteillages de charrettes l'encombrent en permanence. Des ouvriers dressent encore les chapiteaux et les estrades qui accueilleront bientôt les marchands et les bardes des provinces voisines. Les rues ornées de banderoles résonnent déjà des clameurs festives de la foire. Outre les nombreuses animations de rue (défilés, montreurs d'ours, jongleurs...), la foire propose une foule d'activités. Au nord on peut apercevoir au loin un cirque fait de baraques en planches et de cages métalliques. Cette ménagerie rassemble des curiosités, des monstres et des animaux capturés lors de chasses dans les provinces. Les rues sont infestées de mendiants et de coupe-bourses mêlés à la foule, mais leur ardeur n’a rien de comparable avec celle des gardes-percepteurs qui ont pour tâche vérifier les autorisations et de prélever la « Part du Roi-Dieu » (des taxes) sur tous les actes commerciaux conclus dans l’enceinte de la cité. Plus encore que la Terrasse de la Prospérité, le Grand Marché a une importance vitale pour l’économie de Laelith. Néanmoins, malgré de nombreuses patrouilles de gardes, il est extrêmement difficile de maintenir l’ordre au sein de la société cosmopolite qui fréquente ce quartier.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Dim 6 Fév - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty
MessageSujet: Re: A5 [Shop] : Le Grand Marché   A5 [Shop] : Le Grand Marché EmptyMer 24 Nov - 20:25

Brimgaliel (NilknarF) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  09 Avril 2016, 13:01)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Là, sur la place du marché, alors que le druide cherchait un arbre pour y communier avec la nature, il entendit puis aperçut l'huline de la taverne, jouant avec sa vielle sous ce beau merisier. Le druide satisfait grimpa dans un érable sycomore proche pour s'y reposer en se laissant bercer par la musique. Cet arbre énorme semblait exister depuis bien plus longtemps que le marché lui-même. Et il avait l'avantage d'avoir des branches très basses, donc faciles à escalader.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/color]
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty
MessageSujet: Re: A5 [Shop] : Le Grand Marché   A5 [Shop] : Le Grand Marché EmptyMer 24 Nov - 20:27

Maître du Jeu (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 10 Avril 2016, 13:24)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]Ce petit coin de verdure à l'écart, pas très grand à comparer de la taille du Grand Marché, était reposant et agréable, tout comme la musique de l'huline.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Lun 7 Fév - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty
MessageSujet: Re: A5 [Shop] : Le Grand Marché   A5 [Shop] : Le Grand Marché EmptyMer 24 Nov - 20:31

Brimgaliel (NilknarF) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 18 Avril 2016, 18:28)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Voyant le jour arriver à sa fin, et la faim grandir dans son estomac, le druide sortit de son sanctuaire naturel reposant, pour retourner à l'hôtel y attendre ses amis. Mais avant de reprendre son chemin, il se rapprocha de l'huline, qui n'allait sûrement pas tarder à rentrer aussi.
Il lui proposa : « Rebonsoir, chère musicienne. J'ai passé la fin d'après-midi à vous écouter encore jouer en profitant de ce coin de nature là-bas. Je vais rentrer à l'auberge pour le repas du soir. J'imagine que vous aussi ? Si vous voulez faire le chemin en bonne compagnie plutôt que seule, je vous propose de rentrer ensemble. J'espère que je ne vous choque ni ne vous importune. Si ça vous gêne, je rentre seul, pas de soucis ! »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty
MessageSujet: Re: A5 [Shop] : Le Grand Marché   A5 [Shop] : Le Grand Marché EmptyMer 24 Nov - 20:43

Minori (Morrigann) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 18 Avril 2016, 21:40)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Légèrement surprise par sa présence (elle était si concentrée par sa musique), Mirori se retourna vers l’elfe gentilhomme qu’elle avait croisé plus tôt à la taverne. Sur un visage amical, elle lui sourit :

« Non, cela m’agréé. Les rues du soir étant parfois mal fréquentées, revenir en bonne compagnie est fort apprécié. »

Sur le moment, elle songea qu’elle avait peut-être mise trop de rimes dans ses paroles, le contrecoup probable d’une après-midi passée à fredonner sa mélodie. Il n’empêche cependant que cette re-rencontre arrivait au moment opportun, le spectacle du soir approchant. Sur cela, elle rangea sa vielle contre son omoplate et récupéra le chapeau qu’elle avait laissée sur le sol, comptant rapidement à l’œil les quelques pièces que les passants y avaient jeté avant de rejoindre l’elfe.

« Au fait, je ne crois pas m’être encore présentée : on m’appelle Minori. »


Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Mer 24 Nov - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty
MessageSujet: Re: A5 [Shop] : Le Grand Marché   A5 [Shop] : Le Grand Marché EmptyMer 24 Nov - 20:48

Brimgaliel (NilknarF) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 19 Avril 2016, 18:06)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Brimgaliel, content de voir sa proposition acceptée avec joie, répondit à Minori en commençant à marcher vers l'auberge : « Haha, j'allais vous demander votre nom si vous m'accompagniez. Voilà qui est donc fait. Je me présente également : Brimgaliel Archalan. »
Le druide, qui n'avait pas beaucoup l'habitude de faire la conversation, passant le plus clair de son temps avec les plantes et les animaux, s'efforçait de rendre ce trajet plaisant en amenant des sujets de discussion comme il pouvait : « Hmm ... donc vous êtes musicienne ... et vous gagnez bien votre vie grâce à cela ? » En parlant de l'aspect pécunier des représentations de Minori, il se rendit soudain compte qu'avec tout le temps qu'il avait déjà passé à l'écouter dans la journée, il ne l'avait pas encore gratifiée avec son argent. « Ah, et d'ailleurs, veuillez accepter cette contribution à votre salaire » dit-il en sortant 1 PA de sa sacoche « même si je préfère être considéré comme un nouvel ami plutôt que comme un client ... »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Mer 24 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty
MessageSujet: Re: A5 [Shop] : Le Grand Marché   A5 [Shop] : Le Grand Marché EmptyMer 24 Nov - 20:56

Minori (Morrigann) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 19 Avril 2016, 22:03)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Sur le trajet de l'auberge, Minori discuta avec Brimgaliel. Et comme de raison, elle refusa poliment la pièce.

« Si je vais au grand marché, c'est surtout pour m’entraîner, pour ça et pour profiter de l'ambiance de la rue. Et si j'y gagne de quoi à la fin de la journée... disons que ça me montre si j'ai bien joué ou non; c'est un bonus, pas une nécessité. »

Face aux interrogations de Brimgaliel quant à rentabilité du métier, elle essaya de répondre au mieux.

« Oui, plutôt bien. M'enfin... Ça dépend de chacun. Pour ma part, j'ai pu trouver un bon emploi à la taverne de mon oncle, mais tous n'ont pas cette chance... Plusieurs musiciens se retrouvent à courir après de petits emplois de bar, mais peu ont réellement la chance de faire entendre leur voix, de faire leurs preuves. »

Comme mon père. songea-t'elle. Dix ans plus tôt, Giovanni, son paternel, avait tenté avec peine de maintenir un foyer accueillant pour sa fille, accumulant les emplois dans les tavernes dans l'espoir de montrer son talent au piano. Hélas, on ne lui donna que bien peu l'occasion de démontrer son savoir-faire, et c'est dans l'anonymat presque total qu'il était mort à l'instar de nombreux autres musiciens.

« Enfin, il y a ceux qui partent sur les routes, à bord des caravanes ou des troupes de saltimbanques. Leur salaire n'est pas garanti. Ils ne savent même pas s'ils reviendront en vie. Leur avenir entier est une incertitude. Néanmoins, en un certain sens, je leur envie cette liberté, celle de voyager en outre-contrée et d'y apprendre de nouveaux chants, de nouvelles musiques. »

Tombée dans une légère rêverie, la musicienne se reprit néanmoins en passant sous l'insigne de la boutique Jou & Cleube.

« À en voir votre équipement et vos manières, je vois que vous n'êtes pas de Laélith. Je me trompe? »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty
MessageSujet: Re: A5 [Shop] : Le Grand Marché   A5 [Shop] : Le Grand Marché EmptyMer 24 Nov - 21:05

Brimgaliel (NilknarF) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 21 Avril 2016, 18:51)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« C'est exact, je viens de la région de Haute-Forêt. J'ai grandi dans un village elfe et ai appris à vivre en communion avec la nature, et à s'en servir avec un vieux druide de mon village. Depuis, je passe plutôt le plus clair de mon temps dans la nature, sauf lorsque je suis en mission pour aider les personnes qui ont besoin de mercenaires particuliers pour des causes honorables. Je ne me sens pas très à l'aise en ville. Mais vivre dans la nature m'a appris le respect de tout et de tous. Et vous, vous êtes de la région ? C'est la première fois que je croise une personne telle que vous je crois. Humanoïde avec certaines caractéristiques physiques de félin. Êtes-vous un grand peuple, comme les elfes, les humains, ou les nains par exemple ? Comment vous appelle-t-on ? »[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty
MessageSujet: Re: A5 [Shop] : Le Grand Marché   A5 [Shop] : Le Grand Marché EmptyMer 24 Nov - 21:29

Minori (Morrigann) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 21 Avril 2016, 21:40)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Hulines, en général. Sinon hommes-félins ou femmes-félines.

Du reste je n'en sais rien, comme huline je n'ai connu que mon père et lorsqu'il fut assassiné j'ai été adopté par "mon oncle", un humain qui était son meilleur ami. »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty
MessageSujet: Re: A5 [Shop] : Le Grand Marché   A5 [Shop] : Le Grand Marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A5 [Shop] : Le Grand Marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B2 [Shop] : Le Sale Piège
» A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.
» A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.
» A4 [Shop] Jou & Cleube, articles de magie
» [Aide de Jeu] Le grand Au-delà : Les plans et leurs faunes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: