Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptySam 13 Nov - 18:45

(Publié à l'origine le : 05 Mars 2016, 20:03)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ PREMIERE VISITE EN CE LIEU (Sidgur, Brimgaliel, PROLOGUE #428) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[float=right][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float] Malgré son nom, il parait clair une fois à l'intérieur, que cette boutique n'a aucun rapport avec l'armement, en dehors de quelques armes d’apparat. Toute sorte de colifichets égayent l'endroit : bijoux, tissus, lustres, plantes, poterie, vaisselles, petits animaux exotiques, attrapes-rêves, tapis, horloges, gadgets mécaniques, objets de décoration... Au fond du magasin, fort bien rangé, vous pouvez apercevoir un couple en train de se choisir une breloque sur le recueil de la bijouterie. Vous entendez le monologue d'un individu caché dans les ténèbres de l'arrière-boutique, dont l'entrée est à peine voilée par un rideau entrouvert.

« Oh, je ne me considère pas comme un marchand. Je suis un assembleur professionnel. Je connecte des choses qui vont ensemble. Comme une pierre précieuse avec un anneau magnifiquement sculpté. J'ai l'habitude aussi de jouer les serruriers, trouvant la clé qui correspond à chaque serrure. Ou les horlogers, assemblant des engrenages et des ressorts. Je sers même d'entremetteur de temps à autre. »

Vous voyez alors revenir un gnome mince avec les cheveux vert de mer et un costumes trois-pièces bon marché, mais impeccable. Dès qu'il vous aperçois il délaisse un moment le couple pour vous adresser la parole.

« Bonjour messieurs ! Je peux vous vendre quelques unes de mes marchandises ? J'en trouverais surement une qui vous corresponde. »

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Ven 25 Mar - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyMer 23 Mar - 19:02

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 06 Mars 2016, 17:00)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Bien le bonjour !
A vrai dire, ce n'est pas pour acheter que je suis venu, mais pour vendre. Nous avons avec nous quelques pièces intéressantes récupérées lors de nos voyages et qui trouveront sans nul doute acquéreur, mais je n'exerce plus le métier de marchand aujourd'hui, alors je laisse ce soin à d'autres. Vous rachetez bien des objets aux particuliers, n'est-ce pas ? »


Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Mer 23 Mar - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyMer 23 Mar - 19:23

Brimgaliel (NilknarF) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 07 Mars 2016, 19:14)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Bonjour » répondit le druide un peu distrait. En effet, son attention avait déjà été déviée. Il avait vu dans une cage un oiseau, qu'il reconnaissait comme étant un paroare huppé.
« C'est malheureux de garder enfermé ainsi cet oiseau, monsieur ! » Le contraste était flagrant avec l'aigle posé sur l'épaule de l'elfe... « Il eut été préférable que vous en tuiez un proprement dans son habitat naturel, pour l'empailler ensuite, plutôt que de prendre celui-là jeune, pour lui faire passer sa vie dans une cage ! Au moins, il n'aurait pas vécu la tristesse toute sa vie. »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyMer 23 Mar - 19:50

Peren Ambergross (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  07 Mars 2016, 19:47)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[hrp]@ Sidgur : Effectivement c'est râpé. Mr. Green [/hrp]

« Oh vous parlez de cet oiseau ? C'est une commande d'un magicien pour en faire un familier. Il ne sera pas malheureux, croyez moi !
Et oui nous reprenons bien des objets précieux... s'ils sont effectivement intéressants. »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Ven 25 Mar - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyMer 23 Mar - 21:00

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 08 Mars 2016, 17:56)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas déçu ! »
Sur ces paroles, le nain s'approcha du comptoir pour s'en servir de table. Il ouvrit son sac et déposa sur le comptoir :
- une dague ciselée en argent
Spoiler:
- une pierre précieuse
Spoiler:
- 3 figurines en or (un éléphant, une girafe, un dragon)
Spoiler:
- des bracelets maudits (bracelets de vulnérabilité : -2 à la CA)
Spoiler:
- un sceptre en argent
Spoiler:

De son côté Brimgaliel sortit :
- une pierre précieuse
Spoiler:

« Voilà voilà ! Alors ... premier objet : la dague. Vous remarquerez comme elle est ciselée avec art dans le matériau noble qu'est l'argent. Le bourgeois qui la porte à la ceinture suscite sans nul doute le respect ! Je vous la propose pour 12 PO, vous pourrez la revendre à 15. Qu'en dites-vous ? »


Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 15:04

Peren Ambergross (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 09 Mars 2016, 18:23)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[hrp]@ Sidgur : Tu choisis entre Profession (marchand) ou Diplomatie. Si tu te rates avec l'une d'elle, l'autre peut toujours te servir en secours.[/hrp]

Le gnome examine la dague en un coup d’œil expérimenté. « Elle est pas mal en effet, mais j'en ai déjà quelques unes aussi belles que je vends entre 9 et 12 po. Aller je vous la reprends pour 10 po. »[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 15:11

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 10 Mars 2016, 17:03)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Spoiler:

Après un moment d'hésitation et de gémissement, Sidgur répondit : « Hummm ... cela me parait raisonnable, faisons comme ça ! »

Sur ce, le nain mit la dague de côté et prit les objets suivants, les deux pierres précieuses.

« J'ai ici deux pierres précieuses, un saphir et une émeraude. Elles pourront très bien être utilisées ensemble pour donner un éclat envoûtant à un coffre ou tout autre objet puisque ces deux couleurs bleu et vert vont très bien ensemble. Je les ai d'ailleurs récupérées sur un seul et même objet. Je ne sais pas si vous vous y connaissez en gemmes, mais l'émeraude, la verte, est une pierre particulièrement rare. Elle n'est pas très grosse, mais je dirai qu'elle vaut 2 fois la bleue. Je vous propose de vous vendre les deux à 150 PO. Si elle n'avaient pas été rayées, elles auraient même pu être vendues au double du prix. »


Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 15:14

Peren Ambergross (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 10 Mars 2016, 17:47)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[hrp]@ Sidgur : T'inquiètes je prends en compte le discours comme un bonus de +1 à +3 selon la performance. Mais malgré tout....[/hrp]

« Hum.... 150 po c'est plus que je ne pourrais les vendre. Je ne peux vous les prendre à perte, je vous prends la plus onéreuse à 47 po et l'autre à 20. » Termina le gnome en auscultant les pierres avec un instrument de joaillier, son œil grossi par la loupe.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 15:19

Brimgaliel (NilknarF) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 10 Mars 2016, 19:24)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Ce dernier échange fit réagir Brimgaliel, qui n'étant pas un grand connaisseur, avait quand-même une vague idée du prix des choses. Il s'adressa à son compagnon discrètement, juste assez fort pour être quand-même entendu par le gnome : « Attends, Sidgur, c'est pas un peu du vol, ça ? L'émeraude à elle-seule vaut bien ces 67 PO nan ? » Il hésitait ensuite à s'adresser au vendeur, mais attendait d'abord la réponse du nain, certainement plus avisé et adroit que lui.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 15:23

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 11 Mars 2016, 16:14)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Spoiler:

« Houlà ! Cet offre ne me convient pas ! Je reconnais avoir forcé sur les 150 PO, mais vous forcez encore plus dans l'autre sens. Même mon ami elfe l'a remarqué ! Je comptais m'en débarrasser pour minimum 135 PO. Toutefois, je ne veux pas être insistant, c'est pourquoi je ne jouerai pas aux enchères avec vous, j'essaierai de les vendre à quelqu'un de plus intéressé. Car c'est bien cela, n'est-ce pas ? Ces pierres ne vous intéressent pas vraiment, non ? »

Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 15:26

Peren Ambergross (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 12 Mars 2016, 22:54)

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]« Hé bien, c'est plus onéreux que le prix auquel je les achète habituellement... mais ma dernière commande à ce sujet ayant pris énormément de retard, je veux bien vous prendre les deux à 130 po. L'une des deux pierre, une fois montée et sertie sur un joli anneau, pourrait convenir au couple que vous voyez au fond. Qu'en dites vous ? » Conclut le gnome.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 15:31

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 13 Mars 2016, 18:38)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Ahlàlà ! Vous êtes aussi bon marchand que moi, c'est frustrant ! J'en dis que je vais donner 5 PO à ce couple sans même qu'il le sache ... car j'accepte cette dernière offre. J'espère que leur amour est sincère et qu'il durera et qu'ainsi je ne regrette pas mon geste. »
Le nain prit ensuite les 3 figurines en or et les mit en avant, disant :
« Venons-en maintenant à ces 3 figurines. Leur forte teneur en or en fait déjà des objets précieux, mais de plus la qualité de leur moulage est remarquable et on distingue sans peine la ressemblance aux animaux représentés. Du moins pour ma part concernant le dragon ... Pour les deux autres, je ne connais pas ces espèces personnellement, mais mon ami ici qui connait énormément de choses de la nature me disait l'autre jour que bien qu'il n'en ait jamais vus en vrai, ces deux animaux lui était connus par des écrits et des dessins et que d'un simple coup d’œil il avait pu discerner à quelles bêtes ces figurines faisaient référence. Donc d'une part à cause du matériau noble employé et d'autre part par le sujet de représentation hors de l'ordinaire, je vous propose ces 3 figurines pour 250 PO. L'ancien propriétaire avant moi les utilisait sur son bureau pour caler ses papiers et cela faisait très chic ! Sommes-nous d'accord pour le prix ? »


Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 15:37

Peren Ambergross (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 14 Mars 2016, 14:32)

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Spoiler:

« Ha je regrette, mais 250 po c'est le prix que je les vendrais dans mon magasin. Comme je vous l'ai dit tantôt, il faut quand même que je puisse faire mon beurre. Disons 150 po ? » Conclut interrogatif le petit homme.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 16:18

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 14 Mars 2016, 18:59)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Spoiler:

« Vous voulez vous faire 100 PO de marge sur cette marchandise ?!? C'est bien gourmand, l'ami ! Si vous arriviez à vendre tous vos objets à 167 % de leur prix d'achat, vous n'auriez plus depuis longtemps cette petite boutique ! »

Prenant une grande respiration, le nain se calma et reprit :
« Bien, oublions cela, je trouverais un autre acheteur pour ces figurines, ce n'est pas grave. L'objet suivant, ce sont les bracelets, c'est un objet magique. Faites-vous le commerce de tels objets ? »


Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 19:48

Peren Ambergross (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 16 Mars 2016, 14:37)

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Spoiler:

« Ha, je regrette cher monsieur, je ne fais pas commerce de ce genre d'objet. Les créations mécaniques à la rigueur, mais c'est tout. Quant à ma marge, je vous assure qu'elle est raisonnable à côté de celles que prennent certains magasins. La plupart des boutiques, de Nex en Golarion jusqu'au Sud de Bérégost sur la Côte des épées, achètent les produits des aventuriers la moitié du prix qu'elles les vendent. Et je ne vous parle pas des magiciens qui vendent leurs objets magiques le double du coût de fabrication. » Répondit le petit homme interloqué.
Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Ven 25 Mar - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 20:03

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 17 Mars 2016, 20:47)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
« Décidément, je ne m'y ferais jamais ! Les citadins sont fous ! Dire que j'ai passé 15 ans de ma vie à vendre des pièces forgées de ma main avec seulement 15 à 20 % de marge et le jour où j'ai à mon tour besoin de faire les boutiques, on dit que 60% de marge, c'est gentil et que la norme est à 100 % de marge ... Il ne fait pas bon être de l'autre côté du comptoir en plaine ! »

Sur ces mots, Sidgur mit cette fois en avant un sceptre en argent de toute beauté et reprit la parole :
« Et voici la dernière pièce que j'ai à vous proposer. Tout en argent ; sculpté avec précision, doigté et goût ; grand ; brillant ; Et regardez ! Ce n'est pas tout : on peut l'ouvrir en dévissant comme ceci et l'on remarque qu'il y a suffisamment de place à l'intérieur pour y loger certains objets. Le sceptre a appartenu à un puissant magicien qui y logeait une baguette magique faisant de ce sceptre un habillage somptueux pour cet objet utilitaire, augmentant ainsi le panache de l'un comme de l'autre ! Un tel objet attirera connaisseurs ou collectionneurs qui seront prêts à sacrifier de nombreux biens pour avoir ce dernier. Si nous tombons sur un accord, je vous suggère une vente aux enchères si vous parvenez à rassembler le public adéquat, elle pourrait être très fructueuse ! Je vous en propose, disons ... 1800 ? ... Non, allez ! 1750 PO ! Vous pourrez lancer les enchères à 2000 PO et cela devrait monter au moins à 2500, 3500 si ça se passe bien, les gens perdent la raison face à la concurrence. »


Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 20:08

Peren Ambergross (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 18 Mars 2016, 15:00)

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]A la présentation de l'objet les yeux du gnome s'ouvrirent en grand. Il paraissait évident que cet objet l'intéressait particulièrement. « Vous...vous me vendez cet objet ? » Baragouina le gnome. « Je suppose que vous ne l'avez pas fait identifier... hé bien habituellement je ne prends pas ce genre de chose, mais là je pense que je vais faire une exception. C'est entendu je le prends à 1700 po ! »  Smile

[hrp]Ton jet en Profession (marchand) semble t'avoir sauvé.[/hrp][/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 20:16

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 18 Mars 2016, 19:46)

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float] [hrp]Ouf ! Ça doit être le speech sur les enchères le jet de profession marchand qui a fonctionné. Avec son terrible +12, je pensais que ça passerait quand même pas, mais tu as du faire un jet faible et m'avoir donné un bonus pour le discours. Tu m'en vois ravi !! Et pas qu'un peu, tu vas voir :[/hrp]

Ne pas montrer ma joie, surtout ne pas montrer ma joie ! C'est une drôle de sensation tous ces petits bonhommes dans ma tête qui dansent de manière désordonnée sous une pluie de pièces d'or scintillantes en faisant un boucan du tonnerre ... Déconcertant, mais pas désagréable !

« Marché conclu ! Nos échanges ont été tendus, mais nous finissons tous deux avec le sourire, c'est parfait ! »

Haha ! Je lui ai mine de rien mis 200 PO dans le vent, ça compense son avantage sur les autres transactions ! J'ai perdu quelques batailles, mais remporté la guerre, héhé héhé !

« Donc, résumons-nous :
- Une dague pour 10 PO,
- Deux pierres précieuses pour 130 PO
- Je garde les statuettes,
- Vous ne prenez pas les bracelets
- Et un sceptre pour 1700 PO.
Voici donc vos acquisitions
[hrp]- Sidgur les mets de côté sur le comptoir et remets le reste dans son sac -[/hrp] et en retour vous me devez donc 1840 PO, soit 184 PP. »
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Ven 25 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 20:26

Peren Ambergross (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 19 Mars 2016, 14:23)

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]Le gnome cherche dans l'une des nombreuse poches internes de son manteau, puis en ressort une bourse. Il en extirpe méticuleusement une poignée de pièces et la pose sur le comptoir. « Voilà, le compte doit y être. »

[hrp]Tu peux ajouter cette somme dans tes possessions et enlever les pierres précieuses, la dague et le sceptre[/hrp][/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 20:33

Sidgur a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 19 Mars 2016, 14:50)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Le nain compta rapidement les pièces pour arriver avec le sourire au juste compte. Relevant la tête il dit alors : « Merci bien, cher confrère. Puissent vos affaires fleurir comme les boutons sur la figure des adolescents ! »

A ces mots, le paladin mit la bourse dans son sac, se dirigea vers le couple au fond du magasin et leur glissa à voix haute : « Suite à mon passage, ce magasin est devenu encore plus intéressant, vous ne sortirez pas déçus ! »

Avant même que le jeune homme n'ait le temps de balbutier une réponse, Sidgur avait fait demi-tour et se dirigeait vers la porte de sortie, entrainant l'elfe avec lui.
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptyVen 25 Mar - 20:43

Maître du Jeu (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 20 Mars 2016, 12:16)

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float][hrp]Vous revenez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], probablement en même temps que Félinaël.[/hrp][/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptySam 16 Avr - 21:05

(Publié à l'origine le : 27 Août 2016, 13:48)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ RETOUR EN CE LIEU (Sidgur, Malen, Brimgaliel, Ygdrameth, CHAPITRE 2 #620) ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[float=right][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Vous entrez dans la boutique aux volets encore fermés et malgré la faible luminosité ne pouvez manquer le capharnaüm qui siège désormais en ces lieux familiers. Tout le magasin semble avoir été retourné et le rideau de la pièce du fond est déchiré. Trois gardes du safran surveillent et inspectent l'endroit à la lueur des lanternes. Au milieu de la pièce centrale, parsemée d'objets renversés, de paperasses volantes et de tiroirs ouverts, apparaît un corps recouvert d'une couverture en linceul avec non loin un chapeau haut-de-forme.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptySam 16 Avr - 21:11

Brimgaliel (NilknarF) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 27 Août 2016, 17:59)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
En entrant, Brimgaliel examina la pièce du regard, à la recherche d'indices. Il pensa aussi à l'oiseau en cage vu la dernière fois dans cette boutique, et voulu s'assurer que celui-ci ne traînait pas encore dans cette cage. Et enfin, il souleva la couverture pour identifier avec certitude le corps du gnome marchand.

Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptySam 16 Avr - 21:14

Maître du Jeu (Arkane) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 28 Août 2016, 11:43)

[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]Le druide retrouva aisément la cage, elle était cabossée et vide, la petite porte étant ouverte. Difficile de reconnaître l'individu sous le linceul, le corps étant calciné. Mais celui-ci a une silhouette humanoïde de taille correspondante et des morceaux de tissus collés à ses restes rappellent la tenue que portait le gnome.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. EmptySam 16 Avr - 21:43

Brimgaliel (NilknarF) a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le : 28 Août 2016, 12:47)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
Pas de puissante aura magique planaire cette fois-ci ? s'intrigua le druide.

Spoiler:
[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty
MessageSujet: Re: A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.   A3 [Shop] : L’Épée Rieuse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A3 [Shop] : L’Épée Rieuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» B2 [Shop] : Le Sale Piège
» A5 [Shop] : Le Grand Marché
» A2 [Shop] : La Forge de la terre et du minerai.
» A4 [Shop] Jou & Cleube, articles de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: