Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion

 

 [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMar 1 Juin - 14:54

Publié à l'origine le : 02 Février 2016, 20:34
Ici vous pourrez commencer à échanger Hors Role-playing. Pour parler de tout et de rien, mais surtout de tout et de la partie. Cool
[float][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
[ytaudio]NtW1b_4pPhA[/ytaudio]
Reprise de la partie, si possible. Où en étions nous ?

Vous savez désormais qui est le coupable et les forces qui se trament dans l'ombre.
Pendant qu'Abnégazar Agannazar et le golem de Mithral affrontent le Seigneur Démon.

Je viens de me rendre compte que je n'ai sauvegardé que la moitié de la partie.
ZUT et P.... de M....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, ils ont dû l'archiver, faudra que je repasse là-bas pour récupérer le reste.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 13 Nov - 15:48, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMer 16 Juin - 12:26

De mes souvenirs, on ne savait pas vraiment qui était le coupable, mais qui était l'exécutant et nous nous employions à trouver le donneur d'ordre en espérant que le combat se déroulait au mieux entre les superpuissances à l'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyJeu 17 Juin - 16:51

ah mince ! Sauvegarde partielle c'est embêtant. J'espère qu'on arrivera à tout récupérer quand-même.
Et puis oui, l'exécutant, on sait, c'est Wepp Haulster. Par contre, on ne savait toujours pas qui était son commanditaire.
Question annexe mais importante : quels joueurs va-t-on récupérer sur ce forum pour continuer la partie, à part Sidgur et moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyJeu 1 Juil - 20:44

Flèche gauche-droite Navré pour la latence de réponse. Le boulo et quelques ennuis de santé.

Sinon bonne question.
Je ne serais pas contre un retour de Viadoq, s'il n'a pas de parti pris, enfin d'allégeance particulière.
Au pire je peux toujours demander à Lagor, Cassiopée ou Loutre, qui sont assez à l'aise avec du Pathfinder.
Cependant jouer juste une fin de partie en ayant zappé les trois quarts ne les intéressera pas forcément.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Après c'est une partie qui peut se finir à deux joueurs.

Mis à part ça, bonne nouvelle : j'ai fini par tout récupérer. cheers
Voici ce que ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après transfert du topics de vos dernier posts.
I have a plan

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 31 Juil - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMar 6 Juil - 15:34

Arkane a écrit:
Après c'est une partie qui peut se finir à deux joueurs.
Ça me va de finir à 2 joueurs en vrai. Ca ira potentiellement plus vite car on attend moins de monde qui doit poster avant de passer aux étapes suivantes.

Arkane a écrit:
Mis à part ça, bonne nouvelle : j'ai fini par tout récupérer. cheers
Super ! Merci. Bon ben on va s'y mettre alors !
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMar 6 Juil - 16:55

NilknarF a écrit:
l'exécutant, on sait, c'est Wepp Haulster. Par contre, on ne savait toujours pas qui était son commanditaire.
ah ben en fait, si, on venait de le découvrir haha ^^

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMer 7 Juil - 14:57

Ouaip ! Il me semblait bien. 8)

Ha au fait, vu qu'on rajoute les balises au fur et à mesure, elles ne sont pas toutes présentes sur le menu d'édition des messages, mais elles sont bien là quand même.

C'est-à-dire que si vous utilisez les balises |dit| ça marche :
[dit=Arkane]Un texte va s'écrire en dialogue.[/dit]

Que si vous utilisez les balises |think| ça marche :
[think=Arkane]Un texte va s'écrire en pensées.[/think]

Même chose pour les balises |cadre|, |pop|, |float|.

Après vous pouvez toujours le faire à l'ancienne (Vert + italique ou Violet + italique) avec copier-coller des guillemets :
Code:
[color=#006600][i]« Un texte va s'écrire en dialogue »[/i][/color] dit Arkane.
« Un texte va s'écrire en dialogue » dit Arkane.
Code:
[i][color=#990099]« Un texte va s'écrire en pensées »[/color][/i] pensa Arkane.
« Un texte va s'écrire en pensées » pensa Arkane.

Une précision toutefois, on bricole encore dessus mais pour l'instant il est nécessaire de mettre le nom du parleur ou du penseur dans la balise.
Flèche gauche-droite Exemple : |dit=Arkane| sinon on a ça :
[dit]Blurp ![/dit]

Les balise |pop| fonctionnent aussi comme ça, mais c'est pas gênant, au contraire.
Flèche gauche-droite Exemple : Survie |pop="+5"| et le reste entre les balises|/pop|. Ce qui donne :
Survie [pop="+5"]+1 rang
+3 de classe
+1 de race[/pop]

flèche courte Pour les balises |hide| par contre c'est pas encore ça. Ce qu'on y met n'est visible que du MJ, même si c'est le MJ qui écrit.
Pour l'instant le fait d'ajouter un pseudo (le destinataire du message) dans la balise ne change rien à cela.
Du coup selon la situation on utilise la balise |spoiler| avec un pseudo dans la balise (Titre à insérer). Qu'on peut grossir avec une taille de lettre à 13. Exemple :
NilknarF:

flèche courte On en vient au lancé de dé. Si vous le cherchez, pour le faire apparaître il faut d'abord cliquer sur le bouton |REPONDRE| (ne fonctionne pas si vous répondez à un de vos propres messages) puis en dessous de la fenêtre d'édition vous avez une ou deux grosse barres kakis avec un |+|.
Ben sur la première barre kaki, en cliquant sur son |+| vous avez le jet de dés. geek

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Ven 9 Juil - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyVen 9 Juil - 12:32

Ah oui, j'avais zappé aussi pour les preuves de la culpabilité de Kercelin, effectivement, on était presque au bout ^^
ça me va aussi de finir à deux pour cette partie.

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptySam 10 Juil - 21:29

La fiche de perso est remise en place !
Boulobouloboulo Pas moyen de choper le code sur les parties archivées dans D&D en citant ou modifiant... J'ai dû tout refaire. J'avais une vieille sauvegarde du code, mais fiche pas à jour du tout !

PS : il y a un moyen pour les tableaux de choisir la largeur de chaque colonne ou ça se définit aléatoirement en fonction du contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyDim 11 Juil - 13:19

Sidgur a écrit:
La fiche de perso est remise en place !
Boulobouloboulo Pas moyen de choper le code sur les parties archivées dans D&D en citant ou modifiant... J'ai dû tout refaire.
Ah si, moi j'ai trouvé ! Il fallait cliquer sur "mp" en bas du post, et après, ça t'emmenait à écrire un message en mp à l'auteur (toi-même), avec tout le code du message 8)
Cela dit, j'ai quand-même dû faire 2-3 retouches de compatibilité. Les balises pop principalement.

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyDim 11 Juil - 14:57

C'est du bon boulo pour les fiches. ça marche !
J'avais prévu de les (re)faire de toute façon, en prenant celle de Minori comme exemple par défaut.
Mais vous m'avez évité ce travail supplémentaire. Merci.

@ NilknarF : Hey c'est pas bête du tout. J'ignorais cette technique, j'en prends bonne note. study

Dès que j'ai un moment je reposte le Topic sur Le Manoir des Korr pour que vous puissiez vous y rendre. Smile

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Dim 18 Juil - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMer 14 Juil - 15:18

Arkane a écrit:
J'ignorais cette technique, j'en prends bonne note. study
Moi aussi j'ignorais cette technique... jusqu'à ce que je doive transposer ma fiche archivée vers ce site, donc j'ai testé ce sur quoi je pouvais cliquer et j'ai trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMar 20 Juil - 17:52

Je suis en train de ressortir le Topic du Palais des Korr de la naphtaline pour le transférer ici page par page. Boulobouloboulo
J'ai déjà fait la page 1 (il me semble qu'il y a 4-5 pages) et à la dernière vous pourrez enchainer derrière.

Ce n'est pas obligatoire mais vous pouvez participer si vous voulez, car j'ai compris que vous aviez accès aux archives de cette partie.

Il suffit de remettre vos posts et ceux des autres joueurs à la suite par ordre chronologique.

Lorsqu'il s'agit de votre personnage, ajoutez simplement ceci :
Flèche gauche-droite (Publié à l'origine le : 26 Juin 2016, 12:24) Flèche droite-gauche
Avec la date du post d'origine. C'est utile pour suivre la Chronologie, puisque les topics représentent essentiellement des lieux à visiter.

Si vous reprenez le message d'un autre joueur, par exemple Felinaël, reprenez un Bloc correspondant (par citation), comme par exemple celui-ci :
Félinaël a écrit:
[cadre="brown"](Publié à l'origine le :  Publié : 04 Juillet 2016, 10:35)
[float=left][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/float]
En entrant dans la salle, Félinaël eut une grimace de dégoût sur son visage. Il n'avait jamais vu pareille chose et se demandait bien ce que le groupe allait bien pouvoir trouver comme indices...

« Je me demande bien qui pourrait exagérer à ce point la mise en scène d'un enlèvement... Surtout si l'on parle de plusieurs meurtres, ça veut dire que l'on parlerait de plusieurs mises en scène. Je pense que c'est assez compliqué à mettre en oeuvre pour que l'on puisse partir du postulat qu'il est bien mort...

Quant aux fenêtres, je doute qu'il soit si simple d'accéder à cet endroit par dehors. Du moins tant qu'on est restreint au sol. Il peut toujours être possible de voler...

Brim, arriverais-tu à déterminer si ces... restes... sont humains ou non ? »


L'elfe s'intéressa ensuite aux traces de sang pour évaluer les projections. Semblaient-elle toutes provenir d'in même endroit ? Est-ce qu'il y avait des zones vierges de projections ?


Spoiler:
[/cadre]
Et remplacez simplement le contenu des balises |size| par son nouveau message, sans oublier de mettre la date correspondant à ce nouveau message à la place de celle du Bloc.

Quand vous arrivez à l'un de mes messages, vous pouvez vous arrêter et je poste à la suite.
Cela peut vous permettre de revivre un peu (vous remémorer) le passif de vos personnages, plutôt que de rester dans l'attente.
Qu'en dites vous ?

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Mar 20 Juil - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMar 20 Juil - 19:38

Je peux peut-être passer un peu de temps à ce copier coller samedi, mais d'ici là, j'aurais pas le temps de t'aider désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMer 21 Juil - 13:16

Pas de soucis, faites comme vous pouvez. Smile

Ha au fait, les balises |dit| et |think| sont rétablies comme avant.
Mais vous avez toujours aussi l'option de mettre le pseudo dans la balise au besoin.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMar 17 Aoû - 12:27

Dis, on va vraiment tout recopier les post du palais des Korr ?
Perso, je perçois pas bien l'intérêt. J'essaie de t'aider un peu parce que tu as demandé, mais bon sans grande conviction.
Ou au pire, il y a pas moyen de mettre une capture d'écran de plusieurs post ou il y des problèmes de copyright avec D&D.net ?
Ou moyen de résumer ? Je pense notamment au combat contre la chair affamée qui arrive maintenant. Je peux faire un petit résumé du combat, a-t-on vraiment besoin du détail de chaque post ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMar 17 Aoû - 15:41

Bonne Question. Déjà je te remercie chaudement pour ton aide. Je vous en prie

Le report de la partie Roleplay m'était surtout utile pour m'y retrouver (ce qui a été fait dans chaque lieux jusqu'à présent lorsque vous y retournez) et c'était un bon rafraichissement de mémoire pour vous aussi.
Non vraiment cela m'est très utile.

Puis quand cette partie sera archivée, ça me fera moins de boulo à faire après. Car cela m'embêterait d'archiver juste un morceau de cette partie, tellement elle a été épique et qu'elle a durée dans le temps.
J'aimerais pouvoir l'archiver entière. En prenant de l'âge, je ne sais pas si j'aurais l'occasion un jour de refaire une campagne aussi longue. Je pense me rabattre sur des scénarii plus courts.

Pour la partie baston, tu soulèves un point qui mérite discussion. Est-ce que c'est vraiment pertinent de l'ajouter tel quel ? On peut peut-être faire un seul et unique post, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (3e post) ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6e post).

Juridiquement parlant le Copyright ne s'applique en résumé que si tu vends quelque chose de ton côté qui est déjà vendu par le propriétaire du Copyright, sans qu'il ait sa part du marché. Ensuite il y a une zone de flou juridique dans le cas où tu donnerais (au lieu de vendre) quelque chose qui est vendu par le propriétaire du Copyright. Cette zone de flou juridique est en quelque sorte une zone de guerre entre les possesseurs de Copyright et ceux qui défendent la liberté d'expression et de partage. Parce que lorsque tu achètes une poire ou du pain, tu es libre de partager ton achat avec le voisin, ou tout le quartier si l'envie t'en prend (chacun aura son tout petit bout). C'est un droit vieux comme le monde qui prend appuis dans la constitution. Mais avec l'arrivé du numérique ça fou un peu l'bordel, car tu peux désormais partager un achat indéfiniment sans le réduire pour autant ou en diminuer la qualité. Après c'est un problème que les propriétaires de Copyright auraient dû voir venir dans les années 90 et s'y préparer. Ils ne l'ont pas fait car comme d'hab' ils on préféré se remplir les poches au jour le jour plutôt que de préparer l'avenir. Et maintenant dans la panique ils s'accrochent à toutes les branches qu'ils peuvent, avec le soutient d'une armée d'avocats et parfois une aide molle sans conviction du gouvernement. Cela ne change pas le fait qu'à ce niveau là ça se joue à pile ou face. Encore que pour l'instant cela ne touche que la 2D. Mais c'est une guerre qui va s'empirer lorsque chaque foyer aura son imprimante 3D (ou déjà avec le futur Windows 11 et son système d'enregistrement streaming TV et de Peer-to-peer inclus de base). Car à la liberté d'expression et de partage va s'ajouter la libre d'utilisation d'un appareil ou produit en ta possession.

Le Copyright ne s'applique pas à D&D.net ou à PF-FR car ils ne vendent rien. Donc là on est même pas dans une zone de flou juridique. Cependant cela ne les empêche pas pour autant d'être teigneux (quitte à faire dans le cyberharcèlement), j'en ai fait la triste expérience juste pour avoir proposé un Wiki. Ils pourraient en effet se servir de cette excuse juste pour nous faire ch[bip]. Même si je sais qu'Adyton a du répondant et que contrairement à d'autres Admins, que je ne citerais pas, il n'est pas du genre à gober n'importe quoi, à se planquer sous la table, à baisser son froc et à jouer les collabos. Mais j'aimerais tout de même pouvoir profiter un peu de cette paix retrouvée, donc si possible on va éviter de taquiner le nid de gobelins en faisant tomber le seau dans le puits.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMer 18 Aoû - 12:30

Je viens de reregarder le seigneur des anneaux 1 cette semaine, donc je vois bien l'image du seau tombé dans le puits. Et tu m'arraches un sourire du coup au passage Very Happy

Allez, donc c'est parti pour un résumé du combat (je ferai ça plus tard) !

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyMer 18 Aoû - 21:08

Super. ça marche !

J'ai fini par trouver un système de Battlemap online digne de ce nom à intégrer ici, ce qui n'a pas été une mince affaire tellement ya du fake (parfois même payant) et du FDG dans le domaine.

Vous pouvez tester via l'invite du MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir si ça marche chez vous et si ça vous convient.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyJeu 19 Aoû - 15:06

OK, je me suis ajouté sur le lien Tableplop que tu as envoyé ! Dis-moi si c'est tout bon vu de chez toi. Je n'ai pas jugé utile de recréer la fiche de perso en entier, on est d'accord ? J'ai choisi "custom minimal sheet" où on peut renseigner les PV actuels (hit points) et les PV max, et c'est tout ce qu'il faut je crois, on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyJeu 19 Aoû - 20:04

Fait de même
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyVen 20 Aoû - 13:35

@ NilknarF : pour l'instant on teste donc on va trop se lâcher dans les détails. Mais de toute façon, oui ya pas besoin de mettre la fiche de perso entière vu qu'elle est sur le forum.

@ Sidgur : Beau boulo pour le résumé et le reste du Topic sur le Manoir des Korr. ça marche !

Avec le "custom minimal sheet" que vous avez placé j'ai tenté de bricoler des mini-fiches, pour avoir juste l'essentiel pendant les combats : les PV bien sûr, j'ai ajouté la CA, les sauvegardes (Réflexes, Vigueur, Volonté), le BBA, l'Initiative et la Perception (pour les moments de fouille). Puis un onglet Bonus (temporaire durant le combat), malus (idem) et afflictions (fiévreux, nauséeux, immobilisé...). Un dernier onglet pour gérer les sorts. Vous pouvez remplir tout ça.

Les petites cases sous les blocs de Sauvegardes, CA, Initiative et Perception, sont pour afficher des Bonus/Malus temporaires. Celle en dessous du BBA, c'est pour afficher le BTA (Bonus Total à l'Attaque, avec Bonus de Force, d'arme +1, etc...) qui peut changer selon l'arme que vous avez en main. La case avec +/- sous les PV c'est pour les PV temporaires et pour les dégâts non létaux (vu qu'ils s'annulent entre eux), positif c'est des PV temporaires et négatif c'est ces dégâts non létaux. Habituellement lorsqu'on utilise ces blocks pour les caracs, la petite case c'est pour afficher la carac et au-dessus en gros le bonus qu'elle offre.

L'onglet Magie permet de cocher le nombre de sorts par jour que vous avez cramé (vous remarquerez que j'ai pris large) et la liste des sorts préparés (ou connus pour les jeteurs spontanés) pour la baston.

Voili-Voilou c'est ce qu'on appelle une mini-fiche de combat, telles qu'elle était affichée dans le tuto. J'ai pensé que ça suffirait largement.
Dites moi si vous avez accès à la BattleMap (il faut rentrer dans Le Palais des Korr), si vous voyez votre personnage dessus.
J'ignore encore si vous pouvez le déplacer de vous même ou si c'est moi qui doit le faire comme avant.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyLun 30 Aoû - 20:01

1) J'ai accès à la carte et je peux déplacer mon perso, je l'ai mis à l'entrée sur le seuil de porte à l'intérieur pour que tu voies.
2) Fiche remplie sur tablepop.
3) J'ai ajouté des sections sur l'onglet magie puisqu'en tant que paladin, j'ai des capacités spéciales activables qui fonctionnent un peu comme des sorts, ça semblait logique d'avoir le droit d'apparaître aussi Wink

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptyVen 3 Sep - 15:40

  1. Vu, c'est cool, ça vous laisse plus d'autonomie, plutôt que de demander au MJ de chaque fois déplacer votre personnage en mettant le numéro de case.
  2. Vu, c'est nickel. Pratique des mini-fiches, non ?
  3. Tu as bien fait d'adapter à tes besoins, c'est parfait.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince EmptySam 4 Sep - 13:55

OK, ça fonctionne. J'ai rajouté un compteur de points de mana pour Brimgaliel, dans l'onglet Magie. Tu te souviens ? Tu avais mis en place cette fonctionnalité des PM pour pouvoir utiliser plus d'itérations des sorts qu'on a préparés.
Et j'ai créé une fiche pour Aquilus aussi, l'aigle de Brimgaliel. Par contre, je n'ai pas trouvé l'option pour l'ajouter à la map, je suppose que c'est une prérogative du MJ ça pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: