Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 20:14

d'accord, merci pour les éclaircissements sur la logique. Bon j'avais bien fait de refaire un jet de perception alors ! Allez, révèle-nous les trésors qui se cachent derrière (ou pas) !
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 16:30

Bon, ben, je l'ai bien mangé l'éclair (non, non pas au chocolat little tongue) ! J'ai mis à jour mes PV (41-14 = 27) dans ma fiche de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 13:22

Sidgur a effectué 4 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
12 , 1 , 19 , 8
OK j'ai trouvé la formule pour lancer plusieurs dés.

PV enlevés sur ma fiche perso.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 17:59

[float=right][/float]
Sérieusement, vous ne l'aviez pas vu venir ? Twisted Evil

Sidgur a écrit:
+2 (capacité robuste vs pouvoirs magiques, ça marche n'est-ce pas ?)
Oui, pas de problème. ^^
Faut savoir tirer parti de tous vos avantages.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyMar 22 Nov - 13:02

Un peu, mais bon. ça se tente. Reste à savoir si le jeu en valait la chandelle Wink On joue au poker !
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyJeu 8 Déc - 12:39

Merci pour ta clémence Arkane. Je m'attendais à payer pour mon échec critique. Un coup sur le pied ou une bêtise du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 15:39

Arkane a écrit:
La serrure ne prend que 9 points de dégâts après avoir retranché la solidité (10) du métal, car le sort Contact gelé cible précisément une créature et non un objet.
Deux sorts de même niveau ne peuvent se court-circuiter, rendant l'un des deux inutile au regard de l'autre. Seul des sorts plus puissants peuvent éventuellement évincer des sorts inférieurs.
Mais je salue l'imagination, donc j'accorde la perte de points de résistance, une fois la solidité déduite, en me basant sur les PR du métal.
L'avantage du sort Métal gelé c'est qu'il passe outre la valeur de solidité du métal en tapant directement dans les points de résistance (ou P.V. de l'objet). Avec une moyenne de 8 à 20 points de dégâts en 7 rounds.

D'accord, je comprends. J'avais bien vu le sort métal gelé, mais je me disais que le sort contact gelé ne le court-circuitait pas pour une raison assez importante mine de rien pour un druide qui peut être d'assez faible constitution : le sort métal gelé se fait à distance, alors que contact gelé est au corps-à-corps, donc prise de risque mais dégâts plus élevés, cela me paraissait équilibrer l'affaire.
Mais je crois aussi que ton interprétation est assez juste et j'aime bien l'idée d'enlever la résistance de l'objet en amont des dégâts.

Encore une fois, c'est agréable de jouer avec toi qui considère les règles comme un support qui a besoin d'être interprété et non pris à la règle au risque de se trouver incohérent et/ou ennuyant.

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyDim 11 Déc - 18:49

Merci. Je vous en prie
Dire que j'ai été haï en premier pour cela chez PF-Fr.org, avant même d'avoir été lanceur d'alerte.
Donc cela fait du bien de le l'entendre, enfin de le lire.

Sidgur a écrit:
Merci pour ta clémence Arkane. Je m'attendais à payer pour mon échec critique. Un coup sur le pied ou une bêtise du genre ^^
Bah, vu que tu n'avais fait que 3 de dégâts, j'ai interprété cet échec critique de cette manière : un coup mollasson. Avec beaucoup plus de dégâts j'aurais pu faire une autre interprétation. Comme quoi parfois faire peu de dégâts ça sauve. Mr. Green

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Adyton et Sidgur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyLun 12 Déc - 13:02

Aïe... A moins que j'aie fait une fausse manip, je crois qu'on a un problème de développement sur les jets de dés.
1er post, je constate avoir fait un 20 au jet d'attaque, du coup je me dis, il faut refaire le post et lancer un jet de confirmation de critique.
Je fais donc modifier et j'ajoute un 2e jet D20 sans toucher au premier et j'envoie le post. Et là le 1er jet a changé. Peu importe, c'est pas grave si je ne fais pas de critique, mais c'est un bug à investiguer ! Il ne faudrait pas qu'à chaque renvoi du post les dés soient relancés. Un dé lancé devrait rester figé. ça pourrait avoir de l'importance dans d'autres situations...
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyLun 12 Déc - 13:02

Test lancer de dé
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
7
affiché 7
ajout 2e dé plus tard :
Sidgur a effectué 1 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
11
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyLun 12 Déc - 13:06

bon là ça marche, pas de bug. J'ai dû faire une bêtise dans le fil RP.
Je sais que je me suis trompé sur la syntaxe du 2e dé de confirmation critique et ai du le réécrire une seconde fois mais à aucun moment je n'ai touché au premier jet de dé pour sûr... Etrange. A surveiller si ça réapparaît dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyLun 12 Déc - 15:12

Oui, il me semble avoir vu un critique en passant rapido en tant que visiteur. Donc je t'accorde les dégâts d'un critique. Pas de problème.

Et oui, on m'avait déjà prévenu par avance que le "dé du menu du post de réponse" (flèche bleue) était pour le moins "chatouilleux". Donc je ne suis pas trop surpris.
Si l'on enchaine des jets de dés de même type (exemple : D20) en plusieurs fois au lieu d'une, on n' a pas intérêt à se rater sur les balises de l'un au risque (25% de chance) d'avoir un impact sur les précédents jets de dés.
Cela fait parti des petits "couacs" sur lesquels bossent nos codeurs, Lagor et Cassiopée.

C'était un problème qui existait aussi en D&D.net, notamment si tu commençais à déplacer tes blocks de "jet de dés" pour organiser ton texte.

Sinon il y a un "dé de secours" (flèche rouge) dont on m'a affirmé qu'il était stable à 100%. Cela crée un deuxième post en dessous avec juste le jet de dés, mais bon tant pi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux utiliser le "dé de secours" pour la confirmation d'un critique. Ce qui va t'obliger à mettre un message dans le deuxième post, genre : Jet de confirmation du critique.
Ce qui va ajouter deux posts supplémentaires : celui où il y a écrit "Jet de confirmation du critique" et le suivant avec le résultat de ton jet de dé.
Mais ensuite tu peux supprimer le post "Jet de confirmation du critique" pour ne laisser que le résultat de ton jet de dé. Puis ensuite l'éditer pour ajouter du texte.

Une autre solution qui marche pas trop mal est de changer le nombre de dés sur un jet que tu as déjà fait.
|roll="D20"|1|/roll|  Flèche fine GD |roll="D20"|2|/roll|
Cela va garder le résultat de ton premier jet et en ajouter un deuxième. J'ai testé jusqu'à six dés ajoutés et ça garde toujours les résultats précédents.

N'hésites pas à tester ici.  ^^

-->

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyJeu 15 Déc - 21:30

J'avais aussi remarqué ce bug de dés relancés. Perso, moi ça m'arrivait à chaque fois que j'éditais un post contenant un jet de dé. Merci pour les explications, et content de savoir que les devs travaillent déjà dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptySam 24 Déc - 18:51

Si vous repassez par là entre temps, Joyeux Noël à tous et passez de Bonnes Fêtes. santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyLun 26 Déc - 14:30

Bonnes fêtes pareillement et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyVen 30 Déc - 17:12

Je récupère mon retard. Désolé pour l'absence depuis le lundi 12/12. Je suis devenu papa le 13/12, ça a un peu oblitéré mon agenda et mes habitudes tout d'un coup Razzle
Oui bonnes fêtes à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyVen 30 Déc - 17:36

Intéressant. Je viens de me documenter sur la destruction d'objet et j'ai lu ce chapitre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y lis que je peux préparer mon coup avec mon arme de corps à corps et réussir automatiquement toutes mes attaques sur un objet immobile grâce à cela. Préparer mon coup est une action complexe et je ne peux donc rien faire d'autre dans le tour (c'est de toute façon mon cas).
Je lis aussi que les objets sont immunisés aux coups critique... donc tu peux retirer les dégâts critiques que tu m'avais gentiment octroyés !

Si tu veux bien considérer que toutes mes attaques lancées il y a quelques minutes sont des attaques préparées, ce serait top. Je le mets en EDIT dans mon post principal.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 21:05

OK, ça marche. Je pense que l'objet est brisé là. ça marche !
Je vous met la suite dès que possible.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 14:48

J'ai perdu des PV avec ce lapin sanguinaire ?? Combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyMar 4 Avr - 15:30

Blessure superficielle. Aucun P.V. perdu même si ça pisse un peu (genre comme une coupure au doigt).
Sinon j'aurais précisé, bien que en ce moment il m'arrive d'oublier des choses.

Le joueur qui ouvrait le coffre devait se faire attaquer par la bête, sauf si les PJs l'avaient croisé avant (en fonction de leurs choix et de l'ordre de leurs explorations).
Cela aurait été petit que le joueur subisse en plus des P.V. sans avoir pu ne serait-ce que se défendre. C'est juste pour l'ambiance du scénario et l'effet de surprise.
Vous l'aurez sans doute compris il ne s'agit pas d'un "lapin" ordinaire.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 13:08

Oui l'image était assez... parlante !
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyMar 18 Avr - 16:02

Cassiopée m'a informé que quelques modifications ont été apportées à la partie Profil de ce site. Smile

En cliquant sur l'image de votre avatar (à gauche de vos messages) vous atterrirez sur votre profil.
Outre quelques petits rajouts sympas, vous avez la ligne Fiches de Personnage.
Cela permet d'ajouter d'autres fiches de personnage en plus de l'onglet Feuille de Personnage.

Il suffit d'y écrire le nom de votre personnage (avec une majuscule), deux point ( : ) avec un espace avant et après, suivi du lien qui mène à votre fiche sur ce site.
J'ai fait un exemple sur mon Profil vers la fiche de Minori (n'ayant pas encore crée de personnage sur ce forum). On peut en mettre plusieurs, les uns en dessous des autres.

Petite astuce, pour que cela pointe vers le bon message (la bonne fiche) dans un topic, vous devez récupérer le "numéro de série" du message.
Il est visible dans la barre URL lorsque vous passez en mode édition d'un de vos messages.
Il suffit ensuite d'ajouter un dièse (#) suivi de ce numéro en bout du lien menant à un topic pour qu'il pointe directement vers ce message.
En espérant avoir été clair dans mon explication. Je vous en prie

Cela permet par exemple au MJ de retrouver rapidement votre fiche de personnage en cliquant simplement sur l'image de votre avatar. ça marche !

Elle m'a averti aussi que la structure du site tel qu'il est conçu compliquait pour l'instant la modification du dé (pour rajouter des Bonus/Malus et le nom des Compétences sur les jets de dés). Confused
On attend l'avis d'autres experts pour voir si et comment ce serait possible.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 12:40

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyDim 23 Avr - 17:24

Juste pour être sûr, tu as bien pris en compte ma capacité passive de paladin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la pétrification de la corne ?
Si jamais ce n'est pas considéré comme un maladie, va falloir réfléchir pour comprendre comment s'en débarrasser avant que Sidgur ne se transforme en caillou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 EmptyDim 23 Avr - 20:41

La catégorie de la pétrification est assez floue, mais d'après ce que j'ai compris (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ce serait plus le résultat d'un sort (pouvoir magique) ou d'une malédiction.
Puisqu'à priori seul un sort ou une annulation des malédictions semble pouvoir en venir à bout.

Car apparemment il semble possible de pétrifier un mort-vivant, qui est lui insensible aux maladies magiques comme non-magiques (sauf celles qui affectent précisément et uniquement les morts-vivants).

Cependant, tu dois mourir ou être mourant pour être pétrifié par la corne de l'almiraj (le druide aurait pu te le dire). Donc aucun risque tant que tu restes vivant et au-dessus de 0. Il ne s'agira que d'une cicatrice inhabituelle puisqu'en pierre.
Je pense que vos personnages connaissent maintenant des gens à même d'enlever facilement cette nuisance.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: