Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyLun 24 Avr - 13:14

Me voilà rassuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMar 25 Avr - 14:38

Arkane a écrit:
Cependant, tu dois mourir ou être mourant pour être pétrifié par la corne de l'almiraj (le druide aurait pu te le dire).

Ah ben j'avais pas saisi ça lol, mais du coup, tant mieux, c'est rassurant, et merci pour l'info Smile
Merci pour le tips pour ajouter le perso à notre profil aussi.

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 15:28

hey, vas-y Arkane ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux enchaîner dans le fil RP. Considère que Brim a juste répété la même phrase initialement dite en langage animal. Je ne vais pas faire un post répétitif pour redire la même chose. D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 19:15

Oki, j'ai édité mon dernier post en conséquence.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 12:40

Mince, j'avoue m'être posé la question pour Art de la magie mais sans la pousser jusqu'au bout... J'ai fini par conclure à la hâte qu'en tant que paladin je devais être formé à la magie. J'avais pas pensé que ce n'est effectif qu'à partir du premier point de compétence investi dedans... Tant pis, je sais que je peux toujours compter sur mon compagnon elfe Wink - qui a bien fait d'enchaîner !

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyDim 28 Mai - 18:32

Zut... Le contexte de cette partie très étirée dans le temps nous fait perdre la mémoire ! On se rappelle vaguement de certains éléments mais le temps déforme les choses...
Désolé Arkane pour nos hésitations.

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMer 31 Mai - 18:49

T'inquiètes, il n'y a pas de soucis. Je comprends très bien, on a eu un blanc de deux ans tout de même.
Vortex

C'est aussi l'une des raisons qui me motive à ressusciter tous les topics de cette aventure, afin que vous puissiez retrouver la mémoire en les lisant. ^^

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyJeu 1 Juin - 13:07

Rappelle-moi le fonctionnement de la mana ? C'est pas une astuce qui permettait de lancer un sort pourtant non préparé pour la journée ??
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyVen 2 Juin - 13:45

Le fonctionnement du mana permet de relancer un sort qui a déjà été grillé.

MAIS en deuxième partie est ajouté le Rituel, une technique déjà été évoquée dans différents suppléments Pathfinder. Elle permet effectivement d'utiliser des sorts accessibles que l'on a pas mémorisé.

Le mieux est que je ressuscite le topic en question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Je vous envoie la suite dès que possible. ^^

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyLun 5 Juin - 12:53

Intéressant merci.
Et donc, utiliser un rituel pour appeler un sort non préparé a quand même pour effet de consommer un sort parmi ceux disponibles pour la journée, n'est-ce pas ? Ou bien ça consomme un point de mana ? Ou bien c'est gratuit (hormis la minute d'immobilisation lors du rituel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 21:31

Pardon pour le retard de réponse. Pas mal de taf en ce moment.

Cela coûte des points de mana OU une consommation de sort parmi ceux disponibles pour la journée. Au choix.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 16:21

Toujours le nez dans le guidon côté boulo, mais je ne vous oubli pas et j'envoie la suite aussitôt que j'ai la tête hors de l'eau. Boulobouloboulo

J'ai juste eu le temps de balancer quelques nouveautés Ciné-télé sur Discord. Honte à moi

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyJeu 13 Juil - 21:34

Le temps de finir de vous ressusciter le topic du quartier du Châtiment et je vous envoie la suite. Wink

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyVen 14 Juil - 11:04

Ce topic en cours de résurrection est justement celui qui avait totalement disparu de ma mémoire et qui nous avait informé de l'emplacement du polype à ce que je lis... Donc on était effectivement au courant ^^

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopee
Modérateur
Modérateur
Cassiopee


Date d'inscription : 14/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMer 19 Juil - 14:30

Sidgur a écrit:
Aïe... A moins que j'aie fait une fausse manip, je crois qu'on a un problème de développement sur les jets de dés.
1er post, je constate avoir fait un 20 au jet d'attaque, du coup je me dis, il faut refaire le post et lancer un jet de confirmation de critique.
Je fais donc modifier et j'ajoute un 2e jet D20 sans toucher au premier et j'envoie le post. Et là le 1er jet a changé. Peu importe, c'est pas grave si je ne fais pas de critique, mais c'est un bug à investiguer ! Il ne faudrait pas qu'à chaque renvoi du post les dés soient relancés. Un dé lancé devrait rester figé. ça pourrait avoir de l'importance dans d'autres situations...
Arkane a écrit:
Oui, il me semble avoir vu un critique en passant rapido en tant que visiteur. Donc je t'accorde les dégâts d'un critique. Pas de problème.

Et oui, on m'avait déjà prévenu par avance que le "dé du menu du post de réponse" (flèche bleue) était pour le moins "chatouilleux". Donc je ne suis pas trop surpris.
Si l'on enchaine des jets de dés de même type (exemple : D20) en plusieurs fois au lieu d'une, on n' a pas intérêt à se rater sur les balises de l'un au risque (25% de chance) d'avoir un impact sur les précédents jets.
Cela fait parti des petits "couacs" sur lesquels bossent nos codeurs, Lagor et Cassiopée.

C'était un problème qui existait aussi en D&D.net, notamment si tu commençais à déplacer tes blocks de "jet de dés" pour organiser ton texte.

Sinon il y a un "dé de secours" (flèche rouge) dont on m'a affirmé qu'il était stable à 100%. Cela crée un deuxième post en dessous avec juste le jet de dés, mais bon tant pi.
Spoiler:
Tu peux utiliser le "dé de secours" pour la confirmation d'un critique. Ce qui va t'obliger à mettre un message dans le deuxième post, genre : Jet de confirmation du critique.
Ce qui va ajouter deux posts supplémentaires : celui où il y a écrit "Jet de confirmation du critique" et le suivant avec le résultat de ton jet de dé.
Mais ensuite tu peux supprimer le post "Jet de confirmation du critique" pour ne laisser que le résultat de ton jet de dé. Puis ensuite l'éditer pour ajouter du texte.

Une autre solution qui marche pas trop mal est de changer le nombre de dés sur un jet que tu as déjà fait.
|roll="D20"|1|/roll|  Flèche fine GD |roll="D20"|2|/roll|
Cela va garder le résultat de ton premier jet et en ajouter un deuxième. J'ai testé jusqu'à six dés ajoutés et ça garde toujours les résultats précédents.
Sidgur a écrit:
Enfin maintenant que j'y pense, ne pas pouvoir intégrer le bonus ou malus au dé lancé, c'est un peu casse-pied. On va s'y faire.
NilknarF a écrit:
Ouais ça par contre, je pense que ça devrait être la priorité pour un forum de jeu de rôle dans la liste des prochains développements, de mettre en place des jets de dés avec modificateur, et aussi avec légende. Avec bien sûr tout mon respect et ma compréhension que vous ayez développé ce site sur votre temps libre, et sans pression !  C'est tout bon
Genre : |dice="Perception"|1d20+14|/dice|
Qui donnerait : [hrp]NilknarF fait un jet de Perception et obtient 21 (7)[/hrp]
Arkane a écrit:
Vous avez raison pour le bonus/malus au lancé de dés, j'en avais parlé à Cassiopée dès la reprise de notre partie.
Elle m'a répondu qu'elle bosserait dessus dès que possible. Mais je sais qu'elle buche sur d'autres trucs en ce moment, donc je patiente.
Arkane a écrit:
Cassiopée m'a averti aussi que la structure du site tel qu'il est conçu compliquait pour l'instant la modification du dé (pour rajouter des Bonus/Malus et le nom des Compétences sur les jets de dés). Confused
On attend l'avis d'autres experts pour voir si et comment ce serait possible.
C'est fait. Normalement le dé est stable maintenant. Vous devriez pouvoir ajouter des malus-bonus sur vos jets et nommer la compétence que vous utilisez.
En mode édition vous devriez voir apparaître deux icônes "dé" côte-à-côte. L'un est le dé normal et l'autre sert pour ajouter nom et modificateur, il faut l'utiliser en premier avant le dé normal.
Actuellement la fonction pour ajouter nom et modificateur ne peut être utilisée qu'une seule fois par post. Sinon ça plante à la deuxième.
Merci à Lagor et aux experts (Toryudo, Chattigre) du forum d'entraide pour les forums hébergés chez "forumsrpg.com" et "forumactif" , ainsi qu'à Arkane pour y être allé chercher de l'aide et avoir su poser les bonnes questions.

Arkane, NilknarF et Sidgur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMer 19 Juil - 21:30

Ha ben c'est cool, merci beaucoup, ça va nous aider pas mal.  Génial !
Dommage que ça ne marche qu'une fois par post, mais c'est déjà bien d'avoir cet outil et si ça peut s'améliorer plus tard, tant mieux.
Moi je n'ai pas fait grand chose et c'est toi qui a trouvé l'astuce pour que tout fonctionne sans faire sauter le reste. Zut, oups
Bravo pour ça. Bravo !

NilknarF a écrit:
[dit]Attention à ne pas nous prendre une balle perdue par contre ![/dit] dit-il en reprenant son sang froid.
Sidgur a écrit:
[dit]Une balle ?? Mais de quoi parlez-vous donc ?[/dit]
Heu... oui les expressions qui datent du western (ou des mousquetaires, la période précédente) sont encore trop récentes pour du médiéval-fantastique. heu...
Même si les armes à feu existent, grâce à l'ingéniosité des nains et autres peuples avancées, elles restent assez rares pour être des curiosités dont on ne connait pas vraiment le nom et dont on ignore le type de munitions que ça utilise.
Beaucoup utilisent le terme "lance-foudre" ou "bâton de foudre" (les fusils) pour les nommer, et emploient le terme "éclair de métal" pour les billes de plomb. Un pistolier ou un alchimiste, un barde ou un roublard ayant beaucoup voyagé, ou un magicien rat de bibliothèque pourrait connaitre les véritables appellations.

[cadre=blue]Pour l'historique (mode prof activé).
Les plus anciens pistolets connus ont été utilisés lors de la bataille de Towton en Angleterre le 29 mars 1461. D'une taille imposante, dotés d'un canon unique à chargement par la gueule et d'un système de mise à feu par mèche, rouet ensuite par silex, leur poignée était souvent dotée d'un lourd pommeau en métal, la calotte, qui permettait de se servir du pistolet comme d'une arme contondante après avoir tiré l'unique coup. Des armes à canons multiples (comme le pistolet de Percy dans Vox Machina), permettant plusieurs tirs avant rechargement, ont été créées mais peu produites. Le premier révolver (avec un barillet) a été inventé par Samuel Colt en 1836. Mais ce premier modèle et tous ceux qui ont suivi étaient souvent moins fiables et plus dangereux que les anciens modèles à chargement par la gueule. Il faudra attendre 1879 avec la sortie du "huit coups" du Liégeois Paul Lardin, dont les améliorations, garantissant la sécurité du tireur, ont été reprises ensuite par tous les révolvers qui ont suivi.[/cadre]

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 14:58

Oaaah merci, excellente nouvelle pour les jets de dés !

Et pour mon expression "balle perdue"... ah fichtre, je n'y avais pas du tout pensé que c'était anachronique / hors contexte dans le medfan Embarassed je vais éditer mon post en conséquence donc.
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 15:15

Arkane a écrit:
S'il n'est pas interdit de se rendre officiellement dans les ruines du Temple des Anciens, sur la terrasse du Châtiment, il faut habituellement en faire la demande à l'administration du Roi-Dieu et auprès des quatre temples simultanément, ce qui complique singulièrement l'affaire et peut durer des mois. De plus, le simple refus d'un seul des temples suffit à mettre fin à la procédure. En cas d'acceptation, et après avoir payé la taxe correspondante, les explorateurs se voient remettre un laissez-passer à présenter aux gardes de la rampe principale, qui leur donnent alors en échange des amulettes permettant de désamorcer les pièges magiques pour le retour. Il est à noter que ces amulettes ne servent qu'une seule fois, et protègent uniquement son porteur. Au retour, les explorateurs sont fouillés avec zèle et passés à l'épreuve de toutes sortes de sorts de détection afin de repérer d'éventuelles intrusions malfaisantes.

Les points de passage mineurs (la rampe d'accès secondaire et la rampe d'accès au Lazaret) sont interdits aux profanes et réservés aux prêtres des temples de Laelith (ceci n'inclue pas les clercs simplement affiliés), mais en réalité ils ne sont presque jamais utilisés. Seuls quelques clercs qui possèdent des amulettes à effet permanent passent par là pour aller quérir des plantes curatives rares ou mener des investigations sur des phénomènes ayant attiré l'attention des temples. Le dernier accès possible, beaucoup moins officiel, est en escaladant le parapet du Châtiment, mais il faut avoir une certaine dose d'inconscience pour traîner dans ce quartier.

Inutile de mentionner le pont des Illusions, qui relie le temple à la Haute Terrasse, car quiconque l'emprunte signe son arrêt de mort immédiat.

Du coup, peux-tu nous préciser par quelle entrée nous arrivons ? La rampe principale je suppose ? Je suppose qu'il faut qu'on s'enquiert de ces fameuses amulettes auprès des gardes si on veut éviter de se faire prendre par les pièges mentionnés ci-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMer 2 Aoû - 10:30

Cassiopee a écrit:
C'est fait. Normalement le dé est stable maintenant. Vous devriez pouvoir ajouter des malus-bonus sur vos jets et nommer la compétence que vous utilisez.
En mode édition vous devriez voir apparaître deux icônes "dé" côte-à-côte. L'un est le dé normal et l'autre sert pour ajouter nom et modificateur, il faut l'utiliser en premier avant le dé normal.
Actuellement la fonction pour ajouter nom et modificateur ne peut être utilisée qu'une seule fois par post. Sinon ça plante à la deuxième.
Merci à Lagor et aux experts (Toryudo, Chattigre) du forum d'entraide pour les forums hébergés chez "forumsrpg.com" et "forumactif" , ainsi qu'à Arkane pour y être allé chercher de l'aide et avoir su poser les bonnes questions.

Je regrette, mais j'ai du trouver une faille sans faire exprès Sad
Dans mon post de ce matin dans le sujet E1 : La terrasse du châtiment, j'ai lancé 1d6 sans bonus. Cela m'a donné 6.
Puis j'ai édité le post pour ajouter du texte sans toucher au dé et quand j'ai relancé le post, le résultat a changé et est devenu 5.
Ai-je fait une mauvaise manip à éviter ???

@Arkane, j'ai bien retiré 6 PV sur ma fiche, c'était le premier résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyMer 2 Aoû - 10:33

NilknarF a écrit:
Arkane a écrit:
S'il n'est pas interdit de se rendre officiellement dans les ruines du Temple des Anciens, sur la terrasse du Châtiment, il faut habituellement en faire la demande à l'administration du Roi-Dieu et auprès des quatre temples simultanément, ce qui complique singulièrement l'affaire et peut durer des mois. De plus, le simple refus d'un seul des temples suffit à mettre fin à la procédure. En cas d'acceptation, et après avoir payé la taxe correspondante, les explorateurs se voient remettre un laissez-passer à présenter aux gardes de la rampe principale, qui leur donnent alors en échange des amulettes permettant de désamorcer les pièges magiques pour le retour. Il est à noter que ces amulettes ne servent qu'une seule fois, et protègent uniquement son porteur. Au retour, les explorateurs sont fouillés avec zèle et passés à l'épreuve de toutes sortes de sorts de détection afin de repérer d'éventuelles intrusions malfaisantes.

Les points de passage mineurs (la rampe d'accès secondaire et la rampe d'accès au Lazaret) sont interdits aux profanes et réservés aux prêtres des temples de Laelith (ceci n'inclue pas les clercs simplement affiliés), mais en réalité ils ne sont presque jamais utilisés. Seuls quelques clercs qui possèdent des amulettes à effet permanent passent par là pour aller quérir des plantes curatives rares ou mener des investigations sur des phénomènes ayant attiré l'attention des temples. Le dernier accès possible, beaucoup moins officiel, est en escaladant le parapet du Châtiment, mais il faut avoir une certaine dose d'inconscience pour traîner dans ce quartier.

Inutile de mentionner le pont des Illusions, qui relie le temple à la Haute Terrasse, car quiconque l'emprunte signe son arrêt de mort immédiat.

Du coup, peux-tu nous préciser par quelle entrée nous arrivons ? La rampe principale je suppose ? Je suppose qu'il faut qu'on s'enquiert de ces fameuses amulettes auprès des gardes si on veut éviter de se faire prendre par les pièges mentionnés ci-dessus !
Oui j'imaginais utiliser nos laissez-passer et si besoin un peu de diplomatie ou intimidation pour qu'ils nous laissent entrer et bien sûr nous procurent les amulettes de protection !!
Si ça passe pas par voie directe, il nous restera la possibilité de l'invisibilité pour passer pour ça pose problème pour les amulettes que nous n'aurons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 21:48

Désolé pour le retard de réponse, j'ai profité de quelques jours de congé pour aller voir de la famille.

NilknarF a écrit:
Du coup, peux-tu nous préciser par quelle entrée nous arrivons ? La rampe principale je suppose ? Je suppose qu'il faut qu'on s'enquiert de ces fameuses amulettes auprès des gardes si on veut éviter de se faire prendre par les pièges mentionnés ci-dessus !
Vous arrivez par en bas, comme le petit bonhomme sur l'image (en 4) . Vous pouvez en effet pour accéder aux reste des ruines soit vous présenter à la rampe de l'accès principal sur votre gauche (une rampe de pierre en diagonale haut/bas qui part du bas pour arriver au temple en hauteur), si vous souhaitez passer par le Temple des Anciens, ou bien soit passer par le parapet du Châtiment.

Sidgur a écrit:
Je regrette, mais j'ai du trouver une faille sans faire exprès Sad
Dans mon post de ce matin dans le sujet E1 : La terrasse du châtiment, j'ai lancé 1d6 sans bonus. Cela m'a donné 6.
Puis j'ai édité le post pour ajouter du texte sans toucher au dé et quand j'ai relancé le post, le résultat a changé et est devenu 5.
Ai-je fait une mauvaise manip à éviter ???

@Arkane, j'ai bien retiré 6 PV sur ma fiche, c'était le premier résultat.
Hum... peut être parce que tu as mis le lancer de dés sous Spoiler. Nous avons fait une trentaine de test sans problème ni bug, mais je ne crois pas me souvenir que nous avions fait un seul test de lancé de dés sous balises Spoiler. scratch

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Dim 6 Aoû - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyDim 6 Aoû - 13:39

Bon, je corrige ce que je viens de dire. 

Après vérification il s'avère que le dé est redevenu instable, qu'il soit encadré ou pas de balise |Spoiler|.
C'est arrivé soudainement, sans que nous ayons touché quoi  que ce soit. On se penche la tête dessus.  Hum...

En attendant il reste deux méthodes : la première est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la deuxième est de ne pas tenir compte du premier résultat avec le dé classique mais du deuxième résultat.
En effet si le premier résultat de ce dé est instable (pour l'instant), le nouveau résultat changé lorsque vous éditez votre post lui ne bouge plus quoi qu'on fasse (vous pouvez tester), il est dans le béton.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Sam 26 Aoû - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 14:57

Salutations Arkane !
J'étais en train de réfléchir à quelle prochaine forme animale je prendrais avec Brimgaliel, et regardais les différentes options sur Pathfinder-FR. J'y ai vu cette dinguerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je me dis qu'il doit y avoir une erreur dans la fiche, en voyant que les mêmes stats sont affichées pour l'attaque normale et pour la charge puissante, et en comparant avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est le même type d'animal, et qui a presque les mêmes stats en charge puissante, mais bien moindre en attaque normale (et c'est normal !)

Tu aurais moyen de vérifier dans des références plus originales / officielles les stats de l'Arsinoitherium stp ?

(Tant qu'à faire pour les curieux, je vous indique la 3e option que j'envisage : le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 16:21

Pas de soucis. ^^  

Voyons voir... study

Moui, effectivement dans la dernière impression du Bestiaire 2, son attaque de base est à 3d8+13 de dégâts. C'est bien vu. C'est tout bon
Flèche gauche-droite Quant à son attaque en Charge Puissante, elle est à 4d8+24 de dégâts.

En général la capacité Charge Puissante double les dégâts des dés avec en prime un bonus fixe allant de +2 à +12. Ce qu'on peut voir avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cependant j'ai vu des exceptions comme l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où la Charge Puissante rajoutait juste un dé aux dégâts ou augmentait les dés de dégâts d'une catégorie.

Il me semblait d'ailleurs que je l'avais corrigé ça sur Pathfinder-fr.org. Désespérant
Quand je vous disais que leur wiki n'était plus fiable. C'était déjà le bordel (à cause de sabotages incessants d'obérateurs déclarés intouchables) avant que je parte.
Mais cela n'a pas dû s'arranger depuis. Par bleu !

J'ai dû supprimer tous les liens de mes articles sur ce forum qui pointaient vers leur wiki pour les réorienter vers les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou des imprim'écrans de mes bouquins. Tellement on m'a fait remonter d'erreurs par MP.
J'ai même dû corriger certains passages de mes articles qui avaient pour source des informations en provenance de leur wiki s'avérant finalement fausses.
On est toujours à la recherche d'un spécialiste pour nous ressusciter le wiki qu'on avait mis en place en Mars 2021 et qui avait cramé avec le serveur de son hébergeur OVH dix jours plus tard.

En général les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont plutôt fiables, malgré le fait qu'ils n'ont pas encore intégré les derniers errata pour PRPG 1 pondus juste avant ou pendant la sortie de Pathfinder 2e édition.
C'est la raison pour laquelle le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui n'était plus mis à jour depuis le 09/30/2015, or PF-FR.org se base principalement dessus) renvoie dans son introduction aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis 2018.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

NilknarF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 13:59

J'attendais une éventuelle réaction de Sidgur, mais sinon j'enchaine. Ninja !

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: