Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 17:00

Oui tu as bien fait pour les points de mana. ça marche !

Il y a quelques temps je suis tombé IRL sur une nouvelle technique pour les sorts issu d'un matériel de campagne : le sac de runes.
En jeu le lanceur de sorts reçoit un sac de runes magiques et peut les utiliser (ou pas) en jetant des sorts.
Le joueur lui reçoit des jetons ou des cartes avec des runes dessus. Certains rouges et d'autres bleues.
Les bleues symbolise l'ordre et les rouges le Chaos. Le joueur peut en piocher zéro, une, deux ou trois dans un sac (ou dans un paquet face cachée).

Les runes bleues et rouges s'annulent entre elles, ensuite on voit ce qui reste :

  1. Une rune bleue, le sort fonctionne mais n'est pas dépensé.
  2. Deux runes bleues, le sort n'est pas dépensé et passe automatiquement la Résistance à la magie.
  3. Trois runes bleues, le sort n'est pas dépensé, passe automatiquement la Résistance à la magie et bénéficie des effets d'un don de métamagie au choix.


  1. Une rune rouges, le sort fonctionne mais le jeteur de sorts a la condition fatigué.
  2. Deux runes rouges, le sort est dépensé mais rien ne se passe et le jeteur de sorts a la condition fatigué.
  3. Trois runes rouges, le sort est dépensé mais un effet indésirable se produit à la place et le jeteur de sorts a la condition fatigué.

On va quand même continuer avec la magie PM des Arcanes Exhumés pour finir cette partie, hein. Mais pour la prochaine fois je testerais les runes à la place. Mr. Green
Flèche gauche-droite On peut simuler ça avec des dés virtuel (pair et impair).

Pour Aquilus, dans les jeux de rôles il y a une règle tacite qui stipule que le Pet d'un PJ (familier, compagnon animal, eidolon, autre) est un demi-PNJ, en ce sens qu'il peut être contrôlé autant par le joueur que le MJ. Je suppose que Tableplop l'a pris à la lettre et plutôt que de s'embêter à faire un double accès il laisse le contrôle du Pet au MJ. Je vais examiner ça de plus près.study

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 11:51

Au cas où personne n'aurait remarqué, Aquilus est sur la Battlemap depuis 10 jours. Je ne sais pas si NilknarF peut le déplacer ou pas, ce qui confirmerait ma théorie.

Je suis bloqué pour la poursuite du rétablissement des posts dans le Topic Le Palais des Korr.
Le prochain message venait de Brimgaliel, mais il a une partie sous Spoiler.
Hors moi je me base sur la Partie que j'ai enregistrée sur mon PC et bizarrement sur celle-ci je n'ai pas accès à ce qu'il y a sous Spoiler.
Jusqu'à présent je me contentais de deviner, mais là j'espérais secrètement que Sidgur le fasse celui là, que je puisse terminer ensuite.
Vu que j'avais pas mal d'autres trucs sur le feu, du coup je m'en suis occupé le temps que ça arrive.
On est à deux mètre de l'arrivée pour que vous puissiez continuer et poster la suite de la partie comme avant.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Ven 17 Sep - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 12:21

N'hésites pas à formuler plutôt que d'espérer secrètement ! Je suis pas fort aux devinettes...
Je vais voir pour retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptySam 18 Sep - 16:05

Ben disons que vu que t'étais bien parti... et que rien ne t'obligeait à participer... je ne voulais pas non plus te mettre de pression.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais merci. Je vous en prie

Bon je fais ma popotte de mon côté en rétablissant certains topics (les deux ou des liens pointent depuis le topic le Palais des Korr) et j'envoie la suite dès que possible.
Tant piche pour les autres trucs sous Spoiler, je comblerais plus tard.

Vous pouvez mettre ici les messages sous Spoiler que j'ai raté ou sur lesquels je me suis gourré.
Je les réinsèrerais ensuite à la bonne place, si j'ai les bonnes indications.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 14:07

désolé, je n'ai pas du tout participé à la repêche des messages de l'ancien forum, mais avec ma vie de boulot + famille bien remplie, je n'ai pas trop envie de consacrer le peu de temps qu'il me reste pour faire ça, même si c'est vrai que c'est pour moi, c'est utile pour continuer ce loisir de JDR. Bon alors, merci beaucoup à tous les 2 d'avoir pris le temps de faire cette tâche ingrate !

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 21:03

Bonsoir.

Juste pour vous dire que je ne vous ai pas oublié. Je suis juste un poil surbooké (voir compétemment noyé certains jours) en cette rentrée de septembre, mais ça s'éclaircit petit à petit.
J'ai eu un petit message de Cassiopée et un autre de Kallindra m'informant qu'elles étaient également surbookées en ce moment, mais avec toujours une petite pensée pour ce forum.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 12:32

Pas de souci, je ne m'ennuie pas non plus Wink
Bon courage pour gérer le rush.

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:59

Sidgur a écrit:
Allons directement au résumé de la transaction, tu veux bien ?
Oui tu as bien fait (au pire je peux toujours rajouter plus tard dans le même post).

Le rush commence à peine à retomber au bout d'un mois, mais je ne vous ai pas oublié. J'ai eu aussi quelques appels à l'aide à gérer (et j'ai pris plaisir à le faire). J'enchaine à la suite de ton post dès que possible. ça marche !

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 17:46

En regardant les stats du Boss Final (pas le Seigneur Daemon polype volant... l'autre) je m'aperçois que si son Niveau 13 face à une équipe de niveau 7 c'était jouable, face à un duo beaucoup moins. Qu'en pensez-vous ?

Je suis en train de revoir son niveau à la baisse, genre niveau 9 (pour des raisons de cohérence scénaristique on ne peut pas plus bas).

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 21:21

En effet, je ne suis pas partisan du suicide Wink
Toute la difficulté de l'équilibre d'un jeu est de donner assez de défi pour motiver et intéresser le joueur mais pas trop pour ne pas le faire fuir. Bon courage study
En vrai, 1 niveau 9 face à 2 niveaux 7, je pense que c'est raisonnable et faisable. Faudra pas enchaîner les séries d'échecs et encore moins d'échecs critiques, mais ça on peut pas savoir à l'avance Very Happy

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptySam 12 Fév - 20:58

Bon. Il me reste encore à restaurer le topic du Quartier de l'Horloge et celui de L'Epée Rieuse.
Puis je pourrais enfin enchainer avec la suite de l'aventure.

Je suis navré du temps que ça prend, mais j'avais beaucoup de choses à gérer ces dernières semaines.

Outre le but de restaurer entièrement cette partie ici, j'avais dans l'immédiat besoin que certains lieux soient disponibles avec tout leur passif, car à partir de maintenant les choix que vous pourriez faire dans le futur de cette partie pourraient éventuellement vous ramener vers ces lieux.

J'ai aussi baissé le boss final du niveau 13 à niveau 9, ce qui nécessitait quelques calculs. Boulobouloboulo

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 14:14

Merci Arkane pour tout le boulot ! Et non on t'en veut pas du tout pour le temps que ça prend. Moi je suis très reconnaissant pour ce sauvetage acharné de partie, je considère ça comme un grand cadeau que tu nous fait ! A bientôt

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 12:28

Yes, pas de soucis, je suis bien occupé également. Pas eu le temps de m'ennuyer ^^
Merci pour ton travail.

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 21:15

Bon ben voilà, après tant de labeur, nous y sommes enfin, on va pouvoir reprendre la partie près d'un an après. heu...

Je bat donc le rappel des troupes pour le dernier Chapitre. En attendant une réponse de votre part je continuerais de restaurer des lieux moins important pour la suite, en théorie (mais on ne sait jamais).

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 12:35

Ma mémoire est toute émoussée, mais je suis encore là Smile
Allons sauver Laelith !!
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 15:39

Super-super. ça marche !

Mémoire émoussée ? Zut, oups
Ben c'est justement pour cela que je me suis évertué à restaurer les morceaux les plus importants de cette partie.
Des lieux que vous pouvez revisiter au besoin. Mais surtout relire pour pouvoir reprendre le fil.

Alors bien sûr il manque encore Le Hall de Flamme (plan du feu), Les Jardins du dénouement, Les Caves de la Chaussée du Lac et le Temple de l'Oiseau de Feu. Mais d'une part je pense que ces lieux vous ont suffisamment marqués pour que vous en ayez retenu l'essentiel et d'autre part les probabilités pour que vous y retourniez (ou ayez besoin de le faire) sont plutôt faibles (même si en JDR il ne faut jurer de rien). De plus ces lieux font de 10 à 35 pages, vu le travail que leur restauration demandait, j'ai préféré aller au plus court. Mais tranquillous je restaurerais quand même ces lieux pour la postérité.

Bon nous avons déjà retrouvé un aventurier, il nous manque encore NilknarF. Cool
Si vous croisez par hasard Félinaël, InRemembrance ou Morrigann, dites leurs qu'ils sont toujours les bienvenues pour le grand final, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Eventuellement viadoq, même si je doute qu'il souhaite nous retrouver, sinon il l'aurait déjà fait.

Vous avez toujours accès à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 15:58

Toujours vivant, toujours debout ! Rire nerveux je suis là et prêt à conclure cette aventure finalement !
Comme Sidgur, des souvenirs partiels, je vais faire un peu de lecture donc Wink
Arkane a écrit:
Vous avez toujours accès à la Battlemap ?
Affirmatif, chef ! Je viens de tester.
Félinaël, on le croise avec Sidgur, mais peu de chances qu'il soit dispo je crois. Les 2 autres, je ne les connais pas personnellement, donc je n'ai pas de chance de les recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 19:02

Super ! cheers

Bon, avant toutes choses, il est fort probable que nous déménagions à la rentré pour l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Normalement Cassiopée s'est déjà occupé de faire une redirection. Mais au cas où, je préfère m'assurer que vous ayez tous les deux la nouvelle adresse, histoire de ne pas en perdre un ou les deux en route.

Confirmez moi que vous l'avez bien noté. study

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 15:17

OK ça marche, vu et enregistré la nouvelle adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 12:27

ok ça marche pour l'adresse.
Et oui, on peut retrouver la mémoire en lisant tous les fils de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:40

Parfait.  Smile

Je suis en train de vous préparer la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en HIDE.
Je vous dis dès que c'est prêt (et le HIDE va bien sûr disparaître).

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 18:11

C'est prêt et servi, il n' a plus qu'à déguster. geek

J'ai fait un résumé, que j'ai accompagné de nombreux liens (n'hésitez pas à chercher dans les textes) vers des images et des descriptions afin de vous rafraichir la mémoire.

Tout d'abord l'aventure ou l'enquête reprend là où elle s'est arrêté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Merci encore d'avoir su patienter tout ce temps. Je vous en prie

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 13:03

Wow merci pour le résumé. Je ne me rappelle pas avoir obtenu toutes ces informations... Il me semble que tu as étoffé avec de nombreux détails, merci ! Comme toujours très complet, très précis !

Pour info, j'ai interrogé mon ami que tu connais sous le pseudo Félinaël et il n'est pas possible pour lui de rejoindre le groupe pour finir l'aventure, son emploi du temps est déjà trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 15:04

OK. Je comprends.

Même si vous ne les connaissez pas, si vous repassez à tout hasard sur D&D.net tentez tout de même un petit MP à Morrigann et InRemembrance. Avec des liens vers notre site et notre Discord.

Pour les infos dans le résumé, c'est vraiment la somme des informations réunies à la fois par votre groupe mais aussi par chacun d'entre vous séparément.
J'ai pris le parti de considérer qu'à ce niveau de l'histoire, vous aviez tous fini par partager entre vous toutes les informations recueillies par chacun.

Par exemple Joshua avait fouillé les livres de la bibliothèque du Temple de l'Oiseau de Feu puis interrogé son maître, Malen et Ygdrameth ceux de la bibliothèque du Temple du Crâne après avoir interrogé leur gardien.
Sans oublier les indices trouvées par eux aux Jardins du Dénuement. Ygdrameth avait également fait des recherches dans les archives de la cité et de celles de l'Académie Tolérée de Magie aux Pics des Mages.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 19:07

Je me suis sans doute mal exprimé, mais vous pouvez poster dès à présent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: