Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyJeu 11 Jan - 13:27

Petite question Arkane :
Comment comprends-tu la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du paladin ?
Le paladin a-t-il le choix de faire une détection de zone en cône (comme le prêtre) qui lui prendra plusieurs rounds ou bien une détection sur un objet ou individu qui ne lui prendra qu'une action de mouvement ?
Ou alors, il n'a pas accès à la détection de zone et ne sait faire que la détection sur objet ou individu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyVen 12 Jan - 15:50

Normalement il a le choix.

Manuel des Joueurs a écrit:
Un paladin peut détecter le Mal à volonté, comme par le sort de détection du Mal. Par une action de mouvement, le paladin peut se concentrer sur un objet ou un individu unique distant de 18 m (12 cases) ou moins pour déterminer s’il est d’alignement Mauvais et pour connaître la puissance de son aura comme s’il l’avait étudié pendant trois rounds. Lorsqu’il se concentre sur un objet ou un individu, le paladin ne détecte pas le Mal sur les autres objets ou individus à proximité.
Dans un premier temps à la lecture on a l'impression qu'il ne peut l'utiliser que pour une seule cible unique. Mais l'emploi du mot "lorsque" à la place d'une négation attendue suggère que le paladin a le choix. Sinon le texte aurait été différent.

Texte différent a écrit:
Un paladin peut détecter le Mal à volonté, comme par le sort de détection du Mal. Par une action de mouvement, le paladin peut se concentrer sur un objet ou un individu unique distant de 18 m (12 cases) ou moins pour déterminer s’il est d’alignement Mauvais et pour connaître la puissance de son aura comme s’il l’avait étudié pendant trois rounds. Le paladin ne peut que se concentrer sur un objet ou un individu et ne détecte pas le Mal sur les autres objets ou individus à proximité.
Donc soit le paladin prend trois round pour une détection de zone jusqu'à avoir une Intensité de l’aura ou des auras, soit en seul seul round et en action de mouvement il arrive a détecter l'intensité de l'aura d'une seule cible. Dans ce cas le nombre d’auras maléfiques (décrit au deuxième round) se concentrera sur une cible. Par exemple un coffre à trésors (une cible) peut contenir plusieurs objets maléfiques ou deux objets maudits et une créature CM de taille TP, un individu louche (une cible) peut porter une bague magique intelligente et un familier LM sur lui. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette compréhension.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Sidgur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyLun 22 Jan - 13:30

des connaissances de nos personnages, est-ce que les morts-vivants sont sensible de quelque manière à la lumière ? J'imagine qu'il y a un dé à lancer pour savoir si on a ces connaissances ? Quel jet ? Est-ce que ce n'est pas une connaissance de base obligatoire pour un paladin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyLun 22 Jan - 21:07

Certains morts-vivants sont sensibles à la lumière et d'autres non.
Par exemple un vampire est évidement vulnérable à la lumière du jour, un champion squelette non.

Du reste ce sont les domaines de la compétence Connaissance qui souvent apportent ce genre de réponse.

  • Mystères (créatures artificielles, créatures magiques, dragons, mystères anciens, symboles ésotériques, traditions magiques)
  • Exploration souterraine (aberrations, cavernes, spéléologie, vases)
  • Ingénierie (aqueducs, bâtiments, fortifications, ponts)
  • Géographie (climat, pays, peuples, types de terrain)
  • Histoire (colonies, guerres, histoire des villes, migrations)
  • Folklore local (coutumes, habitants, humanoïdes, légendes, lois et traditions, personnalités)
  • Nature (animaux, climat, cycles et saisons, fées, humanoïdes monstrueux, plantes, vermines)
  • Noblesse (lignées, héraldique, personnalités, familles royales)
  • Plans (Extérieurs, magie des plans, plan Astral, plan Éthéré, plans Extérieurs, plans Intérieurs)
  • Religion (dieux et déesses, morts-vivants, mythologie, symboles sacrés, tradition ecclésiastique)

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

NilknarF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyMar 6 Fév - 13:48

Comme nous voici dans une grotte, je rappelle - à toute fin utile - la capacité raciale naine suivante dont je bénéficie :
Connaissance de la pierre. Les nains reçoivent un bonus racial de +2 aux tests de Perception pour remarquer les irrégularités dans les constructions en pierre, comme les pièges ou les portes cachées dans les murs ou les sols en pierre. Il suffit qu’ils s’approchent à moins de 3 mètres (2 cases) d’un tel élément pour bénéficier d’un test pour les remarquer et ceci qu’ils les recherchent activement ou non.

Arkane et NilknarF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyLun 19 Fév - 13:10

Tu voulais que j'enchaîne Arkane ?
J'attendais juste de voir si la perception mégaboostée de mon ami elfe donnait accès à de nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyJeu 22 Fév - 20:01

Non-non c'est moi. Je pensais avoir posté mon message le 11 Février vers 20 h... mais apparemment non.  scratch
J'ai eu un petit coup de surmenage au boulo ces dix derniers jours, l'erreur doit venir de là.  Désespérant
Ou bien c'est dû aux multiples microcoupures d'internet que j'ai eu durant cette période. Du coup c'est moi qui attendais bêtement la suite.

Bon, désolé on a perdu 10 jours, je reposte. Honte à moi

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyVen 23 Fév - 13:18

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyMer 6 Mar - 13:24

PVs mis à jour sur ma fiche.
J'attends de voir si la lumière druidique change ma perception des choses avant de faire un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyMer 13 Mar - 14:57

Navré pour l'attente, beaucoup d'administratif à faire en ce moment. Désespérant
Démasqué(e) Désemparé(e) Pique une crise Non pitié !

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Sidgur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyDim 17 Mar - 13:35

ah je compatis ! Courage !

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyLun 18 Mar - 11:46

Waaa la stratégie d'héros américain Ptdr
Ces elfes tout en finesse, c'est beau C'est tout bon
Ceci dit, le culot donne parfois de très bons résultats !

Arkane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 17:13

NilknarF a écrit:
ah je compatis ! Courage !
Merci. Mes réponses sont encore lentes à venir toujours du fait de cet administratif.
Holala !

Mais j'en vois enfin le bout... Au loin la lumière au fond du tunnel. bounce

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyMer 3 Avr - 22:29

L'administratif me ralenti encore. Mais si je met encore un bon coup j'espère en être libéré bientôt. Je ne vous oubli pas.
Je m'informe ça t'apprendra

NilknarF a écrit:
[hrp]Parfait ! Je convoque donc 3 + 1 élémentaires, qui ont +4 en force et consti Smile[/hrp]

Le druide voyant son ami attaquer prit en un instant la décision de convoquer des alliés naturels pour l'aider. Et quoi de plus logique et pertinent que des élémentaires de terre ? Après une incantation, il fit donc apparaître devant lui une horde de 4 petits élémentaires de pierre devant lui, prêts à charger l'adversaire du groupe.
Des élémentaires de Terre, tu es sûr de toi ? perplexe
Vous souvenez-vous des derniers chaires affamées que vous avez affronté et leurs points faibles ?

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Ven 5 Avr - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyJeu 4 Avr - 14:05

Ce dont je me souviens, c'est qu'il fallait attaquer avec du contondant car le perçant et le coupant les guérissaient. C'est pour cela que j'ai gardé mon marteau de guerre plutôt que ma hache bien que plus puissante sur le papier.
Les élémentaires de terre/pierre ne frappent-ils pas en contondant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyVen 5 Avr - 14:39

En effet elle cicatrisent moins vite lorsqu'elles sont frappées par du contondant.
Tandis qu'avec du tranchant elles cicatrisent presque par réflexe. Donc à choisir, mieux vaut du contondant.
Cependant il y a un cas où elles ne cicatrisent plus du tout.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyDim 7 Avr - 21:11

Alors honnêtement, je ne me souviens plus du tout des derniers combats. Mais tu semble vouloir orienter mon choix d'élémentaires vers peut-être du feu ? Est-ce ça qui ne cicatrisait pas ?
Merci de jouer le rôle de la mémoire qui nous fait défaut haha little tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyLun 8 Avr - 11:48

Oui !! En effet, elles n'aimaient pas du tout le feu et tu avais justement convoqué des créatures de feu à l'époque je m'en rappelle maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyMar 16 Avr - 13:44

Bon ben, on va dire que logiquement mon personnage lui s'en souvient parce que c'était il y a quelques jours seulement in game. Donc il aura eu le réflexe d'invoquer des élémentaires de feu plutôt que de terre. Je corrige ça dans mon post !
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyVen 19 Avr - 19:30

Pas de soucis. Razzle

Désolé encore pour ma lenteur. En ce moment les journée passent trrrooooop vite. crying

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 13:30

Mince, je viens de trouver un bug lié aux dés...
Le total du jet d'attaque 2D6+9 ne se fait pas correctement. Il donne le résultat des 2 dés à 6 faces, mais totalise le 1er dé + le bonus au lieu de totaliser le 1er dé + le 2e dé + le bonus. Merci d'en tenir compte Arkane dans les dégâts subis par la chair stp.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyLun 29 Avr - 15:23

Ok c'est vu pour les dés. Honte à moi
Décidément Cassiopée et Lagor ont du mal à nous stabiliser ce dé. N'est-ce pas ?

Tu peux cumuler une Attaque en puissance avec une Charge, il n'y a effectivement rien qui te l'interdit.
Par contre tu ne peux faire qu'une Charge par monstre (sauf cas exceptionnel où le monstre s'enfuit et tu le rattrapes).
Et donc tu ne peux avoir le bonus en attaque (ce n'est pas aux dégâts) dû à une charge qu'une seule fois. Ta Charge tu l'avais déjà faite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour refaire une charge il faudrait que tu recules (donc Attaque d'opportunité) puis que tu refonces sur la créature.
Mais j'imagine que c'est plutôt une faute dû à un copier-coller de texte.

Sinon il m'a fallu faire un peu de trie pour m'y retrouver dans tes calculs. Mais tout est bon c'est Ok.
BBA +7/+2, avec ton bonus de Force (de +2) ton Bonus Total à l'Attaque passe à +9/+4 et avec la bénédiction (+1) ton BTA passe à +10/+5.
Attaque en puissance Lvl.2, donc -2 en attaque (+4 aux dégâts), ce qui fait BTA +8/+3.
Flèche gauche-droite Bonus aux dégâts = +4 +50% arme tenue à deux mains avec Attaque en Puissance (+2) + (2 bonus de Force x 1,5 arme à deux mains) = +9

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyMar 30 Avr - 12:13

Effectivement, tu as tout bien compris Wink
Désolé si ça manquait de clarté.
Oups pour le copier-coller malheureux qui a amené le terme "charge" alors que je n'en avais pas l'intention. Il n'y avait pas d'incompréhension de cette règle, seulement un manque de relecture vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyDim 5 Mai - 19:27

Arkane a écrit:
Sinon il m'a fallu faire un peu de trie pour m'y retrouver dans tes calculs. Mais tout est bon c'est Ok.
BBA +7/+2, avec ton bonus de Force (de +2) ton Bonus Total à l'Attaque passe à +9/+4 et avec la bénédiction (+1) ton BTA passe à +10/+5.
Attaque en puissance Lvl.2, donc -2 en attaque (+4 aux dégâts), ce qui fait BTA +8/+3.
Flèche gauche-droite Bonus aux dégâts = +4 +50% arme tenue à deux mains avec Attaque en Puissance (+2) + (2 bonus de Force x 1,5 arme à deux mains) = +9

Oaaah ! C'est super compliqué les calculs pour une "simple" attaque ! Boulobouloboulo
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 EmptyLun 6 Mai - 12:04

Alors comme ça, tu la trouves "simple" mon attaque, tu veux la tâter pour voir ? Mr. Batte Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: