Chroniques des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques des mondes

Informations, aide, échanges ou parties sur différents JDR et Mythologies
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyMer 14 Sep - 12:35

Non tu ne t'es pas mal exprimé, c'était clair.
Désolé du délai. J'ai de la peine à trouver un temps conséquent pour me repencher sur le sujet en ce moment. Car la question posée nécessite de se replonger en profondeur dans le scénario. Je me le suis noté et je compte passer prochainement répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 19:47

Ha ok. Pas de soucis, je comprends très bien. ça marche !

J'étais juste inquiet d'avoir encore commis une boulette.

Merci de m'avoir rassuré sur ce point.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 18:42

Je n'arrive pas à retrouver où étaient restés nos autres compagnons. Apparemment, on s'était rendu juste Brimgaliel et Sidgur au temple pour soigner Debreu.
Question hors RP : peut-on faire agir les autres personnages ou bien on part du principe qu'on doit maintenant tout faire sans eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 18:48

J'ai trouvé sur d&d.net :
Citation :
A cette nouvelle, le paladin proposa de séparer l'équipe pour ne pas perdre à un jeu de contre-la-montre :

« Stupéfiant ! Il en savait peut-être trop sur notre homme... J'espère qu'il n'est pas trop tard pour qu'il nous renseigne. Je vais rapidement au temple avec Brim et Josh' pour vérifier que tout est mis en oeuvre pour sauver l'aubergiste et pour l'interroger s'il est en état ! De votre côté Ygdrameth et Malen, je vous laisse interroger le garde à l'intérieur, la femme de l'aubergiste et inspecter les lieux.
On se retrouve dans la cour du temple du poisson d'argent quand c'est terminé ! »

Sur ces paroles, il prit la route vers le temple du poisson d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 18:51

Moui, je pense que j'aurais dû rajouter ce topic aussi. Je vais réparer cet oubli. Hum...

Content que tu aies pu retrouver ce passage. Smile

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 19:14

Sidgur a écrit:
Question hors RP : peut-on faire agir les autres personnages ou bien on part du principe qu'on doit maintenant tout faire sans eux ?
Bonne question. Vu que par un hasard de circonstance, les absents pilotaient les PJs partis sauver Cinelline, et que les présents sont ceux qui devaient repartir au Palais des Korr, je pouvais considérer que la moitié de l'équipe partie sauver Cinelline était en pilotage automatique.

Au pire je fais les jets de Perception pour chaque PJ pour la recherche. Sachant que le Monstre sera trop occupé avec Abnégazar Agannazar et son champion armé de Septime pour faire attention aux aventuriers. Peut être éventuellement des jets en Acrobaties parce que le combat va ressembler à un affrontement de super-saïens, ce qui va générer son lot de dégâts aux alentours et qu'il ne faudrait pas que cette moitié de l'équipe devienne un dommage collatéral. Twisted Evil

M'enfin, sinon je n'ai pas d'exigence particulière de ce côté là, c'est comme vous voulez. scratch
Mais piloter plusieurs PJs, qui sont à deux endroits différents va vous demander deux fois plus de boulo.
Après c'est vous qui voyez.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 12:37

Euh, non ! Quand je parlais de les faire agir, c'est pas personnellement de jouer les perso, je maîtrise pas leur classes. C'était dans l'idée de savoir si on pouvait partir du principe que les personnages peuvent encore accomplir des tâches simples en off ou bien si ils devenaient totalement inactifs.
Voir mon post en RP, j'étais intéressé à ce que Malen fasse son rapport concernant Kercelin pour que les autorités décident de la façon de l'appréhender - par l'armée régulière ou par nous.

Et puis je ne crois pas qu'on avait défini de les envoyer chercher Cinelline, ils interrogeaient les gardes et la femme de Debreu et devaient nous rejoindre au temple du poisson d'argent et là seulement on se répartissait les rôles.

PS : Ton post me fait déduire que Cinelline ne se trouve pas au repère de Wepp dans les caves, mais au repère du polype... J'avais pas deviné.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptySam 24 Sep - 14:59

Désolé pour le retard de réponse. Je n'étais pas au top de ma forme ces derniers temps (petite intoxication alimentaire suite à un resto, c'est très bête je sais).

Puis j'étais aussi très occupé avec Adyton à régler certains soucis. Boulobouloboulo

Je ne suis pas encore totalement remis, cela dit.

Sidgur a écrit:
Euh, non ! Quand je parlais de les faire agir, c'est pas personnellement de jouer les perso, je maîtrise pas leur classes. C'était dans l'idée de savoir si on pouvait partir du principe que les personnages peuvent encore accomplir des tâches simples en off (...) Voir mon post en RP, j'étais intéressé à ce que Malen fasse son rapport concernant Kercelin pour que les autorités décident de la façon de l'appréhender - par l'armée régulière ou par nous.
Ha ok. Oui c'est possible.

Sidgur a écrit:
Et puis je ne crois pas qu'on avait défini de les envoyer chercher Cinelline, ils interrogeaient les gardes et la femme de Debreu et devaient nous rejoindre au temple du poisson d'argent et là seulement on se répartissait les rôles.
Honnêtement c'est pourtant précisément le dernier truc qui m'est resté en mémoire tout ce temps : la scission du groupe en deux morceaux, d'un l'un partait voir Kercelin et l'autre à la recherche de la sœur.
Cela doit bien être écrit quelque part. perplexe Ou j'aurais lu ça dans des MP sur les intentions des uns et des autres ? Kézako ?

Sidgur a écrit:
PS : Ton post me fait déduire que Cinelline ne se trouve pas au repère de Wepp dans les caves, mais au repère du polype... J'avais pas deviné.
Oups... et si vous allez dans les Caves... re-oups... il faut que je ressuscite ce Post là aussi du coup. Il contient 6-7 pages, cela va prendre un peu de temps.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Mer 28 Sep - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyDim 25 Sep - 14:55

Arkane a écrit:
Sidgur a écrit:
PS : Ton post me fait déduire que Cinelline ne se trouve pas au repère de Wepp dans les caves, mais au repère du polype... J'avais pas deviné.

Oups... et si vous allez dans les Caves... re-oups... il faut que je ressuscite ce Post là aussi du coup

Ouhla d'accord ! Bon ben, maintenant que le spoil est clairement fait, et que de ton aveu nous allons dans une direction inutile qui te rajoute du travail (que tu as déjà bien entamé cependant je vois), peut-être qu'on peut faire le choix de se laisser guider par le scenarium pour cette fois (juste une fois hein Embarassed ), et donc aller dans une direction pertinente, moyennant une petite justification RP du changement d'avis tout de même. 2 options que je vois alors :
1. l'option la plus directe : aller voir le polype affraid . La justification de cette décision ne me vient pas là tout de suite cependant... on s'était dit que ce combat de boss était hors de notre catégorie et que ça ne servait à rien de s'y mettre en danger.
2. retrouver nos compagnons au manoir Korr, parce qu'ils tardent et parce qu'on veut y récupérer des affaires à sniffer de Cinelline.

Je penche donc fortement pour l'option 2. D'autant plus que je me rappelle bien que tu as tout préparé la map du manoir Korr sur le site de mapping (oublié le nom, faut que je le mette en favori dans mon navigateur) suite à la migration du forum. Et donc, nous pourrions tester le système réellement et rentabiliser ce travail (et ce serait avec plaisir ! ça a l'air grave stylé !)
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyLun 26 Sep - 12:35

Option 3 : on retourne aux caves sans que tu restaures l'intégralité du sujet. Moi ça ne me gêne pas.

Justifier l'option 1 ? C'est le polype qui a capturé Cinelline pour le compte de Wepp. L'antre de Wepp, les caves, on l'a déjà visitée et fouillée. Moi je suis parti du principe qu'on avait peut-être pas assez approfondi les recherches, mais on peut aussi se faire confiance et en tout logique si Cinelline n'a pas été remise à Wepp, elle est donc encore en possession du polype. ça se tient.
La vraie question que je me pose c'est l'intérêt de l'avoir gardée vivante our le polype... C'est seulement l'espoir qui me guide...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyMer 28 Sep - 13:58

Retourner aux Caves sans que je restaure l'intégralité du sujet pourrait poser problème ensuite pour l'archivage de la partie, que je compte bien archiver complète.

Cependant, je pourrais créer une "deuxième partie des Caves" que je fusionnerais ensuite à la première partie que je restaurerais en parallèle. Normalement ça peut se faire sur un forum, de pouvoir fusionner deux topics en un seul.
Mais... sur notre forum bricolé j'en suis moins sûr, il faut que je demande d'abord à Adyton et/ou Cassiopée pour voir si c'est faisable.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 16:41

Bon, d'accord, comme vous voulez.
Et je n'ai rien à rajouter au fil RP pour l'instant, j'attends qu'on soit envoyés aux Caves donc. (sans pression !)
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 20:02

J'ai eu des news par Adyton. C'est désormais possible de fusionner, diviser, verrouiller ou déplacer un sujet.
Cassiopée nous a bricolé un truc aux petits oignons. Smile

Bon je vais me mettre au travail pour la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 13:21

bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 12:54

Punaise ! C'est quoi ces D20. On va avoir du mal à finir l'aventure à 2 si je fais que des 3/20...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 14:37

On n'est jamais à l'abris de ce genre de chose.
Mais je ne pense pas qu'il y ait un bug sur le système des dés.
Tu peux faire des essaies ici sur le topic [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince si tu le souhaites.
Si jamais tu ne sors que des 3 ou des 4, cela mériterait qu'on se pose la question. Hum...

D'ailleurs, vous pouvez profiter de ce topic pour tester d'autres dés ou différentes fonctionnalités du forum (y compris les différents groupes d'émoji), personne ne vous en voudra.
Vous pouvez vous lâcher un peu, vu que nous ne sommes que 13 inscrits (si je fais abstraction du Discord) dont seulement 5 qui postent régulièrement.

Par exemple il y a des balises "masquées", ce sont des balises qui existent et fonctionnent sur ce forum, mais qui, pour des raisons techniques, n'ont pu être ajoutées sur le panneau de contrôle des messages. Comme :
  • Les Balises (dit), avec des crochets au lieu des parenthèses, qui permettent de mettre des guillemets lorsqu'un personnage parle. Vous connaissez déjà.
  • Les Balises (dit=), avec des crochets au lieu des parenthèses, idem que les précédentes, mais on peut ajouter le nom du personnage qui parle et ce sera précisé dans le texte.
  • Les Balises (think), avec des crochets au lieu des parenthèses, qui permettent de préciser ce que le personnage pense. Vous connaissez déjà.
  • Les Balises (think=), avec des crochets au lieu des parenthèses, idem que les précédentes, mais on peut ajouter le nom du personnage qui pense et ce sera précisé dans le texte.
  • Les Balises (hrp), avec des crochets au lieu des parenthèses, pour préciser qu'il s'agit d'une annotation hors Rôle Play. Vous connaissez déjà.
  • Les Balises (ytaudio), avec des crochets au lieu des parenthèses, pour ajouter une musique YouTube dans un mini lecteur audio au lieu d'un encart vidéo.
  • Les Balises (float=), avec des crochets au lieu des parenthèses, si vous encadrez une image déjà sous balises (img) avec, vous pouvez positionner cette image à gauche (left) ou à droite (right) du texte qui va suivre.
  • Les Balises (cadre), avec des crochets au lieu des parenthèses, permet d'encadrer une phrase ou un texte.
  • Les Balises (cadre=), avec des crochets au lieu des parenthèses, idem que les précédentes, mais vous pouvez choisir une couleur de cadre en l'écrivant en anglais (exemple : blue pour bleu).
  • Les Balises (pop=), avec des crochets au lieu des parenthèses, permet de masquer le texte entre ces balises pour le faire apparaître lorsque la souris passe sur le mot après le =. Vous connaissez déjà.

Sinon la balise (barré) se nomme désormais (strike), la balise (hide) n'étant pas encore au point on utilise la balise (spoiler) à la place (avec le nom de celui qui doit lire le texte).
Les autres balises ne changent pas rapport à ce dont vous avez l'habitude.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Mer 2 Nov - 13:28, édité 3 fois

NilknarF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 12:52

Merci pour le point sur les balises, c'est top !
Le système de dé, je me doute bien qu'il n'est pas alétoire, c'était juste pas de chance, ça arrive. J'avais besoin de me plaindre du résultat, mais aucunement du système.

Enfin maintenant que j'y pense, ne pas pouvoir intégrer le bonus ou malus au dé lancé, c'est un peu casse-pied. On va s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 12:55

Sidgur a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (D20.) :
2 , 11
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 21:48

Sidgur a écrit:
Merci pour le point sur les balises, c'est top !
Tout à fait d'accord ! Merci !
Citation :
Enfin maintenant que j'y pense, ne pas pouvoir intégrer le bonus ou malus au dé lancé, c'est un peu casse-pied. On va s'y faire.
Ouais ça par contre, je pense que ça devrait être la priorité pour un forum de jeu de rôle dans la liste des prochains développements, de mettre en place des jets de dés avec modificateur, et aussi avec légende. Avec bien sûr tout mon respect et ma compréhension que vous ayez développé ce site sur votre temps libre, et sans pression ! C'est tout bon
Genre :
Code:
[dice="Perception"]1d20+14[/dice]
Qui donnerait : [hrp]NilknarF fait un jet de Perception et obtient 21 (7)[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 21:55

sinon, pour la problématique des tes jets de dés pourris Sidgur, dans cette situation il me semble tout à fait opportun de te rappeler la possibilité de dire "je prend le temps de faire 10" (et avec ton bonus ça fait 14) voire prendre le temps de faire plus, je crois que c'est permis mais alors ça considère qu'on va y passer une journée entière ou un truc comme ça ? auquel cas ce n'est pas une bonne idée d'attendre plus que 10.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 22:52

Pour le "faire 10" c'est une bonne heure disons. Mais oui le "faire 10" on n'y pense pas assez souvent, c'était une bonne idée.
C'est le "faire 20" qui nécessite effectivement des conditions particulières et une bonne matinée ou après-midi.

Vous avez raison pour le bonus/malus au lancé de dés, j'en avais parlé à Cassiopée dès la reprise de notre partie.
Elle m'a répondu qu'elle bosserait dessus dès que possible. Mais je sais qu'elle buche sur d'autres trucs en ce moment, donc je patiente.

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Arkane le Mer 2 Nov - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 12:59

Ah mais oui ! J'avais complètement zappé cette règle de prendre le temps de faire 10 quand on a pas trop de pression.
Je te laisse faire quand même ton jet Brim avant de réessayer plus posément et si toujours pas de résultat car DD élevé je sortirai le marteau ^^
Revenir en haut Aller en bas
NilknarF

NilknarF


Date d'inscription : 29/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 21:47

en fait désolé, mais je ne comprends pas ce que je suis censé faire avec Brimgaliel à ce stade. J'ai déjà fait un test de perception à 9+14 = 23, donc qui réussit certainement n'importe quel DD. C'est ce test de perception qui m'a fait détecter le morceau de mur différent entre autres. Du coup, je ne vois pas la logique à refaire un test de perception sur le même endroit, n'est-ce pas ? Et je n'ai pas de compétence spécialisée genre "connaissance (mécanismes)" ou un truc comme ça. Donc pour moi, Brim ne peut plus rien faire de plus, et c'est plutôt dans les mains de Sidgur de prendre le temps de faire 10 avec sa capacité naturelle de nain à détecter les passages secrets, etc.
Ah si, je viens de penser que nous sommes dans l'obscurité, mais que j'ai un sort de Lumière (niveau 0), ce sera donc ma contribution pour trouver le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sidgur

Sidgur


Date d'inscription : 10/06/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 12:32

Dans ma logique, tu t'étais intéressé à la pièce dans sa globalité et tu avais vu un mur bizarre, mais tu n'avais pas encore inspecté dans le détail ce mur.
Bref, c'est pas grave, on enchaîne comme ça.
Ouais bon maintenant que tu as refait un jet, ça ne fait pas de sens que je m'y mette aussi. Si je prends le temps de faire 10, j'atteins à peine ton bonus (+14), donc tu fais forcément mieux.
Ma capacité connaissance de la pierre se traduit par un bonus de +2 au jet de perception, mais ne prend pas d'autre forme d'avantage. Le DD ne se voit pas affaibli parce que je suis un nain qui connaît la pierre. C'est déjà bien un bonus au dé.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Admin
Admin
Arkane


Date d'inscription : 13/05/2021

[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 14:36

Sidgur a écrit:
Dans ma logique, tu t'étais intéressé à la pièce dans sa globalité et tu avais vu un mur bizarre, mais tu n'avais pas encore inspecté dans le détail ce mur.
Mais oui, c'est exactement ça. ça marche !

_________________

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-ds-mondes.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince   [Auberge- HRP] Au Poney qui Grince - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberge- HRP] Au Poney qui Grince
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des mondes :: Parties en Ligne :: Partie 2 : [Patfhfinder] Crimes et Châtiments-
Sauter vers: